Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 394229 fois)

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #240 le: septembre 09, 2007, 17:40:49 pm »
ouais ça a déja l'air plus sérieux comme démarche.
mais j'aime bien le coté " foutre la merde pour foutre la merde " des yippies... aujourd'hui ca ne fonctionnerait plus aussi bien...

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #241 le: septembre 09, 2007, 20:51:30 pm »
"La ferme des animaux" de George Orwell
Citation de: "Wikipédia"
La Ferme des animaux (Animal Farm) est un roman de George Orwell publié en 1945, décrivant une ferme dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les hommes, à la suite de la négligence de ceux-ci à leur encontre. Orwell fera avec ce livre une analogie assez explicite et particulièrement critique à l'égard des conséquences de la Révolution bolchévique, ou plus généralement sur l'histoire des fossoyeurs du Mouvement ouvrier.

J'ai bien aimé et en plus c'est court! Si avec ça vous êtes pas convaincu !

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #242 le: septembre 10, 2007, 09:23:41 am »
Citation de: "mysh3l"
La Ferme des animaux (Animal Farm) est un roman de George Orwell publié en 1945, décrivant une ferme dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les hommes, à la suite de la négligence de ceux-ci à leur encontre. Orwell fera avec ce livre une analogie assez explicite et particulièrement critique à l'égard des conséquences de la Révolution bolchévique, ou plus généralement sur l'histoire des fossoyeurs du Mouvement ouvrier.

Un de mes livres préférés.... Lu une bonne vingtaine de fois pour confirmer que le société est vraiment moisie...

Je lis Mon initiation chez les chamanes : Une Parisienne en Mongolie de Corine Sombrun

Pour l'instant très facile à lire, nous verrons la suite... J'ai retrouvé quelques plaisirs de la Mongolie mais j'attends des choses plus profondes.

J'ai lu aussi :

Le tour d'écrou de Henry James
Une histoire très troublante, très prenante, mais parfois un peu compliquée à lire. On aurait aimé moins de lourdeur dans le récit.

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #243 le: septembre 10, 2007, 12:54:55 pm »
Citation de: "mysh3l"

merde j ai hésité a l'acheter hier, je l'avais entre les mains au marché aux puces..........en me disant que j avais 2 fois trop de bouquins à lire...et que j'en aurai pour au moins 2 ans de lecture pour tous les lire...
je suis débile de ne pas l'avoir pris

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
inscriptions sur une pierre tombale « Réponse #244 le: septembre 10, 2007, 13:14:26 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
[

Le tour d'écrou de Henry James
Une histoire très troublante, très prenante, mais parfois un peu compliquée à lire. On aurait aimé moins de lourdeur dans le récit.

Etonnant, j'avais trouvé ça limpide et vraiment génial (super flippant en plus)  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #245 le: septembre 24, 2007, 14:20:45 pm »

un bouquin ou les pages comme les chapitres sont à rebour, l'histoire du dernier rescapé d'une secte de genre de mormons. drôle, cinglé, et bon scenario.
je l'ai dévoré
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #246 le: septembre 24, 2007, 15:03:42 pm »
J'ai connu ce gus avec fight club , ça me dirait bien de lire ce qu'il a fait d'autre.
A la base je crois que c'est un garagiste ce mec.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #247 le: septembre 24, 2007, 15:28:54 pm »
il est 15h 22 et j'ai même pas fini mon p'tit dèj... smiley6
 J'suis en train de lire ça en ce moment :

où comment la politique sécuritaire influe sur le paysage urbain... dans le cas présent, il est question de Los Angeles  smiley17, de ses quartiers financiers, de ses quartiers sans drogues et sans violence, des ses quartiers où "les voisins vous regardent", de ses quartiers où sont parqués et cachés les SDf...

