Auteur Sujet: AKAI MPC OS 3.0 dispo  (Lu 1038 fois)

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
AKAI MPC OS 3.0 dispo « le: septembre 05, 2024, 20:45:21 pm »
Ayé la beta public est téléchargeable ici
J'aime bien cette machine !

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Re : AKAI MPC OS 3.0 dispo « Réponse #1 le: septembre 07, 2024, 12:45:14 pm »
Je suis chez la concurrence Maschine MK3 de NI, meilleure piece of geart that i bought.

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re : AKAI MPC OS 3.0 dispo « Réponse #2 le: septembre 07, 2024, 19:21:13 pm »
Ah ouais j'ai eu une Mk2 pendant un moment c'est assez cool aussi mais impossible de sortir de mes boucles, j'ai fait un blocage sur le mode song.
Les 2 machines sont vraiment différentes, pour le sampling Akai c'est vraiment une tuerie.
Néanmoins depuis que j'ai plus que mon PC, cause travaux, et un pauvre clavier midi (et un petit pad), je suis grave plus productif qu'entouré d'une ribambelle de machines.
C'est frustant, j'adore tourner des boutons, et je ne me lasse pas d'être environné des LEDs multicolores, mais c'est comme ça, j'accepte   :ouin:
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Re : AKAI MPC OS 3.0 dispo « Réponse #3 le: septembre 09, 2024, 21:10:33 pm »
Oui le PC reste quand même le truc le plus puissant et pratique, mais je m'amuse bien à faire du finger drumming. Comme j'utilise beaucoup kontakt et Reaktor , l'écosystème NI s'imposait.
Le gros point noir c'est le software Maschine qui est complétement aux fraises. J'ai aussi acheté la JAM il y a peu mais je m'en sers pas :(
J'aimerais bien tester une Akai Standalone, ne serait ce que pour comparer les pads, la SP404 de Roland à l'air cool aussi même si je le trouve moche.

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re : AKAI MPC OS 3.0 dispo « Réponse #4 le: septembre 09, 2024, 22:10:56 pm »
J'ai eu le Jam aussi, sur le papier c'était cool mais pareil je ne m'en suis quasi pas servi. Et la luminosité des pads était carrément atroce, quasi impossible de distinguer les couleurs activées ou pas  smiley18
Les pads de la MPC One sont excellents, comparables à Maschine en sensibilité mais je suis pas une brut en finger drummer. La j'ai un Atom qui va bien avec mon Studio One, j'en suis bien content. Pareil les pads sont très bons, mais les potars avec accélération au secours ! Je sais pas qui a inventé ce concept de merde !