Terror, de Dan Simmons, entre récit historique d'une des expéditions marines qui a cherché la route d'Est en Ouest de l'Amerique par le Nord (très documenté et précis), et les rites et croyances Inuit... Un pavé pour la plage, un livre à suspens.
hmm il m'attends dans ma pile celui là, mais faible et influençable que je suis, je me suis laissé embarqué dans le trone de fer : ça se lit bien mais c'est long, bientôt fini le volume 4 (un festin pour les corbeaux), ensuite je vais devoir passer à la VO pour le volume 5 qui vient de sortir, et je serai débarrassé! enfin jusqu'à la sortie du volume 6...
avant j'ai lu
Vortex de
Robert Charles Wilson, 3ème tome de la trilogie commencée avec
Spin (que j'ai adoré, et que lu de mille à pas du tout) et continuée avec
Axis (que j'ai trouvé un peu chiant), et ma foi c'est guère plus intéressant que Axis... ça fait un peu l'effet Matrix pour cette trilogie.
au moins la couverture est cool.
au fait makam, je crois que t'avais bien aimé
Yama Loka Terminus, hein? les 2 auteurs ont récidivé avec
Bara Yogoï, dans le même univers.
et
Léo Henry vient de sortir un roman qu'il a l'air super, nommé
Rouge gueule de bois, apparement une rencontre entre Frederic Brown et Roger Vadim, qui partent en road trip dans une amérique de freaks à la las vegas parano.
bon j'en suis à parler de bouquins que j'ai pas encore lu, mais pour ceux là j'attends d'être rentré en france, les livres français ici c'est du vol.