Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 378443 fois)

divin marki

• Radioactive ZOmbie
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #375 le: janvier 09, 2008, 18:02:29 pm »
Pour certain la guerre d'Espagne est la fin du "romantisme" (le terme n'est pas tout à fait exacte), les gens pouvaient sans doute encore aller se battre pour leurs idées.
Depuis je ne vois plus de guerre comme cela sauf ce qui est lié au "terrorisme islamique" la plupart des autres conflits étant du type lutte anti-coloniale mais pas réellement guerre civil.
Et surtout les idées paraissaient encore pur (fascisme et communisme mais du bon coté avant la deuxième guerre mondiale, la shoah, le stalinisme ou le maoïsme).
 Rejoindre les FARC ou ce qui reste des contras en Amérique du Sud, pour un mon local, ça fait pas rêver (sauf un psychopathe avide de sang ou de délire à la Rambo).
De plus la plus faible présence de l'état voir une certaine tolérance ou collaboration de ceux ci permettait de rejoindre physiquement les combats.
Depuis les états, vu ce qui a suivi, ne souhaite pas vraiment de combattant "libre"
(on en fait quoi après une guerre de ces gens qui savent la faire, les ex légions arabes en Afghanistan cool comme les russes mais un peu problématique maintenant).
A mon avis si tu tapes aller simple Paris Kaboul sur Last-minute, un petit indicateur clignote quelque part dans un service de l’état.
Le libéralisme a mis toutes les idées sur le même niveau de valeur, donc pourquoi se battre puisque tout ce vaut, une carte de parti politique ou un abonnement à la piscine même combat camarade.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la pub, voilà la solution « Réponse #376 le: janvier 09, 2008, 18:10:49 pm »
Mais c'est vrai que dans le fond, déjà à l'époque, on  ne peut pas dire que l'écrivain anglais ait connu grand écho non plus, je ne sais pas si c'est ça que voulait dire Cindouche... :smiley39:

Quand tu penses que 1984, c'est 1948/49 et voir la complaisance intellectuelle envers le communisme jusqu'à nos jours, ça fait froid dans le dos...

smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Peter Handke « Réponse #377 le: janvier 09, 2008, 18:48:38 pm »
Citation de: "!dje!"
Hommage à la Catalogne c'est hyper fort.
qd j'étais aux beaux arts on avait eu une discussion intéressante su l'engagement auquel m'a beaucoup fait repenser ce livre.
c'était pendant la guerre en Serbie et tout ça et la prof nous montrais que l'engagement que des intellectuels ont eu, comme Orwel, qui faisait partie des milices internationales, avant même les fameuses brigades, n'était plus possible à notre époque

Peter Handke s'est engagé pour Milosevitch, comme quoi y'en a de tous les cotés...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Serge July nu sur une péniche « Réponse #378 le: janvier 09, 2008, 19:01:07 pm »
Je n'ai jamais entendu que Peter Handke se soit engagé dans une milice tchetnik sauf erreur...  smiley9

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
engagez vous « Réponse #379 le: janvier 09, 2008, 19:13:01 pm »
nonon effectivement!

il a soutenu en tant qu'intellectuel Milosevitch, mais je ne pense pas qu'il ait pris le maquis...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: la pub, voilà la solution « Réponse #380 le: janvier 10, 2008, 09:38:58 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
Mais c'est vrai que dans le fond, déjà à l'époque, on  ne peut pas dire que l'écrivain anglais ait connu grand écho non plus, je ne sais pas si c'est ça que voulait dire Cindouche... :smiley39:

Quand tu penses que 1984, c'est 1948/49 et voir la complaisance intellectuelle envers le communisme jusqu'à nos jours, ça fait froid dans le dos...

smiley6

Vi on peut pas dire qu' il ait été perçu comme un grand visionnaire en son temps, mais tu as raison pour la presse (française du moins), si un intellectuel digne de ce nom voulait y écrire il aurait bien du mal.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #381 le: janvier 10, 2008, 11:09:16 am »
de dieu elle est belle cette affiche ...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
retour à la maison « Réponse #382 le: janvier 13, 2008, 13:12:38 pm »
Takumi Nagayasu / Jirô Asada : La lettre d'amour  / Le cheminot (1998 /1999) ; deux bonnes bd magnifiquement illustrées, les histoires sont vraiment originales et bien menées, peut-être un peu trop pétries de bons sentiments à mon goût... smiley4

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #383 le: janvier 13, 2008, 16:24:56 pm »
Le radis de crystal de Mo Yan

C' est son premier roman. Une histoire réaliste mettant en scène un enfant qui ne parle pas (c' est d' ailleurs ce que signifie le pseudonyme de l' auteur - Mo Yan - "celui qui ne parle pas") travaillant sur un chantier à l' epoque de Mao. Le livre décrit avec vigueur  les conditions de vie des travailleurs et l' absurdité quotidienne du système communiste chinois. On sent déjà dans ce premier roman (court) l' aspect fantastique et grotesque qui sera ensuite plus présent dans certains de ses livres comme "le pays de l' alcool" et "les treize pas".
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Brooke Adams

• Invité
"Plouet Fraci" « Réponse #384 le: janvier 16, 2008, 15:59:44 pm »
Richard Brautigan - La vengeance de la pelouse : (Nouvelles, 1962-1970)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les classes moyennes en fête « Réponse #385 le: janvier 17, 2008, 08:49:15 am »
et alors, qu'en as-tu pensé ?  smiley4

Brooke Adams

• Invité
Re: les classes moyennes en fête « Réponse #386 le: janvier 17, 2008, 09:15:15 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
et alors, qu'en as-tu pensé ?  smiley4

J'adore, des nouvelles super courtes, presque des haïku, ça sent la mort à plein nez, l'alcool et l'amour triste.

la littérature américaine qui me fait triper, avec Thomas Mc Guane, DeLillo dans un autre registre.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
un danger potentiel « Réponse #387 le: janvier 17, 2008, 10:35:16 am »
ouais, j'avais bien aimé aussi dans l'ensemble (pas tout, certaines nouvelles sont hermétiques ou pas abouties (au choix)), bonnes atmosphères ! smiley4

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #388 le: janvier 17, 2008, 12:14:48 pm »
Like a Velvet Glove Cast in Iron et David Boring de Daniel Clowes :

Baron Dimanche

• Pape du Funk
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #389 le: janvier 17, 2008, 18:19:24 pm »
ah, daniel clowes , formidable....