Auteur Sujet: web radio, dead radio ?  (Lu 58598 fois)

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
web radio, dead radio ? « Réponse #60 le: janvier 23, 2006, 12:18:04 pm »
...pendant ce temps les gens réfléchissent...

http://www.ratiatum.com/news2776_Droit_d_auteur_12_propositions_pour_sortir_du_debat.html

ces douze propositions ont le mérite de tout remettre à plat et de répondre au fond du problème, le boulot des élus en fin de compte...

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
web radio, dead radio ? « Réponse #61 le: janvier 23, 2006, 14:50:47 pm »
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
web radio, dead radio ? « Réponse #62 le: janvier 24, 2006, 12:51:44 pm »
ba on est pas sorti de l'auberge, il ferait mieux de faire des vers

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
web radio, dead radio ? « Réponse #63 le: février 07, 2006, 20:36:42 pm »
attontion c'est reparti

http://www.journaldunet.com/breve/france/997/dadvsi-l-audition-du-ministre-de-la-culture-aura-lieu-mercredi.shtml

un non-évènement mais c'est juste pour dire que c'est reparti

alors vous préférez payer votre musique ou etre viré de votre taf demain pour un contrat bidon ?

ni l'un ni l'autre ya pas à choisir mais un topic cpe cne ici je préfère aller me bagarrer sur un blog de l'ump

j'ai vu ça aussi c'est intéressant, sur l'open-source

http://www.distributique.com/entretiens/lire-richard-stepniewski-directeur-general-d-adelux-4.html

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
web radio, dead radio ? « Réponse #64 le: mars 09, 2006, 14:00:37 pm »
le feuilleton DADVSI

bon le ministre et ses larbins continuent leurs patés de sable

donc depuis janvier dernier, le projet de loi qui fut voté optait, à la surprise générale, pour la solution de licence globale (forfait pour pouvoir télécharger)

vous vous souvenez que le ministre lui même était contre, lui préférant une solution plus répressive sans toucher au droit d'auteur, mais en allégeant les peines encourues, donc il a reporté les choses à plusieurs reprises jusqu'à cette semaine

sur ce point je crois que le bouche à oreille sur le net a bien fonctionné, sinon le texte du ministre aurait déjà été voté et ça en serait fini du débat.

aujourd'hui, la situation n'a jamais était aussi floue, vous pouvez en juger par vous même

http://fr.news.yahoo.com/multimedia/loi-dadvsi/telechargement-illegal-droits-auteur.html

et finalement, quoi qu'il se passe, n'importe quelle loi, tout le monde fera ce qu'il veut, ça changera juste le prix des amendes ou de l'abonnement FAI et ça permettra de controler un peu plus les internautes et les réseaux p2p

merci barbelivien et compagnie de promouvoir ces manoeuvres smiley11

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #65 le: juin 13, 2006, 11:05:02 am »
la chuite, c'était vendredi dernier, la remise de la pétition à matignon

http://fr.news.yahoo.com/10062006/308/matignon-se-verrouille-face-richard-stallman.html

Citer


Ce vendredi là devait être l'une des dates importantes pour les 165 000 signataires de la pétition contre le projet de loi DADVSI. Richard Stallman devait en effet remettre au premier ministre les 15 et quelques mètres de feuilles au milliers de noms récoltés par Eucd.info. Il devait également exposer les dangers qu’impliquent les DRM, selon lui (voir notre interview de Richard Stallman). Une visite cruciale alors que le projet de loi DADVSI est encore hésitant entre commission mixte paritaire, souhaitée par le ministre de la Culture, et seconde lecture.

Le rendez-vous est donc fixé à 15h, proche de Matignon, sous un soleil de plomb. Pétition sous le bras, le groupe se dirigeait alors, non sans espoir vers M. de Villepin. Peine perdue : à une petite centaine de mètres de la porte d’entrée principale, des CRS bloquent le passage. Peu après, un officiel pointe et indique qu’aucune rencontre ne sera possible avec quiconque, conseiller ou premier ministre. La discussion ne peut s'engager : « Nous sommes désolés, la décision a été mûrement réfléchie » insiste-t-il, nous priant de stopper là.

Richard Stallman décide alors de dérouler ces mètres de papier à même le sol, le long du trottoir. La scène est alors surréaliste : 165 000 signataires dans le caniveau, la figure historique et mondiale du Logiciel Libre accroupie au même niveau, des forces de l’ordre partout... Frederic Couchet, de la FSF France, aussi déçu qu’excédé, évoque illico la différence de traitement « entre la réception Bill Gates en chef d’Etat par le président de la République et celle de Richard Stallman par le chef de la sécurité de Matignon ». Stallman croit avoir l'explication : « Gates est l’empereur, nous ne sommes que des citoyens », lâche-t-il calmement. Toujours les genoux dans le caniveau, il trouve le temps d’expliquer la problématique des DRM, du Libre, etc. à quelques Américains de passage, étonnés de la situation.

« Négliger ainsi les débats sur DADVSI sera payé en 2007 par les candidats. Les internautes s’en souviendront et Villepin ne pourra se cacher derrière le ministre de la Culture sur ce point. Voilà plusieurs semaines que l’on leur propose plusieurs solutions, en vain. On était attendu aujourd’hui, puisqu’on avait prévenu toutes les autorités de la visite de Richard Stallmann » regrette Fréderic Couchet, avant d’ajouter « la moindre des politesses était de le recevoir. Au-delà du fond, sur la forme, je trouve cela parfaitement lamentable ». Et l’intéressé d’expliquer encore que la solution se trouve maintenant du côté des citoyens, avec le boycott des majors qui vendent les produits DRMisés.

