Une partie de mes lectures (et re_lecture) estivales, certes un peu classique mais pas mal:
Jerry Rubin_ DO IT!toute une epoque! je l'avais lu y a longtemps en plongeant dans la bibliotheque de mon darron....interressant de le relire
++++++++++++++++
Friedrich Nietzsche_Ecce Homo: Comment on devient ce que l'on est j avais jamais osé lire Nietzche peur du mythe peut etre, celui la me paraissait facile d'acces, du coup j en lis d'autres.
Je comprends pas tout mais c'est interressant!
++++++++++++++++
Le testament espagnol - Arthur Koestler - 1938J avais deja pris beaucoup de plaisir a lire le ZERO ET L INFINI...Recit de guerre calme, et surtout recit de prison, en attente de la mort, bien intense par moment!
Echangé contre la femme d'un officier franquiste, Koestler a ramené les notes qu'il avait prises en attendant son exécution : Un testament espagnol, sa plus belle oeuvre. Le survivant est un vivant sans doute, mais il demeure conscient de ce que le soleil peut se coucher à midi, et il reste solidaire de certains morts devant lesquels il doit tous les jours justifier sa survie. Il n'échappe plus au dialogue avec la mort, au thème obsédant de celui-ci : le sens de la vie, de l'être et du paraître, de la victoire et de la défaite.
+++++++++++++++
Jean-Paul Sartre
Les motsCelui ci m a vraiment plu, sartre evoque sa vie aux travers de son amour de la lecture, sa relation douloureuse aux "mots"
C'est en 1964, l'année où Jean-Paul artre refuse le prix Nobel de Littérature, qu'il publie Les Mots. Dans cette oeuvre autobiographique, il se penche sur son enfance avec une lucidité souvent cruelle: entre une mère affaiblie et un grand-père despotique, le jeune Sartre éprouve très vite le sentiment d'être de trop et, pour survivre, joue à l'écrivain prodige. Nous assistons à la naissance de cette passion pour les mots - lus d'abord, écrits ensuite - qui fera de lui l'écrivain-phare de l'après-guerre.