Auteur Sujet: Brancher un footswitch sur PC  (Lu 687 fois)

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Brancher un footswitch sur PC « le: octobre 04, 2024, 15:09:35 pm »
Hello !
Je conseille des potes zicos qui aimeraient franchir le pas et s'acheter une carte son. L'idée est de pouvoir s'enregistrer dans Ableton Live et s'amuser avec le plugin Looper.
Pour vraiment s'amuser il faut pouvoir lancer l'enregistrement au pied (saxophoniste et percussioniste).
Je cherche donc à brancher un footswitch sur un PC mais comment faire quand on n'a qu'une carte son Focusrite Scarlett 4i4 (un port din MIDI IN et un MIDI OUT).
La plupart des footswitchs se branchent en JACK 6.35 sur un périphérique doté d'un JACK femelle.
Là on n'en a pas  :stupid:

Pas encore le footswitch non plus.
J'ai cru voir des footswitchs en USB.

Je cherche la solution la plus simple, la moins encombrante, et abordable.
Des idées ?

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re : Brancher un footswitch sur PC « Réponse #1 le: octobre 04, 2024, 17:52:50 pm »
Si quelqu'un dans la bande à un petit clavier midi tu peux généralement y brancher un footswitch jack mais j'ai jamais vu d'entrée footswitch directement sur une carte son.
Il existe effectivement des footswitch usb, ça doit pas être difficile à dégotter.
De tête je pense au célébrissime FCB1010 qui ne brille pas par sa discretion mais c'est un valeur sûr apparement. Mais tu n'as probablement pas besoin de tout ce bazar

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Re : Brancher un footswitch sur PC « Réponse #2 le: octobre 04, 2024, 20:14:45 pm »
j'ai également ce FCB1010, très bon malgré sa taille imposante !

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Re : Brancher un footswitch sur PC « Réponse #3 le: octobre 05, 2024, 15:05:43 pm »
Merci pour les retours.
En effet le FCB1010 est loin d'être la solution la moins encombrante  smiley13

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Re : Brancher un footswitch sur PC « Réponse #4 le: octobre 06, 2024, 10:25:45 am »
t'as aussi le Keith McMillen 12 Step 2 qui est sorti plus récemment, avec la possibilité de connecter une pédale d'expression

raklor

• Soja Steack Antichrist
  • *
Re : Brancher un footswitch sur PC « Réponse #5 le: novembre 01, 2024, 15:25:28 pm »
J'ai chopé une petite console midi sur Aliex de chez M-VAVE (wouaouh) pour un prix dérisoire, cette marque propose aussi des pédaliers midi et/ou midi-bluetooth pour pas cher non plus, et dont on dit du bien sur le forum Lines. Par contre c'est l'éditeur logiciel qui est relou, il faut un écran en 1080 ou hidpi ! Et, à noter, ce n'est pas un clone de l'éditeur korg nano. C'est même encore pire.

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Re : Brancher un footswitch sur PC « Réponse #6 le: novembre 02, 2024, 00:31:19 am »
Bon finalement ils vont investir dans un petit clavier midi en plus histoire d'être polyvalents sur Live et de profiter des pads mappés sur les clips.
Du coup le problème a disparu  kkghost