excellent, celui-là...
j'sais pas si c'est autobiographique..mais le narrateur se retrouve dans la merde à vendre ses affaire à la cloche et à courir Paris pour se trouver un taf de plongeur pourri, histoire de pas dormir dehors. Puis il va à Londres et marche des heures entières d'asile en asile ...
C'est écrit avec respect et compassion pour tous ceux qui ne trouvent pas leur place en ce monde et qui sont obligés de souffrir plus pour mourir plus vite.
je confirme c'est autobio tout comme
Hommage à la Catalogne que je conseil fortement. L'histoire des milices internationales, dont Orwell faisait partie, partis se battre contre les franquistes bien avant les brigades internationales et qui se retrouvent coincés entre les deux justement...sur le front cntre les franquistes et tirés aussi par les brigades qui prennent leurs ordres de moscow...
Dommage qu'Orwell soit surtout connu pour
1984 et que tout le monde en plus prenne ça pour un roman d'anticipation, alors que c'est un plaidoyer contre le régime soviétique...

Sinon je lis
La conjuration de imbéciles de John Kennedy Toole et je me régale.

J'attends avec impatience de trouver un exemplaire de Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis qui est visiblement une suite de Moins que Zéro et que j'espère bien meilleur que Lunar Park qui m'a fait super chier...