Auteur Sujet: JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons...  (Lu 18035 fois)

JKP

• Invité
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « le: octobre 31, 2005, 14:50:26 pm »
et hop
c'était mon morceau...
pour le paris hq contest..
jkp

• Invité
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #1 le: octobre 31, 2005, 15:49:37 pm »
bien symaptique cette reprise chip, legenre de son que je risque de me repasser regulierement smiley14

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #2 le: octobre 31, 2005, 18:20:41 pm »
puissant boby  !

Gabotz Fragdoz

• Extreme Elvis
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #3 le: octobre 31, 2005, 22:11:00 pm »
Excellente reprise quasiment fidèle de Bobby....... smiley14

J'aime!  smiley15

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #4 le: octobre 31, 2005, 22:53:41 pm »
OH YEAH! smiley14
Félicitation!
En boucle c'est encore meilleur.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Vieux pécari désossé « Réponse #5 le: novembre 01, 2005, 15:17:56 pm »
Yeah, je vais mettre ça à mon taf pour faire chier les connards et les persécuter !!  smiley14  smiley14  :smiley38:  :smiley27:  :smiley27:  :smiley27:

Bonne reprise et je suis sûr que les gosses adoreront !!  smiley20  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

JKP

• Invité
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #6 le: novembre 02, 2005, 10:56:50 am »
merci pour vos remarques...
n'hésitez pas à télécharger la compilation...
il y a un morceau d'error et de jere fait avec bcp d'humour...

jkp

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #7 le: novembre 20, 2007, 16:25:45 pm »
J'ai trop du mal avec le 8 bits, je vois pas l'intérêt en fait, sur les consoles c'était en 8 bits pacqu'il y avait pas le choix donc maitenant pourquoi faire du 8 bits, c'est la mode du vintage ou c'est pour revenir à des mélodies pures et simples ?
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #8 le: novembre 20, 2007, 16:51:24 pm »
Citation de: "D-phaz"
J'ai trop du mal avec le 8 bits, je vois pas l'intérêt en fait, sur les consoles c'était en 8 bits pacqu'il y avait pas le choix donc maitenant pourquoi faire du 8 bits, c'est la mode du vintage ou c'est pour revenir à des mélodies pures et simples ?

parceque c'est rigolo... tout simplement et que le son a une "attitude" assez speciale...

écoute.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #9 le: novembre 20, 2007, 17:01:17 pm »
Citation de: "D-phaz"

il y aussi le bonheur d' utiliser des outils extrêmement limités, une sorte de truc rassurant, tu bosses sur un tracker pour le C64 c' est trois voix et basta, pas une de plus, pas d' armada d' effets VST en batteries, pas 30000 logiciels de sons, pas 50000 samples  juste ces trois voix, le tracker et ton envie de bricoler quelque chose.
En fait c' est super agréable parceque dans ce cas tu passes ton temps à t' amuser dans les limites qui te sont permises tandisque si tu fais l' inverse, genre un pentium 12go avec une armée de progs ou de trucs déja illimités en eux même (genre Max MSP) tu peux facilement te retrouver le cul sur ta chaise à  te demander par lequel des 100000000000 de moyens dont tu diposes tu vas passer pour mettre en forme une idée toute simple.

J' ai remarqué que c' etait pareil en graphisme, le pixel art quelle joie !  il n' y a pas douze façon d' obtenir une courbe élégante, il n' y en a pas trente six non plus pour faire un dégradé qui a de la gueule.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #10 le: novembre 20, 2007, 17:20:06 pm »
Je ne peux qu'être d'accord avec Cindy, sauf que beaucoup utilisent des VSti émualnt les chiptunes dans un hôte style cubase ou FL.

Et puis faut te dire que les processeurs sonores sont à considérer comme des synthés à part entière avec un grain particulier, pourquoi utiliser un moog alors que y'a Absynth ?

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #11 le: novembre 20, 2007, 17:28:09 pm »
c'est surement lié a une certaine nostalgie également.

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #12 le: novembre 20, 2007, 19:21:03 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Je ne peux qu'être d'accord avec Cindy, sauf que beaucoup utilisent des VSti émualnt les chiptunes dans un hôte style cubase ou FL.

Et puis faut te dire que les processeurs sonores sont à considérer comme des synthés à part entière avec un grain particulier, pourquoi utiliser un moog alors que y'a Absynth ?

C'est ce que je voulais dire, rien qui me fait plus délirer que les plugs/scripts toshop ou autres qui simulent un rendu 8 bits, alors les VSTs 8 bits sous cubase... smiley13 Je crois pas que bcp de gens ai fait leur propre MIDIbox SID à base de chipset C64

Pour le moog ça dépend le prix, en l'occurence, on constate que la majorité des machines analogiques (TR 808/909, TB 303...) valent plus cher maintenant sur eBay que neuve à leur sortie, désolé moi je prends un Virus C sans hésité, cette affaire de grain est une fumisterie. D'ailleurs les défenseurs hypes de l'analo refusent systématiquement les tests à l'aveugle entre du vrai analo et une bonne émulation, ce qui en dit long sur leur honneteté intellectuelle et leur soi-disant oreille...

J'étais fan de la scène démo à l'époque C64, atari ST, Amiga 500 (Arkanoid pour les démos ou les bitmap brothers pour les jeux y déboitaient tout on est d'accord), utiliser avec parcimonie , je trouve ça cool mais en faire des morceaux entiers et une scène 15 ans après, la je comprends plus, à moins que ça soit commerciale?
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

unasrakraganh

• Nyarlathotep Fongus
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #13 le: novembre 20, 2007, 19:59:13 pm »
Moi j'aime ce son et je m'en tappe la boule gauche contre la droite de pas utiliser du matos de true warrior 8-bit pour en faire de temps en temps!
musical as unas/cxaxb/odium decoy/dj morille/bosquet club

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #14 le: novembre 20, 2007, 20:06:20 pm »
Citation de: "unasrakraganh"
Moi j'aime ce son et je m'en tappe la boule gauche contre la droite de pas utiliser du matos de true warrior 8-bit pour en faire de temps en temps!

Oui mais toi t'es accroc au videogames, alors tu comptes pas, na!

Sinon oui le son me dérange pas même si les morceaux 100% chip tune c'est plus ma tasse de thé quoi, toi tu mets des voix et un délire scénique, c'est plus l'intégrisme de certain menbres des scènes dont j'ai parlé qui me chiffonent, et l'engoument généralisée pour ce délire, j'ai tendance à pu aimer quand un truc devient mode, merde je suis élitiste  smiley17 au secours!