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #248 le: septembre 24, 2007, 16:05:15 pm »
Citation de: "djemija"
il est 15h 22 et j'ai même pas fini mon p'tit dèj... smiley6
 J'suis en train de lire ça en ce moment :

où comment la politique sécuritaire influe sur le paysage urbain... dans le cas présent, il est question de Los Angeles  smiley17, de ses quartiers financiers, de ses quartiers sans drogues et sans violence, des ses quartiers où "les voisins vous regardent", de ses quartiers où sont parqués et cachés les SDf...

ha oui je le lirais bien celui là, j'avais lu "city of quartz" y'a quelques années, qui parle aussi de Los Angeles mais quelques années avant. et apparement ça n'a fait qu'empirer  smiley18
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le prince noir à l'attaque « Réponse #249 le: octobre 04, 2007, 14:00:17 pm »
Jirô Taniguchi : L'homme qui marche (1992), la vie quotidienne d'un JM Charcot japonais, j'ai trouvé ça très bon...

et j'ai lu aussi du même : L'homme de la toundra (2005), six nouvelles dont certaines très réussies (celle des enfants qui pêchent notamment ou celle des aventuriers poursuivis par une meute de loups)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
une pénurie relative « Réponse #250 le: octobre 04, 2007, 14:31:09 pm »
Will Argunas : Missing (2007), une bd policière d'une facture plutôt bonne, pour une fois que je lis un truc correct en français, je crache pas dessus... smiley4

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #251 le: octobre 04, 2007, 14:34:47 pm »
J'ai lu "Guide de Mongolie" du serbe Svetislav Basara.

Rien à voir avec la Mongolie mais :

Le narrateur reçoit une lettre dans laquelle un ami qui vient de se suicider lui propose de partir à sa place en Mongolie, où il devra écrire un guide de ce pays. Le narrateur saisit l'occasion parce que c'est très loin de son 'pays merdique' ; peut-être aussi pour échapper à la surveillance de la Sûreté qui s'intéresse de trop près à son roman; peut-être encore pour revoir son unique amour dans un 'endroit impossible', à moins que ce ne soit pour le fuir... A Oulan-Bator, il fait la connaissance d'un évêque hollandais, d'un officier russe devenu grand lama, d'un journaliste américain correspondant d'un journal disparu depuis longtemps, d'un mort-vivant français au passé lubrique, d'un psychanalyste italien et d'une actrice de cinéma. Les colloques de ce conte philosophique hilarant se tiennent le plus souvent au bar de l'hôtel Gengis Khan, où la vodka coule à flot. On y traite de sujets comme le fondement ontologique de l'homme, les rapports - moins évidents qu'il ne semble - entre vie et mort, entre Dieu et le diable, et d'autres problèmes métaphysiques brûlants.

J'ai trouvé cela très bien, des sujets interressants avec une once de surrréalisme de bon aloi.

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #252 le: octobre 09, 2007, 12:46:55 pm »
Jirô Taniguchi

Quartier lointain de lui c'est super :

Par contre "Un ciel radieux" j'avais trouvé moins bien.

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #253 le: octobre 09, 2007, 15:46:09 pm »
Citation de: "Staross"
Jirô Taniguchi

Quartier lointain de lui c'est super :

Par contre "Un ciel radieux" j'avais trouvé moins bien.

j'avais adoré les deux  smiley15

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #254 le: octobre 09, 2007, 16:05:47 pm »
récemment j'ai lu l'Enchanteur de Barjavel qui m'a pas mal déçu : ça pourrait être un bon roman chevaleresque au premier degré, bien heavy metal quoi, mais en fait non, y'a du second degré (balbutiant, ça date quand même) et ça gâche tout.

enfin je connais très peu Barjavel en fait, mais ça m'a l'air assez moche globalement non ?

sinon j'ai retenté de lire le Matin des Magiciens de Truc et Bidule, mais une fois de plus j'ai pas tenu, ça m'a saoulé...
Je retenterai peut être un jour, qui sait...

et sinon j'ai commencé le Colonel Chabert de Balzac (4 textes courts dans un poche, pour le moment ça se lit bien) et en même temps je lis des textes sur Scriptoblog, un espèce d'atelier d'écriture en ligne si j'ai bien compris, fait par Michel Drac, donc relié à subversiv etc, en fait j'ai trouvé le lien en farfouillant pour trouver les sources du texte posté par D-Phaz à propos de je ne sais plus quoi.
pour le moment beaucoup de déchets mais j'aime bien la démarche.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!