Auteur Sujet: coktail molotof vs grenade lacrymogene  (Lu 21348 fois)

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #15 le: novembre 12, 2005, 09:39:52 am »
si tu veux des congratulations au bout de trente secondes jere tu connais déjà le son qu'il faut faire et tu sais bien que c'est pas si intéressant que ça

ce genre de son ça se travaille dans l'ombre c'est sûr faut s'habituer

et débattre de son boulot c'est cool je vois pas le problème moi

c'est vrai le pincipal obstacle ici c'est la longueur, après le parti pris est intéressant

c'est transitoire je pense que le bon équilibre sera trouvé entre le bruit et la musique

en attendant j'apprécie autant la recherche que les choses évidentes alors je suis pas déchiré par votre débat

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #16 le: novembre 12, 2005, 09:49:06 am »
entendus ou compris parce que sinon t'es pas mal entendus sur ce forum il me semble, t'es un peu chiant d'etre ultrasucceptible comme ça quant même. Ta musique tu en es conscient n'est pas forcement tres facile a aborder et ce morceau en particulier. dans les annes 75 deja, billy coban un des meilleurs batteurs du monde c'etait lancés dans l'enregistrement de 33 tours de solobreak a la batterie le resultat est genial mais forcement c'est pas le genre de disque que tu mettrais dans n'importe quel mains il faut avoir un interet. par exemple l'exploration de la rythmique et du ternaire qui pour tous batteurs est passionant. je retrouve cet interet dans tes morceaux et franchement quant je vois que tu veux te casser  a cause de personne comme moi qui faisont de la merde d'une autre couleur je trouve ça un peu mal maitrisiés emotionellement. en plus tu veux aller au pays oû on dit que du bien de Jere , mefie toi des louanges meme si a priori elles rechauffent en general elle n'apporte pas grand chose dans son propre travail.

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #17 le: novembre 12, 2005, 10:07:48 am »
POUR MOI JE VOIS AUCUIN INTERET DE REPONDRE A UN POST EN DISANT :

1min52 je progresse !!

Faut arreter ce coté "je me demarque" en faisant du conceptuel.

C'est quoi l'interet de ce type de morceau ?

bref je vais pas en faire des tonnes.....

tin si je repondais a tous les gens avec qui je me suis grave emmerder en les ecoutant j'aurais pas fini.
rare sont mes posts c'est pourris ce que tu fais  j'ai pas aimer ou autres ( perso moi rien me choquent dans les styles mes oreilles sont habitue au noize et compagnie)
ET MOI JE DL TOUT J'ECOUTE TOUT
et je repond quand ca m'a plu
a bon entendeur
quand a ma succeptibilité on verra bien fspee quand c a toi qu'on repondra comme ca .

oui je fais pas de conventionnel
oui j'ai pris une direction qui me suis propre et j'assume
enfin c vrai c moi qui suit con et succeptible
quand a seachers on dirait qu'il me decouvre et ca ca me fait bien rire
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #18 le: novembre 12, 2005, 10:17:32 am »
ba si ya un intérêt je trouve, regarde sinon le post il serait peut-être déjà oublié au fond du forum

enfin bon j'ai pas grand chose c'est vrai hop je me sauve avant que vous vous auto-détruisez lol

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #19 le: novembre 12, 2005, 10:21:55 am »
smiley5  smiley5
kill aime all

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #20 le: novembre 12, 2005, 11:12:42 am »
C'est quoi l'interet de ce type de morceau ?
Franchement va falloir m'apprendre a ecouter ce genre de truc pcq ca ne me parle pas du tout !!!

Franchement je trouve pas que c'est une question idiote et qu'on pourrait l'aborder plus sereinement... après tu peux très bien ne pas avoir envie d'"expliquer" ta musique. Les auditeurs avertis peuvent aussi expliquer ce qu'ils aiment dans ce genre de musique, et comment ils en sont arrivés là. C'est quelque chose qu'on fait pas tellement ici il me semble.

Le morceau je trouve les sons sympas et tout, mais c'est un peu trop monotone pour 8 minutes.

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #21 le: novembre 12, 2005, 12:58:41 pm »
Très bon morceau. Niveau traitement du son ça manque un peu de dynamique, de clarté et de largeur pour en mettre vraiment plein la gueule.
J'aime le parti pris.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #22 le: novembre 12, 2005, 13:37:16 pm »
C'est marrant comme les vieux débats reviennent toujours. On a pu entendre le même genre de choses lorsque la peinture enfin libérée de la figuration par la photo a pu se diriger vers l'abstraction et la peinture "pure" (un carré blanc sur un fond blanc ne choque plus personne de nos jours - enfin pas sure !!), une pièce répétitive au piano durant 24 h non plus. Pas plus qu'un fil qui pendouille au centre d'un espace vide de 200 m2...

La démarche de JERE me semble comparable à celle d'artistes comme Malevitch. Se libérer de la forme traditionnelle (la figuration / une structure couplet refrain, pour caricaturer) pour explorer d'autres aspects du medium (la couleur - la matière / La texture du son - des points forts rythmiques non linéaires).