La suite de cette journée se continue aussi du côté de la Fnac Montparnasse. Une flash-mob y était organisée à l’initiative de StopDRM. Au coup de sifflet d’alerte, des dizaines de personnes lèvent des pancartes, arborant « Boycott de la musique verrouillée », « non aux verrous numériques », etc. Un prisonnier tenait lui un écriteau « j’ai lu un DVD sur GNU/Linux ». Après intervention (courtoise) des services d’ordre, les quelques 150 personnes réunies pour l’occasion se retrouvaient devant l’entrée du magasin, distribuant tracts et informations aux chalands.
stallman dadvsi Agrandir la photo

Devant la réussite de l'opération, ce week-end pourrait être organisée une nouvelle flash-mob sur Paris, apprenait-on sur place. Quant à Richard Stallman, il participera à une conférence-débat encore à Paris, dimanche. Un mini-parlement sera à cette occasion constitué, avec comme invités des parlementaires « qui ont joué et continuent de jouer un rôle de premier plan dans débat sur la loi DADVSI, ainsi qu'un certain nombre de parlementaires locaux ». On devrait en outre connaître cette semaine le sort de cette dernière, selon la décision du premier ministre.


on remarquera la présence d'un célèbre espion secret
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11489
web radio, dead radio ? « Réponse #66 le: juin 13, 2006, 11:49:31 am »
Encore un exemple flagrant de l' autisme et de la surdité totale du gouvernement, leur mépris pour l' opinion des gens ne peut engendrer que de la haine et de l' agressivité. On dirait qu' on arrive à un point ou il ne reste que le terrorisme pour se faire entendre.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #67 le: juin 13, 2006, 11:51:57 am »
c'est le but, comme ça on finira tous à guantanamo et on fera du son en frappant sur les barreaux  smiley7

copyright sucks !!!
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #68 le: juin 13, 2006, 12:07:12 pm »
mais qui est ce richard stallman méprisé et reclu dans le caniveau de matignon ? (je savais pas non plus)

Citer
Richard Matthew Stallman (né à Manhattan, le 16 mars 1953), connu aussi sous les initiales RMS, est le fondateur du mouvement pour le logiciel libre. Il est à l'origine du projet GNU et de la licence publique générale GNU, qu'il a rédigée avec l'avocat Eben Moglen. L'invention du terme anglais copyleft (« gauche d'auteur », opposé à copyright, « droit d'auteur en français ») lui est attribuée. Programmeur renommé de la communauté informatique américaine et internationale, il a développé l'éditeur de texte GNU Emacs, le compilateur C de GNU et le débogueur GNU.

Depuis le milieu des années 1990, il consacre la majeure partie de son temps à la promotion du logiciel libre auprès de divers publics un peu partout dans le monde. Depuis quelques années, il fait campagne contre les brevets logiciels. Le temps qu'il alloue encore à la programmation est dédié à GNU Emacs. Il gagne sa vie avec les cachets de conférencier qu'on lui donne à l'occasion. (...)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

pooelvorde

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 136
web radio, dead radio ? « Réponse #69 le: juin 13, 2006, 12:10:16 pm »
la tout libre est un gag aussi extreme que le tout copyright.
sucks copyright?
en attendant t'es surement bien content d'ecouté aphex twin de voir des films etc....( meme si tu les telecharge illegalement)....

des fois je me dis qu'il y en a qui doivent avoir 16 ans ici et sont en pleines  crises d'ados revolutionnaire.....
un peu comme quand tu vas pisser......

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #70 le: juin 13, 2006, 12:12:58 pm »
m'en fous d'aphex twin y'en a dix mille au moins sur terre aussi prétentieux que lui, et les films non j'en regarde pas autant que vous c'est vrai, ça m'endors en général, plus commercial que le cinéma tu meurs

COPYRIGHT SUCKS !!!!
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

pooelvorde

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 136
web radio, dead radio ? « Réponse #71 le: juin 13, 2006, 12:15:12 pm »
oui oui t'as surement raison !!!!
on verra quand tu seras majeur
un peu comme quand tu vas pisser......

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11489
web radio, dead radio ? « Réponse #72 le: juin 13, 2006, 12:15:19 pm »
Tiens ça me fait penser qu' il faudrait que tu me rendes mes cassettes de Portishead et mon bandana avec le Che dessus
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
web radio, dead radio ? « Réponse #73 le: juin 13, 2006, 12:17:11 pm »
va te poncer le colon poulevorde !!!

COPYRIGHT SUCKS
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

pooelvorde

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 136
web radio, dead radio ? « Réponse #74 le: juin 13, 2006, 12:23:11 pm »
bonjour le debat sterile .........

allez continue  on rigole bien  avec toi
en attendant merci aux copyright de m'avoir fait decouvrir tant de groupe dont je suis content d'avoir les disques a la maison .
merci aux copyright d'existé pour que le libre puisse existé.
et oui l'un va pas sans l'autre.
un peu comme quand tu vas pisser......