Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 393076 fois)

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #255 le: octobre 09, 2007, 16:25:40 pm »
J'ai lu en son temps "Le voyageur imprudent" de Barjavel et j'avais trouvé ça vraiment extra, bien prenant, bien pessimiste...

Bon, la vérité, je n'ai pas lu, mais je l'ai écouté en cassette pour aveugle (Livraphone je crois...) dans la voiture. Cela ne change pas grand chose ? C'est le même texte de toute manière ?

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
nouveautés RER « Réponse #256 le: octobre 10, 2007, 15:18:02 pm »
Emmanuel Moynot : Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages ? (2006) ; une bd d'une nullité confondante, le pire des années 80 était difficile à retrouver, ce gars-là l'a fait ; du Assayas en bd...  smiley25

En France, les chômeurs exploitent les patrons

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
c'est Bradbury le meilleur, j'en démordrais pas « Réponse #257 le: octobre 10, 2007, 20:32:50 pm »
enfin je connais très peu Barjavel en fait, mais ça m'a l'air assez moche globalement non ?

euh ben j'étais assez fan quand j'étais jeune, mais je suis sure que maintenant ça me saoulerait...parce que je crois qu'il y a tjs une grosse morale à la fin (enfin, d'apres mes souvenirs...) J'avais adoré "le grand secret" surtout....

cookie monster

• Carnivorous Salami
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #258 le: octobre 16, 2007, 18:27:51 pm »
Barjavel à le mérite de mettre le roman d'anticipation à la portée de tous et ce avec beaucoup plus de talent qu'un Werber.
Il est cependant tres inégal dans ses écrits et certaines idées qu'il aborde sentent tres mauvais.
A titre d'exemple je citerai "ravages", son roman post apocalyptique.
La premiere moitié du roman décrit l'écroulement de nos villes  de façon impressionnante,  la seconde partie est par contre tres ambigue lorsqu'il aborde le theme de  la reconstruction et du retour a une certaine forme de civilisation.
Les survivants vont tirer un trait sur leur existance passée et adopter le travail de la terre, le refus de toute technologie,
Ce qui pourrait passer pour des préocupations écologiques ou des choix portés par la necessité fait tristement penser au 'travail famille patrie' de notre bon maréchal.

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #259 le: octobre 16, 2007, 19:51:25 pm »
en fait en mattant sur wikipédia, je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres La nuit des temps, que j'avais pas trop aimé si je m'en souviens bien.
et j'avais aussi tenté de lire Les chemins de Katmandou, mais vu que j'avais lu Flash juste avant, j'avais pas du dépasser 30 pages.

bon c'est sur que comparé à Werber ça peut être que bien  smiley9  smiley5

tiens pendant qu'on aborde le sujet, vous auriez des conseils niveau anticipation/SF??
je pense connaitre pas trop mal les classiques, donc pas la peine de me parler de Gibson  smiley23
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #260 le: octobre 16, 2007, 20:50:03 pm »
Moi je lis peu de SF , mais j'ai vraiment aimé
"L'homme dans le labyrinthe" de Robert Silverberg

" Muller vivait depuis neuf ans dans le labyrinthe. Maintenant, il le connaissait bien. Il savait ses pièges, ses méandres, ses embranchements trompeurs, ses trappes mortelles. Depuis le temps, il avait fini par se familiariser avec cet édifice de la dimension d'une ville, sinon avec la situation qui l'avait conduit à y chercher refuge. "
Tous les hommes qui avaient tenté de pénétrer dans le labyrinthe de Lemnos avant Muller étaient morts d'une façon atroce. Tous ceux qui avaient essayé de l'y rejoindre par la suite avaient été massacrés.
Aujourd'hui, Ned Rawlins a reçu l'ordre de ramener Muller sur la terre, sa planète natale. Qui, neuf ans auparavant, l'a impitoyablement chassé...

ça a l'air tout con mais l'histoire est bien plus complêxe que ça ...

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #261 le: octobre 16, 2007, 20:52:35 pm »
>pendant qu'on aborde le sujet, vous auriez des conseils niveau anticipation/SF??

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=7921

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
est-ce de l'anticipation? « Réponse #262 le: octobre 16, 2007, 21:00:02 pm »
TOUT BRADBURY :

si tu n'en gardes qu'un seul c'est "chroniques martiennes"(1950)
Farhenheit 451 (le film de truffaut est bon aussi)

et ses nouvelles sont vraiment bien ficelées, avec à chaque fois une chute bien gérée...

Frederic Brown : Martiens go home (1955)
ça c'est drole...

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #263 le: octobre 16, 2007, 21:04:35 pm »
http://www.vanvogt.net/
moi, j'avais lu " les monstres" de Van Voght y a longtemps...j'avais bien aimé. mais c'est peut-être déjà trop classique..

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #264 le: octobre 17, 2007, 00:30:44 am »
merci beaucoup!
enfin van vogt, dick ou ray bradbury, je connaissais déjà bien mais merci quand même!

Citation de: "Staross"
>pendant qu'on aborde le sujet, vous auriez des conseils niveau anticipation/SF??

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=7921

ha cool, j'avais pas vu (pourtant c'est pas vieux), je vais m'y pencher incéssament sous peu.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
coréagone, coréagone « Réponse #265 le: octobre 17, 2007, 09:42:17 am »
Balzac : Splendeurs et misères des courtisanes (1847), j'ai trouvé ça excellent de bout en bout, plein de rebondissements, etc  smiley14  smiley15 Pas merci par contre au gars qui a fait les notes car il raconte par endroit l'histoire à l'avance, ce qu'il ne faut jamais faire ! smiley12

En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #266 le: octobre 17, 2007, 10:41:15 am »
Citation de: "Staross"

[https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=7921

classiques des classiques,
Philip K. Dick, Lovecraft, à lire comme d'autres ici remontent les posts datés de 2005.... avec foi.
Les Dune d'Herbert, au moins les 3 4 premiers volumes sont vraiment prenants, après ça devient tellement mystique que le qat parait vivement conseillé.

Dan Simmons, Hypérion et les tomes après, je crois "chute d'hyperion, endemyon, et l'eveil d'endemion"... ma plus jolie claque SF depuis biiieeen longtemps.

Il a aussi fait l'échiquier du Mal, genre conspiration, très prenant.

Je sors d'un roman de Simenon, La Neige était Sale...

TRES TRES bien. Comme toujours une histoire grise qui poisse.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #267 le: octobre 17, 2007, 10:41:43 am »
j'ai fini Blade Runner de Philip K. Dick et dieu que c'est bon !
Me donne envie de voir le flim

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #268 le: octobre 17, 2007, 16:36:17 pm »
Kwaaaa t'as jamais vu blade runner ? , peut être le meilleur film de SF de tout les temps (avec "Le jour où la terre s'arrêta")

T'es sérieux pour Balzac Alien Deschodt Again ? , je pourrais jamais plus lire un de ses bouquins , comment on peut faire lire des horreurs comme Eugenie Grandet à des collégiens ... c'est d'un chiant ,d'un précieux ...

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #269 le: octobre 17, 2007, 16:48:47 pm »

J'ai lu ça...bon....comment dire...j'arrive  pas à savoir si c'est un fourre tout de références ou si y a un véritable propos cohérent dans cet essai...
En fait, j'pencherai sur la thèse de l'essai critique raté qui partait d'une excellente intention..