ça marche!
d'ailleurs j'ai commencé
le maitre et marguerite de
boulgakov, ça démarre bien, vivement que je finisse ça!
t'avais lu la nouvelle de bara yogoi que je t'avais laissé en papier? je peux te ramener le recueil si tu veux.
sinon là j'ai lu quelques trucs :
j'ai terminé
l'apocalypse des homards de
jean marc agrati dont je parlais au dessus et c'est génial!!!
un espèce de guide de survie en entreprise matiné d'onirisme chelou avec des passages de cul et picole dignes de bukowski, le tout dans plein de nouvelles qui se font échos les unes aux autres, une langue directe, simple mais ultra travaillée, c'est merveilleux!
d'ailleurs il viennent de le rendre dispo en numérique pour pas trop cher, je remets l'adresse de l'éditeur pour le coup
http://www.dystopia.fr/la possibilité d'une ile du michou, une purge (pourtant j'avais adoré extension du domaine de la lutte et les particules élémentaires, mais là c'est vraiment pénible)
comme le fantome d'un jazzman dans la station mir en déroute du momo, bien mais pas top, dans ce registre thriller efficace qui part en latte je préfere les racines du mal ou babylon babies, celui là est un peu court, le délire mystico prout à la fin pas très convainquant. faudra quand meme que je me mette à meta cortex bientot, une "suite" de villa vortex, mon préféré du momo.
aussi
Big Fan de
fabrice colin, un bouquin bizarre sur un fan de radiohead, y'a 3 récits qui se croisent, l'histoire du fan (obèse et sociopathe) à la 3ème personne, son témoignage depuis son hp à la première personne, et une bio de radiohead écrite pas un espèce de journaliste avec un style très plat, émaillée des commentaires névrosés du fan en question... chelou mais super accrocheur, pas trop long, passionnant même si on aime pas radiohead (faut le préciser) des petits cotés bret easton ellis par moment, sinon j'ai pas mal pensé à la conjuration des imbéciles... (forcément avec un "héros" obèse hautain et asocial...)
là je suis dans
babel 17 de
samuel delany, vieille SF mais super moderne, sur l'impossibilité de la communication, la linguistique, j'ai pas fini mais ça m'a l'air puissant.
ha pis j'ai lu
le diable s'habille en prada aussi, bon pas de surprise c'est du nanar... mais parfois ça fait du bien pour se relaxer le cerveau.
(oui je suis au chomage en ce moment...)