Auteur Sujet: Youpi ! Un tracker open source !  (Lu 465 fois)

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Youpi ! Un tracker open source ! « le: septembre 07, 2024, 19:14:23 pm »
Retour vers le futur ! J'ai déniché ce tracker open source, qui semble très complet (sample+vst). Le projet est toujours vivant, amusons nous un peu  smiley23 smiley24
J'ai commencé la musique avec Soundtracker (l'original) sur Amiga en mode grille pain avec les ribambelles de disquettes (st-01, st-02...) à swapper, ça semble un poil plus confortable.

ICI

Un court tuto pour un démarrage rapide avec l'engin

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Re : Youpi ! Un tracker open source ! « Réponse #1 le: septembre 08, 2024, 08:57:36 am »
Tu sais si il intègre des courbes graphiques pour paramétrer, moduler un  VSTI par exemple ou bien on reste dans l' abstraction hexadécimale ?  :arhh:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re : Youpi ! Un tracker open source ! « Réponse #2 le: septembre 08, 2024, 09:37:49 am »
Tu sais si il intègre des courbes graphiques pour paramétrer, moduler un  VSTI par exemple ou bien on reste dans l' abstraction hexadécimale ?  :arhh:
Je sais pas, pour l'instant j'ai réussi à charger un sample mais impossible de lui faire cracher un son  :brondon:
Je vais insister encore un peu et je te dis !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re : Youpi ! Un tracker open source ! « Réponse #3 le: septembre 08, 2024, 15:10:45 pm »
Bon alors concernant les automations en mode graphique je ne crois pas que ce soit possible mais c'est super rafraichissant comme méthode de composition. Le copier/coller dans le pattern youhou trop bien ! Il y a plein d'effets (en mode "texte"), l'éditeur de sample est cool et efficace, on peut faire de l'export par piste et quand même jouer avec le clavier de l'ordi c'est quand même super cool.

sdiigitic

• Mini Knack Ball
  • *
Re : Youpi ! Un tracker open source ! « Réponse #4 le: novembre 20, 2024, 21:25:31 pm »
pour les automatisations graphique ce n'est pas possible mais je crois que l'on peut automatiser certaine chose en mettant une commande sous la forme d'une lettre et d'un chiffre