Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 376194 fois)

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #600 le: janvier 09, 2009, 12:57:45 pm »
Citation de: "kuny"
Citation de: "mysh3l"
Je vous le recommande.

plutot bouygues ou nokia alors?;)

si tu lis le bouquin t'achètes direct de la ficelle et des gobelets en plastique ...

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #601 le: janvier 09, 2009, 14:58:13 pm »
Citation de: "kuny"

Avant que le coq chante (pavese)

Pavese étudie la littérature anglaise à Turin et écrit une thèse sur le poète américain Walt Whitman en 1930. En outre, il traduit en italien Moby Dick d'Herman Melville en 1932, ainsi que des œuvres de John Dos Passos, de William Faulkner, de Daniel Defoe, de James Joyce ou encore de Charles Dickens.

Il collabore à la revue Culture dès 1930, publiant des articles sur la littérature américaine, et compose son recueil de poèmes Travailler fatigue, qui paraîtra en 1936, année où il devient professeur d'anglais.

Cesare Pavese s'inscrit de 1932 à 1935 au Parti national fasciste sous la pression selon lui des membres de sa famille. En conformité avec le régime, il est choisi en 1934 comme directeur d'une revue culturelle, tribune de ses amis de "Giustizia e Libertà", groupe anti-fasciste. En 1935, Pavese est arrêté pour activités anti-fascistes. Exclu du parti, il est exilé en Calabre à Brancaleone Calabro pour huit mois. En 1939, il écrit le récit Le bel été qui ne paraît qu'en 1949 accompagné de deux autres textes Le diable sur les collines et Entre femmes seules.

Après la Seconde Guerre mondiale, Cesare Pavese adhère au Parti Communiste Italien, s'établit à Serralunga di Crea, puis à Rome, Milan et finalement Turin, travaillant pour les éditions Einaudi. Il ne cesse d'écrire durant ces années, notamment en 1949 un roman : La lune et les feux. Cesare Pavese se suicide le 26 août 1950 dans une chambre d'hôtel de Turin laissant sur sa table un dernier texte La mort viendra et elle aura tes yeux.

Bon, cet auteur suicidé a un style particulierement  pessimiste et meme parfois résigné, mais c'est vraiment superbe. (sa bio, ca pourrait presque etre maiakovski) C'est une ode a la campagne et aux travailleurs des champs avec tjs une note bien dark (parfois ca m'a fait penser a steinbeck).
J'avais lu "la mort viendra et elle aura tes yeux" et "travailler fatigue" (rien que pour les titres) des poemes tres tristes ; la on est en pleine campagne turinoise ecrases par la chaleur. Avec des ex-tolards en conditionnelle qui en fait, comme tout le monde n'ont pas le sentiment de la liberté et cherche vainement dans la compagnie des femmes une lueur d'espoir

tu me tentes bien là, Mlle Lingus ! Je le note ! smiley4

and for me :

smiley16

deno

• Pape du Funk
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #602 le: janvier 09, 2009, 15:47:31 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"

and for me :

smiley16

très bon est très drôle celui la  smiley14

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #603 le: janvier 09, 2009, 15:53:51 pm »
Des nouvelles de Simenon,

"Les Mémoires de Maigret"
ou comment se moquer de soi

et de sa période américaine
"La Mort de Belle"
"Maigret et l'homme du Banc"

décidemment j'adore comme dirait katerine

et le Fournier "où on va, papa ?" dont j'avais tant entendu parler. un poil beaucoup d'auto-flagellation, de très beaux passages, ça se lit en 2h.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sarah porte

• Invité
"Plouet Fraci" « Réponse #604 le: janvier 09, 2009, 16:46:02 pm »

Citation de: "l'éditeur"
C'est le plus foudroyant développement technologique de l'Histoire. En dix ans le téléphone portable a colonisé nos vies, avec l'active participation du public, et pour le bénéfice de l'industrie. Ce déferlement signe la victoire du marketing technologique contre les évidences. Non seulement les ravages - écologiques, sanitaires, sociaux, psychologiques - du portable sont niés, mais il n'est pas exclu que sa possession devienne obligatoire pour survivre à Technopolis. A l'échelle planétaire (déchets électroniques, massacres de populations et d'espèces menacées), nationale (surveillance, technification des rapports sociaux, bombardement publicitaire), locale (pollutions, pillage des ressources et des fonds publics) et individuelle (addiction, détérioration de la santé et autisme social), découvrons ce gadget devenu fléau absolu.

