Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 394822 fois)

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #225 le: août 05, 2007, 17:42:10 pm »
Carlos Castaneda : Voir - Les enseignements d'un sorcier yaqui

je viens de commencer, le style parait plus supportable que dans L'herbe du diable et la petite fumée (le précédent, et premier livre de Castaneda)
ou c'est peut être juste la traduction qui est meilleure...

bientôt je pourrai tous vous voir en forme d'oeufs lumineux formés de fibres vivantes
 :goldo:  :banger:  :smiley45:
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: here's the ticket : what's the problem ? « Réponse #226 le: août 05, 2007, 17:55:55 pm »
Citation de: "Super Riton"

haha ça me rappelle au programme de seconde Le Père Goriot, en plein pendant ma période de découverte de l'alcool et du shit, donc forcément pas moyen que je le lise, et on se retrouve avec un camarade de débauche à devoir faire un exposé sur l'homosexualité de Vautrin...

résultat, on a ouvert le bouquin 5 minutes en cherchant quand le nom de Vautrin apparaissait, et tout notre exposé ce résumait à cette phrase
"on remarque l'homosexualité de Vautrin avec des phrases comme 'nom d'une pipe'."

j'étais très fier de moi à l'époque, beaucoup moins maintenant (enfin un peu quand même sinon j'en parlerais pas ici)

smiley5 bravo pour l'anecdote, ça ne s'invente pas !

Quant à moi, je viens juste de finir de Per Olov Enquist : L'extradition des Baltes (1968)

C'est bien simple : un des meilleurs bouquins que j'aie jamais lus et surtout un des plus  éprouvants smiley14 :smiley45: . Ça raconte l'histoire des Baltes de l'armée allemande que la Suède remit aux Soviétiques en 1946 ; j'ai mis un temps fou à le lire mais je ne regrette pas. Vraiment génial !
 smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #227 le: août 28, 2007, 11:16:48 am »
J'suis entrain de l'lire aussi ;)
J'trouve ça bien mieux que "voyage au bout de la nuit" pour le moment, moins tintin-milou et le style encore meilleur.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #228 le: août 28, 2007, 11:31:07 am »
J'ai lu en voyage le "Manuel d'Epictete"

Interressante manière de philosopher en reduisant le concept à intérieur (bon ou mal) -exterieur (qui ne m'atteint donc pas par essence)... Bon, ça ne s'applique pas toujours dans la vie courante... smiley6

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #229 le: août 28, 2007, 11:41:55 am »
Citation de: "Staross"
J'suis entrain de l'lire aussi ;)
J'trouve ça bien mieux que "voyage au bout de la nuit" pour le moment, moins tintin-milou et le style encore meilleur.

j'ai adoré les deux mais Mort à crédit est tout simplement un chef d'oeuvre absolu  smiley15  smiley15  smiley15

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #230 le: août 29, 2007, 16:06:52 pm »
après Voir, je suis maintenant dans le Voyage à Ixtlan

où l'auteur se rend compte que y'a pas forcément besoin de drogue pour devenir un guerrier, un homme de connaissance, ou pour voir et rêver.

moins fun, car moins de description bizarres d'hallucinations visuelles, et plus une "leçon de vie" machin bidule, donc je m'en méfie mais j'aime bien quand même.

über allez là!

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #231 le: août 29, 2007, 17:45:38 pm »

où l'auteur se rend compte que y'a pas forcément besoin de drogue pour devenir un guerrier,

non suffit d'une bonne guerre... smiley4

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #232 le: août 29, 2007, 19:03:14 pm »
huhuhu  smiley6

oui mais donc en fait j'aurais du mettre guerrier en italique aussi, le terme est utilisé dans un sens particulier...

über allez là!

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #233 le: août 30, 2007, 02:51:09 am »
dans un sens particulier...

fais chier les trucs vagues genre "particulier"... j'vais être obligé de me taper la bibliographie de castaneda pour piger la blague....
dur.... smiley18

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
désolé « Réponse #234 le: août 30, 2007, 09:54:16 am »
Il a joué à l'ASSE pendant longtemps... smiley23

:stupid:

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
qui c'est qui fait des économies ? « Réponse #235 le: septembre 05, 2007, 21:47:08 pm »
Citation de: "mysh3l"
tu peux en dire un peu plu sur ce dernier alice au pays des quanta
ou je te mets une giffle (cette boutade ne vous a pas été proposé par L.Ruquier masi ça aurait pu je vous l'accode)?

J'ai trouvé ça excellent, vas-y les yeux fermés ! C'est une histoire qui vulgarise les notions de physique fondamentale (enfin, c'est raide quand même par moment, surtout que je lisais ça dans le métro smiley6)  smiley14

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
I'll never smile again « Réponse #236 le: septembre 09, 2007, 16:28:48 pm »
Bêtes et hommes, hors série Télérama / La Villette. (septembre 2007)

Du superficiel mais beaucoup d'articles de fond intéressants smiley4

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #237 le: septembre 09, 2007, 17:00:02 pm »
Une partie de mes lectures (et re_lecture) estivales, certes un peu classique mais pas mal:

Jerry Rubin_ DO IT!
toute une epoque! je l'avais lu y a longtemps en plongeant dans la bibliotheque de mon darron....interressant de le relire
++++++++++++++++

Friedrich Nietzsche_Ecce Homo: Comment on devient ce que l'on est
j avais jamais osé lire Nietzche peur du mythe peut etre, celui la me paraissait facile d'acces, du coup j en lis d'autres.
Je comprends pas tout mais c'est interressant!
++++++++++++++++

Le testament espagnol - Arthur Koestler - 1938
J avais deja pris beaucoup de plaisir a lire le ZERO ET L INFINI...Recit de guerre calme, et surtout recit de prison, en attente de la mort, bien intense par moment!
Echangé contre la femme d'un officier franquiste, Koestler a ramené les notes qu'il avait prises en attendant son exécution : Un testament espagnol, sa plus belle oeuvre. Le survivant est un vivant sans doute, mais il demeure conscient de ce que le soleil peut se coucher à midi, et il reste solidaire de certains morts devant lesquels il doit tous les jours justifier sa survie. Il n'échappe plus au dialogue avec la mort, au thème obsédant de celui-ci : le sens de la vie, de l'être et du paraître, de la victoire et de la défaite.

+++++++++++++++

Jean-Paul Sartre
Les mots

Celui ci m a vraiment plu, sartre evoque sa vie aux travers de son amour de la lecture, sa relation douloureuse aux "mots"
C'est en 1964, l'année où Jean-Paul artre refuse le prix Nobel de Littérature, qu'il publie Les Mots. Dans cette oeuvre autobiographique, il se penche sur son enfance avec une lucidité souvent cruelle: entre une mère affaiblie et un grand-père despotique, le jeune Sartre éprouve très vite le sentiment d'être de trop et, pour survivre, joue à l'écrivain prodige. Nous assistons à la naissance de cette passion pour les mots - lus d'abord, écrits ensuite - qui fera de lui l'écrivain-phare de l'après-guerre.

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #238 le: septembre 09, 2007, 17:10:41 pm »
DO IT est carrément génial : bon faut se laisser aller à rêver et se remettre dans l'ambiance/l'attitude de l'époque, mais ça fait tjrs plaisir

yippie!!! :arhh:

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #239 le: septembre 09, 2007, 17:32:33 pm »
même époque même genre j ai préféré celui la :
Emmett Grogan RINGOLEVIO smiley14