Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 378424 fois)

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #360 le: janvier 06, 2008, 10:27:12 am »
Citation de: "JM Charcot"

l'art du voyage immobile..

On peut en savoir un peu plus ? Je crois que ça m'interresserait, c un essai, un roman ?
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

dongle doc

• Mini Knack Ball
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #361 le: janvier 06, 2008, 20:49:01 pm »
je commence le deuxieme tome des trois "milenium"
le premier c'est "les hommes qui n'aimaient pas les femmes "
puis " la fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette"
et enfin "la reine dans les palais des courants d'air"
de stieg larsson
mais bon je pense que vous connaissez déja ( considéré comme un des premiers chef d'oeuvre de ce siecle )
en tout cas je suis a fond dedans  smiley23

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #362 le: janvier 06, 2008, 22:57:15 pm »
Journal de mon père - TANIGUCHI Jiro

Superbe, comme tout ce que le bonhomme fait apparemment.

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #363 le: janvier 07, 2008, 09:30:54 am »
Citation de: "Staross"
Journal de mon père - TANIGUCHI Jiro

Superbe, comme tout ce que le bonhomme apparemment.

J'ai chialé en lisant cette BD, c'est très très fort
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
La France en pleine forme « Réponse #364 le: janvier 07, 2008, 12:41:35 pm »
c'est vrai qu'elle est super tout comme Quartier lointain ! smiley15

Et je viens de finir sinon George Orwell : Hommage à la Catalogne (1938), super bouquin aussi horrible que ce que je craignais, ce type-là est vraiment phénoménal, on descend bien loin dans la vérité humaine encore une fois.  smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

divin marki

• Radioactive ZOmbie
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #365 le: janvier 08, 2008, 17:20:15 pm »
J'imagine que c'est sur la guerre d'Espagne ?

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les oiseaux voyagent beaucoup « Réponse #366 le: janvier 08, 2008, 21:34:07 pm »
ah oui, tout à fait, c'est sur la période qui court de décembre (moment où Orwell part combattre sur le front d'Aragon, vers Huesca) à l'été (moment où le PC espagnol (pro-Staline) nettoie les rangs en fusillant, désarmant  et emprisonnant les anarchistes et apparentés trotskystes (parti du POUM) ; Orwell manqua passer alors à la casserole). Pour peu que tu aies même une légère connaissance des grandes dates de la guerre d'Espagne, tu n'es pas du tout largué et c'est passionnant (et écoeurant aussi). smiley14 smiley15

Un truc qui m'a marqué est qu'en achevant son bouquin voire tout du long, Orwell pense qu'une dictature pro-soviétique va s'installer en Espagne, il ne pense pour ainsi dire jamais que Franco va faire main basse sur le pays (et quand tu sais que ç'a duré ensuite 36 ans, si ça c'est pas les boules et un immense gâchis... :smiley35: )

divin marki

• Radioactive ZOmbie
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #367 le: janvier 09, 2008, 14:56:27 pm »
Ok, j'attends la fin de ma dépression saisonnière (lié a une déperche post île paradisiaque et à l'interdiction de fumer dans les bars) et je m'y attèle.

Merci, merci

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #368 le: janvier 09, 2008, 15:17:36 pm »
Citation de: "divin marki"
Ok, j'attends la fin de ma dépression saisonnière (lié a une déperche post île paradisiaque et à l'interdiction de fumer dans les bars) et je m'y attèle.

Merci, merci

Ah tiens toi aussi ?? J'ai qu'une envie là : DEMISSIONER et repartir en Mongolie en vélo cette fois.... Mais ça va passer....
Et au fait, ça y est, j'ai reçu les 4 disques de photos du transsibérien !!!  smiley15
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #369 le: janvier 09, 2008, 16:24:20 pm »
alors, tu nous les montres?