Pour ma part, je dirais trés intéressant rapport sur le téléphone portable. J'ai un peu ouvert les yeux vis à vis de cette objet dont j'étais esclave, ses nuisances physiques au plan humain mais aussi au niveau de la planète. Je vous le recommande.

fleau absolu????
Peux tu donner un exemple de technification des rapports sociaux, je comprends pas l'idée ou le danger

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #605 le: janvier 09, 2009, 16:48:41 pm »
smiley13  smiley13  smiley13  ça m' étonne pas
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #606 le: janvier 09, 2009, 17:46:17 pm »
Citation de: "JM Charcot"

Ah cool je ne savais pas que tu aimais Simenon..!

Moi en ce moment c'est "Le Cheval Blanc"

Ah mais carrément, j'avais lu pas mal de Maigret plus jeune, et là je me suis payé des recueils de romans, avec (que du lourd) :
Lettre à mon juge, les fiançailles de Mr. Hire, la veuve couderc, les inconnus dans la maison, l'homme qui regardait passer les trains, la maison du canal, le coup de lune, l'affaire saint fiacre, le charretier de la "Providence", et la neige était sale donc j'ai déjà parlé ici je croite...
que du beau !

le prochain, Le président, ou L'horloger d'Everton, j'hésite...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #607 le: janvier 12, 2009, 09:48:01 am »
Citation de: "sarah porte"

Peux tu donner un exemple de technification des rapports sociaux, je comprends pas l'idée ou le danger

Non je ne ferais pas cet effort ...
Sarah croche

sarah porte

• Invité
"Plouet Fraci" « Réponse #608 le: janvier 12, 2009, 10:39:04 am »

Sarah croche

pas cool
et la convivialité bordel!!!

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #609 le: janvier 12, 2009, 11:17:38 am »
pas le lundi matin essaie demain ...
sarah ssure pas

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
une vaste utopie « Réponse #610 le: janvier 12, 2009, 18:05:46 pm »
L'Ouest dans la Grande Guerre (Ouest-France, 2008), un livre de témoignages et d'illustrations sur 14-18 par les gens de l'ouest de la France qui y furent massacrés ou en réchappèrent. C'est très bien  smiley4 (si l'on excepte les quelques publicités et les témoignages de la famille Hutin   smiley12 )

En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #611 le: janvier 14, 2009, 10:27:19 am »

Sarah croche

pas cool
et la convivialité bordel!!!

Tiens, plutôt que mon discours confus voici diretement le bouquin en PDF. "Dis en moi des nouvelles "
Sarah porte ...

sarah porte

• Invité
"Plouet Fraci" « Réponse #612 le: janvier 14, 2009, 10:49:54 am »
merci
je vais le lire

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
en concert ce soir-même à St-Broc « Réponse #613 le: janvier 15, 2009, 17:49:38 pm »
Maison Ikkoku n°9, toujours aussi bon et de Tadashi Agi  & Shu Okimoto : Les gouttes de Dieu (2004 [2008]) dont j'ai lu deux tomes et qui se déroulent dans l'univers des amateurs de pif nippons, une belle réussite qui permet d'apprendre et de se régaler tout à la fois. Une gageure bien tenue. smiley4

En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re: en concert ce soir-même à St-Broc « Réponse #614 le: janvier 16, 2009, 09:39:58 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
Maison Ikkoku n°9, toujours aussi bon et de Tadashi Agi  & Shu Okimoto : Les gouttes de Dieu (2004 [2008]) dont j'ai lu deux tomes et qui se déroulent dans l'univers des amateurs de pif nippons, une belle réussite qui permet d'apprendre et de se régaler tout à la fois. Une gageure bien tenue.

Boivent-ils autre chose que du Bordeaux, voir du vin japonais ? ou c'est cliché et ils ont un bavoir au dessus du Minolta numérique pour pas le noyer... (c'est un peu tiré par les veuchs comme image, mais vous avez l'habitude et peut être mon subconscient veut en finir ... avec mes cheveux).