Auteur Sujet: Moduleft : l'atelier du patch  (Lu 3920 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Moduleft : l'atelier du patch « le: novembre 15, 2005, 15:25:55 pm »
YO

J'avais préparé un super texte de présentation mais je l'ai perdu alors ...

Un petit forum encore en cours de construction mais quasiment finalisé axé sur l'échange de patches issus de logiciels musicaux comme max/msp, buzz,pure data, reaktor, FL5,etc.

Le contenu est bien vide pour l'instant mais on compte sur vous pour animer le forum. Celui-ci permet aussi l'upload de morceaux mais comme on voulait pas faire doublon (si toutefois c'est possible) avec le canniche, nous avons la volonté de ne publier que les morceaux en rapport avec l'utilisation d'un patch ou d'une technique particulière.


OSC: conception du site, fautes d'orthographes.
Tobald (moi) : modération , correction des fautes d'osc et relations publiques.
 
PS: Je me demande si je devrais pas poster ça dans "actualité , évenements" si c'est le cas merci de déplacer.

http://www.romdur.com/moduleft/forum/index.php  smiley20

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Moduleft : l'atelier du patch « Réponse #1 le: décembre 28, 2005, 22:59:25 pm »
Le site est officiellement ouvert à cette adresse :

http://www.moduleft.com

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Moduleft : l'atelier du patch « Réponse #2 le: décembre 29, 2005, 14:24:39 pm »
Moduleft est un atelier virtuel d' entre-aide à la création musicale essentiellement (mais pas seulement) axé sur la notion de "patch".
Bien plus léger qu'un fichier sonore, le patch permet d'échanger rapidement ses techniques de composition et de synthèse sonore puisqu'il dévoile visuellement tout les aspects techniques de la création d'un morceau où d'un son en utilisant le format natif des différents logiciels musicaux. Si on joue au jeu des comparaisons, le patch est à la musique assistée par ordinateur (M.A.O) ce que la recette de cuisine est à la gastronomie. Moduleft propose donc d'étre une web-cantine ou chacun est libre de goûter ou de faire goûter sa tambouille.

Ce forum n'est pas un ghetto destiné uniquement aux musiciens "éléctro-idm-expérimentalocore" issus de l'ircam. La diversité et l'esprit l'ouverture est de mise.

Chaque logiciel ayant son propre langage nous vous demandons d'être clair en indiquant pour chaque patch posté un petit déscriptif (type d'effet, logiciel utilisé, format...)

Nous mettrons toujours en avant la musique et les logiciels libres de droits. Tout les patches disponibles sur le forum deviennent "de facto" libre d'utilisation par les utilisateurs du forum.

Bon courage à tous.

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
Moduleft : l'atelier du patch « Réponse #3 le: décembre 30, 2005, 11:50:07 am »
trop bien je viens de choper un Nord Modular, ca va m'inspirer..
Close the world, Op3n the n3xt

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Moduleft : l'atelier du patch « Réponse #4 le: décembre 30, 2005, 14:22:01 pm »
Arf c'est vrai qu'on a pas penser aux patches "hardware" mais pourquoi pas. En tout cas il a l'air terrible ce synth.
Je me demande si autechre n'a pas le même dailleurs...

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Moduleft : l'atelier du patch « Réponse #5 le: décembre 30, 2005, 17:36:03 pm »
J'galère là dessus :
http://www.moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=3

le vent ok. Mais l'arbre... bigre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Moduleft : l'atelier du patch « Réponse #6 le: décembre 31, 2005, 14:43:58 pm »
Héhé ça faut engueuler Mr Osc~ qui lance des projets sans savoir si ça va être faisable ou pas.
Pour ma part j'ai déja réussi a faire des sons de craquements en utilisant des techniques de synthese granulaire mais j'ai pas du garder ces patches. je vais retenter tiens...

Sinon y'a un super morceau des Boards Of Canada sur Geoggadi avec des bruits de craquements mais je sais pulekel   smiley18

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
Moduleft : l'atelier du patch « Réponse #7 le: janvier 04, 2006, 16:51:28 pm »
Bon aller je vai m'y mettre à faire un patch vent + craquement,, histoire d'apprendre à utiliser mon modular..

Sinon je pense que poster des screenshots de mes patchs de modular peut être utile aussi a ceux qui bossent avec reaktor ou synthedit par exemple..et l'inverse aussi..  je m'enregistre sur ton forum et on voit ça..
Close the world, Op3n the n3xt