Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 376189 fois)

Tribalmazoot

• Extreme Elvis
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #645 le: février 11, 2009, 21:20:42 pm »
Le Serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir de Jeremy Narby smiley14

Très sympa ce bookin. Sur l'origine du savoir chamanique, les substances hallucinogènes, des serpents jaune, des escaliers  smiley17 , ce qui amène progressivement à l'origine de la vie... Tout ça raconté de manière très accessible (sisi)
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #646 le: février 11, 2009, 22:18:41 pm »
J'espère que tu prend pas trop ça au sérieux, parce que la thèse est vraiment très foireuse... mais sinon comme distraction ça vaut peut-être quelque chose je sais pas.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #647 le: février 11, 2009, 22:33:30 pm »
briseur de rêves :horror:

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #648 le: février 11, 2009, 22:35:38 pm »
Citation de: "HauteurTitRR"
Le Serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir de Jeremy Narby smiley14

Très sympa ce bookin. Sur l'origine du savoir chamanique, les substances hallucinogènes, des serpents jaune, des escaliers  smiley17 , ce qui amène progressivement à l'origine de la vie... Tout ça raconté de manière très accessible (sisi)

as tu  vu "D'autres mondes " de yann kounen?

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Tribalmazoot

• Extreme Elvis
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #649 le: février 12, 2009, 06:45:57 am »
J'espère que tu prend pas trop ça au sérieux, parce que la thèse est vraiment très foireuse... mais sinon comme distraction ça vaut peut-être quelque chose je sais pas.

Non non, moi je vois ça plutôt comme un roman, quand je le lis je me pose pas la question de savoir si c'est vrai ou pas ça je m'en fou. Mais ça reste une putain d'histoire fun et barrée  smiley17 Je le lis pas d'une façon différente que du werber ou de la fantasy  smiley5
Après j'me dit pas non plus que c'est des conneries avant de l'avoir lu en entier. (après bon...) Y'en a qui ont laissé des comm sur ce book genre théorie foireuse etc... Sérieu ça divertit à mort faut pas en demander trop non plus... Moi ça me suffit en tout cas.

as tu vu "D'autres mondes " de yann kounen?

Non, si c'est dans le même style fodra que je m'y mette.  smiley23
Les théories Bizares c'est cool  smiley14
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #650 le: février 12, 2009, 11:22:35 am »
MAIS EN FAIT ICI C'EST LE SUJET Où ON PARLE DES BONS BOUQUINS QU'ON A LU...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #651 le: février 12, 2009, 12:44:01 pm »
??

c'est bien ce qu'ils font non ?

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #652 le: février 12, 2009, 12:58:04 pm »
en fait je répondais à un message égaré qui a été effacer entre temps...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #653 le: février 13, 2009, 11:24:47 am »
, pas mal  smiley16

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
carrière haute « Réponse #654 le: février 16, 2009, 12:38:38 pm »
Citation de: "Syd"
"Le Monde Comme Si" de Françoise Morvan (2002 + Editions Babel / Actes Sud 2005) - sous titré "Nationalisme et dérive identitaire en Bretagne".

J'ai mis du temps à m'y mettre, mais je ne regrette pas. De la construction du mythe du "pobl breizh" en passant par les années terroristes (le mouvement Breiz Atao et son pendant clandestin Gwenn Ha Du), puis la collaboration avec l'occupant nazi, jusqu'à la construction de l'Europe des Régions et des Ethnies sous le signe de l'ultra-libéralisme et avec la bénédiction de l'Opus Dei : l'édifiante histoire des autonomistes bretons obsédés par la défense de la langue.

Lecture vivement recommandée, et pas aux seuls habitants de la péninsule occidentale de notre beau pays.

Je l'ai relu la semaine passée et décidément je trouve ce livre de plus en plus magistral.  smiley14  smiley14
Ou comment à partir de rien, tu embarques toute une région dans une identité qui est tout sauf la sienne (langue inventée, drapeau fasciste, détournement des subventions culturelles, glissement progressif vers l'ethniquement correct à tous les étages, les nazis Hémon (cf. ci-dessous sa prose) et Mordrelle, qui quittèrent la France en 44 dans les camions de la Waffen SS avant de prendre 20 ans de taule et indignité nationale,  doivent bien rigoler dans leurs tombes  de leur tour de force d'être parvenus à leur fin soixante ans plus tard, ce grâce à l'UDF, au PS et à l'extrême-gauche, non mais quelle bonne farce ! smiley18 :smiley35: smiley12
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #655 le: mars 03, 2009, 21:13:15 pm »
j'suis en train de lire

comme ça, pour voir.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les photographies d'Alain « Réponse #656 le: mars 03, 2009, 22:31:56 pm »
Citation de: "JM Charcot"
autres lieux, autres mœurs :

Sigmund Freud - Dora - Fragment d'une analyse d'hystérie

Trop la honte Charcolescu ! , me souffle mon ami Candy Raton !!!  smiley19
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #657 le: mars 03, 2009, 22:38:15 pm »
Citation de: "databaza"
Un thermomètre dans le cul du trou :

A s'en préoccuper quelque part ,

Si l' envie vous prends de savoir ;

les conditions de la détention.

A.D

Ouep, des grosses claques dans la gueule que ces chroniques parues il y a quelques années dans CQFD. Et dire que Rouillan est de nouveau en zonze. Il n'y a pas de mot assez dur pour qualifier le système judiciaire français  :smiley38:

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #658 le: mars 04, 2009, 20:09:15 pm »
j'ai fini y'a pas longtemps The Yiddish Policemen's Union de Michael Chabon, un polar qui se déroule dans un monde uchronique (l'état d'Israel n'a pas été créé, une bombe a été lancée sur Berlin en 1946, et le gouvernement des USA a prété des terres en Alaska aux Juifs d'Europe de l'est, c'est là que se déroule le roman)
Prenant, drôle, bref du bon. Par contre j'ai voulu faire le malin et je l'ai chopé en VO (il vient seulement de sortir en français) et c'était bien ardu à lire, rien à voir avec Harry Potter. Donc je conseille plutôt la version française (mais pour le moment c'est uniquement en grand format, assez cher smiley18 )

et là je suis dans Lothar Blues de Philippe Curval, un roman de SF dans un future proche, en Europe, avec des robots que peut être ils ont une âme mais on sait pas là où j'en suis dans le bouquin. En tout cas ça commence très bien.
Curval, je ne savais pas mais apparemment c'est un auteur emblématique du genre SF en France, il faisait partie de ces affreux du quartier latin, avec Boris Vian, Jacques Sternberg etc. Bref ces messieurs qui ont créé un courant de SF française assez spécifique.

hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #659 le: mars 05, 2009, 12:21:24 pm »
ha j'avions pas vu ce truc, ça devait être pas mal.

j'aime le délire de La Volte de sortir à chaque fois un bouquin + 1 autre média qui va avec, même si parfois le résultat est un peu pourri.
genre La Horde du Contrevent de Damasio, le bouquin est bien classe mais le CD qui va avec smiley18
ha pis y'a un CD de Hint qu'est paru avec un roman de je sais plus qui à La Volte (après quasi 10 ans de split), ce coup là le CD est génial mais le bouquin est un peu chiant  smiley9

faudrait que je me penche sur les trucs de Barbéri, ça a l'air classe. c'était bien Palo Alto à Nantes ??
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!