Certains vont penser que cette petite réflexion (qui pisse pas très loin, c'est vrai) n'est qu'une branlette estampillée Palais de Tokyo mais peut être qu'elle va permettre à d'autres de déplacer de quelques centimètres leur point de vue sur les choses...   smiley14
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #23 le: novembre 12, 2005, 14:05:05 pm »
d'ailleurs c ca qui est bien sur ce forum c'est qu'on peut tres bien telecharger un truc plus ou moins de structure classique que des truks exploze dynamité.

je comprends que pour les nouveaux du forums qui sont habitués a ecouter des trucs plus classiques que ca peut les derangé.
mais justement c'est fait expres merde!!!!

manque de bol je suis pas un intello je reflechis pas sur la musique comme peut le faire Pinpin la marionnette par exemple .j'ai pas un vocabulaire poussé je suis le roi de la faute d'orthographe.je suis aussi con qu'un autre.
mais y'a un truc que je sais : je veux pas faire comme tout le monde et tant pis si je suis denigré

c'est un parti pris!!!!!!!!

j'ai commence en fesant du hardcore de la techno de l'electro ( en essayant de jammais m'enfermer dans un truc ou si du bliip blip^bliip bliipp a l'epoque.
mais j'avais pleins d'amis dans le hip hop car la compo HH m'interesse aussi.
kill aime all

Seachers

• Vicomte des Abysses
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #24 le: novembre 12, 2005, 14:14:20 pm »
oui je fais pas de conventionnel
oui j'ai pris une direction qui me suis propre et j'assume
enfin c vrai c moi qui suit con et succeptible
quand a seachers on dirait qu'il me decouvre et ca ca me fait bien rire[/quote]

Oui je te decouvre et ta musique aussi, jdois dire que je vous trouve tres antipathique. De plus je ne suis pas habitué a ce type de musique, au moins si tu postes un morceau de ce style tu laches un commentaire explicatif pr les abrutis comme moi hein ca serait gentil !
la musique cest bien d en faire mais faut savoir aussi l'expliquer surtout quand elle est propre a soi !

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #25 le: novembre 12, 2005, 14:20:40 pm »
quand je dis ca me fait bien rire c'est que j'aime le cotant choquant et c'est souvent cette reaction qui vient en premier quand quelqu'un m'ecoute la premiere ou d'autres comme kro ou error cindy ou tout simplement le venetian ou xanopticon ( mon pti preferé).
des styles personnels qui te claquent la gueule a la premiere ecoute .
mais y'a un truc de positif dans ce truc c'est au moins tu t'en souviens !!!!!

comme une fois ou j'ai fais un live et le type est venue me voir en me disant que je lui avais casse les oreilles!! mais je l'ai marqué car le lundi d'apres il postait sur un forum d'une soiree ou un barbu a fait du gros speedcore noize !!!!!!!!
et quand il me verra la prochaine fois il saura qui je suis !!!!
kill aime all

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #26 le: novembre 12, 2005, 14:27:59 pm »
Seachers t'as le droit de pas aimer la musique de JERE !!!  smiley4

ça ne fait pas de toi un abruti de ne pas adhérer à ça démarche et de na pas apprécier son son !!
JERE est très rentre-dedans et parfois c'est gonfflant mais bon chacun sur ce forum a sa paersonnalité et c'est ça aussi qui fait que c'est vivant  :stupid:  :smiley27:

Pour ce qui est de devoir expliquer d'emblé la musique, je ne suis pas d'accord. Un texte préalable peut fausser ton jugement. Ecoute,  apprécie ou pas et après on en parle en buvant une bière...   :stupid:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Seachers

• Vicomte des Abysses
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #27 le: novembre 12, 2005, 14:31:31 pm »
Oui pr marquer tu marques les consciences. Moi je n'demande qu'a comprendre  ta musique mais pr cela il faut que tu me l'explique.
C'est bizarre mais lorsqu'on comprend certaines chose on change totalement de point de vue en d'autre terme tu as eu l'opinon d'un ignorant ca je te l accorde !

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #28 le: novembre 12, 2005, 14:41:21 pm »
oui je suis un peu brut j'admets .. smiley14
kill aime all

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #29 le: novembre 12, 2005, 15:33:35 pm »
« La démarche de JERE me semble comparable à celle d'artistes comme Malevitch. »

Whawaou ! Ca c’est de la comparaison… moi je pense que Jere à encore un pied dans « le figuratif » et il  lui reste toujours une marge de progression confortable  dans « l’abstraction » de ces morceaux.
Je constate des couleurs différentes à chaque fois. (il y a une évolution constante)

Je n’ai pas vu une telle polémique depuis la vache peinte par Nobru.
Alors je me suis jeté sur ce morceau qui n’est pas un de mes préférés mais qui ne me donne pas non plus envi de lapider son auteur.

Moi je suis toujours étonné par la production prolifique de Jere.
Et surtout par ce qu’elle reste variée, le style est là et est facilement reconnaissable.
Ce qui devrai plaire à Kaïza… hihihi !
Je me dis que si il devait expliquer chacun de ces morceaux il n’aurai plus le temps de faire grand chose d’autre.
En général les artistes font des propositions et le public se démerde avec…ce qui n’est pas seulement valable pour la musique.
Parfois une petite indication serait quand même la bien venue.

Ce morceau m’a plu même si je ne suis pas scotché au plafond…moi j’ai aimé Half alors !
 smiley5

Brut ...smiley18 c'est trés travaillé.... direct ça c'est sur!  smiley4