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #370 le: janvier 09, 2008, 16:33:13 pm »
Hommage à la Catalogne c'est hyper fort.
qd j'étais aux beaux arts on avait eu une discussion intéressante su l'engagement auquel m'a beaucoup fait repenser ce livre.
c'était pendant la guerre en Serbie et tout ça et la prof nous montrais que l'engagement que des intellectuels ont eu, comme Orwel, qui faisait partie des milices internationales, avant même les fameuses brigades, n'était plus possible à notre époque :
en gros si nous nous engagions et allions mourir pour une cause, déjà on ne pourrait quasi pas et en plus tout le monde s'en foutrait. ce sont les états qui gèrent tout et mourir pour ses idées n'a plus aucun sens...
la description de la guerilla, avec Orwel et ses potes pris entre deux feu ne sachant pas si les communistes sont encore avec eux et tout ça c'est impressionnant de ridicule et de tragique
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #371 le: janvier 09, 2008, 16:50:01 pm »
Citation de: "djemija"

Mon nouveau but serait de faire un site avec, entre autre, ces photos. N'y connaissant rien en création de site je me tourne vers l'homme de maison qui me répond : "Picasa c'est très bien pour ce que tu veux faire..." Bon... C'est pas gagné...

smiley6
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #372 le: janvier 09, 2008, 17:16:14 pm »
Citation de: "!dje!"
Hommage à la Catalogne
c'était pendant la guerre en Serbie et tout ça et la prof nous montrais que l'engagement que des intellectuels ont eu, comme Orwel, qui faisait partie des milices internationales, avant même les fameuses brigades, n'était plus possible à notre époque :
en gros si nous nous engagions et allions mourir pour une cause, déjà on ne pourrait quasi pas et en plus tout le monde s'en foutrait. ce sont les états qui gèrent tout et mourir pour ses idées n'a plus aucun sens...

je ne te suis pas là ...  en quoi la situation à changée ? smiley9
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #373 le: janvier 09, 2008, 17:21:10 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Citation de: "djemija"

Mon nouveau but serait de faire un site avec, entre autre, ces photos. N'y connaissant rien en création de site je me tourne vers l'homme de maison qui me répond : "Picasa c'est très bien pour ce que tu veux faire..." Bon... C'est pas gagné...

smiley6

tu pourrais commencer par les mettre sur "flickr", c'est très simple et ça ira plus vite.
et tu peux écrire des commentaires sous chaque photos et tout...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Chausson magique, tu vas dans le ciel « Réponse #374 le: janvier 09, 2008, 17:46:47 pm »
Citation de: cindy cenobyte
Citation de: !dje!
Hommage à la Catalogne

je ne te suis pas là ...  en quoi la situation à changée ? smiley9

Peut-être que Dje veut dire qu'à l'époque, les intellectuels étaient encore écoutés puisqu'ils avaient voie de presse sans compter que, pour le coup, c'était de vrais intellectuels, pas des ectoplasmes comme on a maintenant à foison sur les plateaux télé et  dans les colonnes de journaux.

Orwell écrivait dans un journal un compte-rendu de la guerre au moment où il la faisait (il raconte d'ailleurs à un moment que les cocos lui chourent ses effets ce qui a pour conséquence qu'il perd tout le courrier des lecteurs qu'il avait reçu).

Actuellement, un gars qui s'engage pour une cause similaire n'aurait absolument aucun écho (ou alors sur internet mais rapidement car kikoo lol mdr, quoi :boulette: ). On le noierait dans la masse. La société de l'information a cette force qu'elle censure par le déferlement d'informations bien plus que par sa restriction (ceci dit, les deux sont parfaitement alliables :smiley38: :smiley37: ). Le monde va beaucoup trop vite pour prendre le temps de réfléchir aujourd'hui.

Orwell à notre époque, c'est B-H L en Afghanistan qui fait un reportage avec des gardes du corps armés jusqu'aux dents dans les rues jouxtant l'ambassade de France à Kaboul.  smiley4