Auteur Sujet: coktail molotof vs grenade lacrymogene  (Lu 21342 fois)

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #30 le: novembre 12, 2005, 15:35:38 pm »
jere tes gonflé, ke certains naiment pas ta musique et que dautres l'adorent cest a peu pret normal mais dire que le genre de critiques qu'on pond ne sert a rien.. tu te poses la en critiques qui sert a rien, tes le roi des phrases en 4 mots... Faut rester objectif quant a soit meme tout de meme, tes pas trop credible la. J'ai jamais rien recu d'autres de toi que je m'enmmerde, je me fais chier, bonjour mr bidule ect... je n'ai jamais non plus compris l'interet de tes critiques.
Techniquement pour moi tes un monstre, et ca tu le sais, maintenant si tas musique nevoque rien a certaines personnes cest tout de meme pas un soucis et toi ki gueule des qu'on prends mal une critike et qui d'un autre coté nous declare de grands adieu une fois tous les trois mois sans jamais le faire dès qu'on te contreverse a notre tour, ca va 5 minutes aussi nan ? OBJECTIVEMENT !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #31 le: novembre 12, 2005, 16:26:03 pm »
Citation:
« La démarche de JERE me semble comparable à celle d'artistes comme Malevitch. »

Whawaou ! Ca c’est de la comparaison…

Je m'attendais à celle là  smiley5   ça peut paraitre un peu prétencieux mais imaginons que Malevitch soit en vie et que son nom ne soit pas consigné sur toutes les encyclopédies d'histoire de l'Art. Qu'au lieu de ça, il passe de temps en temps sur le forum nous balancer son boulot et bien j'y verrai des similitudes avec le boulot de JERE (mais aussi de tout ceux qui destructurent et qui... cf plus haut). Je parle simplement de démarche et pas de valaur de quoi que se soit.
Mais c'est vrai que ça c'est de la comparaison !!!  :scanner:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #32 le: novembre 12, 2005, 17:17:50 pm »
J’imagine bien ça Malevitch génie inconnu qui poste ses peintures sur le forum  avec tout un tas de petits caniche pour lui demander à quoi ça sert etc.
 smiley5  smiley5  smiley5
Décidément l'imagination est au rendez-vous!
smiley14 smiley15

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Chirac vu sur une mob « Réponse #33 le: novembre 12, 2005, 18:47:45 pm »
Oui, je trouve que tu y vas fort Permafrost, avec ce pauvre Malevitch qui n'en demandait pas tant... smiley4  N'oublie pas que son prénom était Casimir et qu'on le connaît aussi pour avoir fait marrer les gosses dans les années 70. smiley5

Sinon, je viens d'écouter le corpus delicti et bon, ma foi, je ne crois pas qu'il y ait matière à scandale. C'est en effet peut-être un peu long mais en même temps, il y a un effet progressif avec les voix qui s'amènent sur la fin alors qu'au début on démarrer sur du blip puis des jeux vidéos avant d'envoyer l'artillerie. On reconnaît bien JeRe aussi.  Manque peut-être dans la première partie un fond derrière....
C'est pas celui que je préfère mais je le trouve au final plutôt pas mal.

Ce qui m'étonne dans ce débat est qu'ici, tu as de tout, des mélodies disco d'FSpee (ou d'un de ses 10000 avatars) aux trucs complètement barrés d'Error en passant par les potacheries fun de SebNormal. Honnêtement, avant d'écouter  le caniche, je n'imaginais pas écouter autant de trucs bons dessus (j'entends par là : c'est pas audiofanzine smiley4). Pour traîner sur d'autres forums, c'est sur celui-ci que je ramasse le plus de bon son alors que c'est aussi celui qui est le plus terre à terre (ceci n'étant dit absolument pas péjorativement).

Du coup, je n'aurais qu'un mot pour conclure... smiley5

En France, les chômeurs exploitent les patrons

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #34 le: novembre 12, 2005, 18:57:38 pm »
Bin on discute tranquilou !!  smiley4
Un peu comme dans un café... alors bien sur des fois on élève un peu la voix mais c'est pas méchant   smiley14  smiley19

T'entends quoi par terre à terre ? smiley5
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Goldorak, go ! « Réponse #35 le: novembre 12, 2005, 19:15:22 pm »
Par terre à terre, je veux dire "sans prise de tête ni prétention artistique avec chevilles enflées". Tu composes, tu peins, tu dessines, tu écris et tu postes ton machin, les autres te filent leur avis et tu compares avec le tien.

Pour le moment, sur les quelques morceaux que j'ai postés, j'ai trouvé les avis judicieux et les remarques faites pertinentes (elles arrivaient souvent à me montrer ce que je pressens sans réussir à me l'avouer, je ne sais pas si je sui clair smiley5).

C'est un forum qui est frais et, même s'il existe une certaine unité dans les oeuvres graphiques et la musique, c'est tout de même assez divers dans l'ensemble.

Hasta la siempre le caniche !!  smiley14   :playplay:  smiley14

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #36 le: novembre 13, 2005, 10:08:18 am »
allez hop je m'y colle aussi..

Dire que la zique de JeRe est expérimentalo inaccessible ça me fait quand même rigoler. Certes il est indéniable que JeRe a son identité sonore propre (meme si c'est fortement influencé par Venetian), que ces morceaux sont torturés a souhait, etc etc.
Mais pour moi ça reste de l'éléctronica faite intégralement sur l'ordi presque classique. du drill , de la grosse basse et des synthés qui crépitent,etc etc
Pour le coup j'ai pas encore choppé ce morceau, peut etre est il supra expérimental mais je rappelle quand même qu'il ya des gens comme Fennesz, ryoji ikeda, agf, panasonic, oval ou encore merzbow qui pour moi réponde mieux à ce terme d'inaccessible.

