Auteur Sujet: Youpi!  (Lu 39 fois)

Tarzan Premier

• Plutonium Saucisse
  • *
Youpi! « le: décembre 18, 2024, 23:23:31 pm »
Heureux de voir que la radio revive! du coup, pour fêter ça, je balance ici un p'tit son bricolé en étant très fortement inspiré par Lady Data le jour où je l'ai fait (en tout cas j'aurais aimé que ça sonne comme ça) bref, vous écoutez, et vous voyez si ça vous plaît  smiley14 smiley14

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Re : Youpi! « Réponse #1 le: décembre 19, 2024, 14:21:45 pm »
Ah j'ai plutôt bien aimé !
Le jazz synthétique c'était cool et le reste assez inattendu.
Tu bosses avec des samples ? Tu composes tout ?

Tarzan Premier

• Plutonium Saucisse
  • *
Re : Youpi! « Réponse #2 le: décembre 19, 2024, 15:37:54 pm »
Content que ça plaise.
Pour ce qui est des sons jazzy, c'est un peu d'la triche, ce sont des samples un peu arrangés, pour le reste c'est de moi. Le tout bricolé comme je l'ai toujours fait avec mes 3 logiciels de prédilections (Fruity, LMMS et Audacity) j'aimerais un jour m'équiper mais je manque de thunes.
Sinon, je fait aussi de la musique plus conventionnelle avec de vrais instrus mais pas sûr que ça trouve sa place sur KK.
Quand je bricole des sons, c'est souvent avec une idée de départ. Là, j'avais en tête Saint Germain des près de Lady Data. L'idée c'était d'assembler une tite ligne jazzy, de partir en vrille en cours de route et de retomber sur mes pattes sur la fin. Tant qu'on respecte les BPMs et les accords, on peut à peu près tout se permettre.