JeRe ne fais pas de la pop certes mais pas de l'expé non plus.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Pierre-Joseph Proudhon « Réponse #37 le: novembre 13, 2005, 11:15:35 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
allez hop je m'y colle aussi..

Dire que la zique de JeRe est expérimentalo inaccessible ça me fait quand même rigoler. Certes il est indéniable que JeRe a son identité sonore propre (meme si c'est fortement influencé par Venetian), que ces morceaux sont torturés a souhait, etc etc.
Mais pour moi ça reste de l'éléctronica faite intégralement sur l'ordi presque classique. du drill , de la grosse basse et des synthés qui crépitent,etc etc
Pour le coup j'ai pas encore choppé ce morceau, peut etre est il supra expérimental mais je rappelle quand même qu'il ya des gens comme Fennesz, ryoji ikeda, agf, panasonic, oval ou encore merzbow qui pour moi réponde mieux à ce terme d'inaccessible.

JeRe ne fais pas de la pop certes mais pas de l'expé non plus.

Je comprends et approuve ce que dit  Ryo Lê (JeRe ne fait pas de l'expérimental même s'il cherche tout le temps) mais jusqu'à présent ni Oval ni les Panasonic n'ont posté sur le forum smiley5
C'est pas ce que j'appelle non plus inaccessible. Pour moi, il faut plutôt aller chez Kurtag ou Scelsi pour trouver des pièces ultra-arides mais qui ne virent pas dans le n'importe quoi mais je m'écarte peut-être car je pars dans la musique classique. Je suis allergique à ce que j'ai entendu par exemple de Francisco Lopez ou Steve Roden parce que je trouve ça gratos.
L'expérimental, ça peut être bien mais j'avoue avoir du mal avec l'expérimental mêlé à l'improvisé tel qu'on peut en entendre, pour généraliser, aux Instants Chavirés.  smiley18

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #38 le: novembre 13, 2005, 11:17:41 am »
l'impro c'est du gag en boite ( vous avez vu 6 mots je fais des progrets)..

une nouvelle fois je n'ai fais que retranscrire que j'ai vecu dans ma rue ces derniers jours .
pourquoi toujours cherché a tout  comprendre !!!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Deus sex machination « Réponse #39 le: novembre 13, 2005, 11:39:52 am »
Citation de: "JeRe"
l'impro c'est du gag en boite ( vous avez vu 6 mots je fais des progrets)..

une nouvelle fois je n'ai fais que retranscrire que j'ai vecu dans ma rue ces derniers jours .
pourquoi toujours cherché a tout  comprendre !!!!!

J'aime bien tes formules lapidaires, Jere, heh ! smiley4 smiley5

Peut-on qualifier Pum up the jam de Technotronic d'expérimental, voilà la vraie question (posée ce weekend par Raymond Loucheur, opticien à Lure en Haute-Sâone)
smiley12  smiley20

PS : je tiens à signaler à la population de l'Adjarie et de l'Abkhazie que suis devenu le pape du funk sur le caniche (cf. inscription au-dessus de mon avatar glabre).

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #40 le: novembre 13, 2005, 12:20:26 pm »
ouai expé qu'est-ce que ça veut dire

ya des formats connus et répandus et ya des musiques qui ne répondent à aucun format ni aucune mode ni tradition, encore que je ne sais pas vraiment si c'est possible d'être en rupture avec tout ce qui existe tout en restant compréhensible pour les oreilles

ce qui est sûr c'est que l'on expérimente notre musique ici à chaque fois qu'on poste un truc. mais ça fait pas de notre musique une ziq expé

ce qui est sûr aussi c'est que jere fait des expériences dans le labo du caniche, sa démarche est expérimentale !

mais franchement musique expérimentale boarf ça veut rien dire de concret pour moi, à part l'idée de recherche sonore. c'est relatif, c'est un terme que l'on applique à des styles aprés coup avec le recul de l'histoire.

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #41 le: novembre 13, 2005, 12:30:13 pm »
mais franchement musique expérimentale boarf ça veut rien dire de concret pour moi, à part l'idée de recherche sonore. c'est relatif, c'est un terme que l'on applique à des styles aprés coup avec le recul de l'histoire.

je suis 800% daccord !!!!!
experimenté veut pas dire forcemment inaccessible non plus
kill aime all

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #42 le: novembre 13, 2005, 12:42:41 pm »
Expe…expé je ne connais pas de expé. Il à quel avatar !   smiley5

Je suis assez aussi d’accord avec chorizocharlie, Il est dur de parler d’esthétique expérimentale en soit.
Mais il faut cadrer un peu plus les choses.
Quant on fait une recherche ou une expérience on doit pouvoir dire sur quoi elle porte.
Les scientifiques ne cherchent pas pour chercher et n’expérimentent pas pour expérimenter.
Sans même trois mots pour nous donner des pistes Jere me laisse souvent dubitatif et il est dur de sortir de :j’aime ou j’aime pas !
Domage...smiley9

Sinon je connais pas le tiers de vos références… ça à l’air d’être devenu un débat bien élitiste…
 smiley5

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #43 le: novembre 13, 2005, 12:44:27 pm »
je n'ai qu'un bepc
kill aime all

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #44 le: novembre 13, 2005, 12:53:23 pm »
Arrgh !
6 mot et il n’y a plus rien à rajouter !
 smiley5

Jere m'a tuer... :zomboz: