Auteur Sujet: Vos horreurs artificielles  (Lu 2719 fois)

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Vos horreurs artificielles « le: août 24, 2024, 21:16:46 pm »
En bidouillant un moodboard pour le "projet secret du Caniche" avec Flux et SDXL, j'ai sorti des horreurs indicibles. Voici un petit florilège :

Si vous avez des générations bien strange ou bien fail, je suis preneur   :chtulhu::tronc:
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #1 le: août 24, 2024, 22:04:21 pm »
Naaan pas d’IAaa pitiié ! C’est de l’horreur trop horrible ! (du moins pour ce qui se prépare)
Je sais bien qu’il faut vivre avec son temps et que ce n’est qu’un outil, mais c’est beaucoup trop pour moi ! (Ou alors faut pas que ça se voit…)  smiley17

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #2 le: août 25, 2024, 07:20:40 am »
Des likes et de l' algo génératif ? Va falloir une sacrée cure de désintox les kikis  smiley12
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #3 le: août 25, 2024, 08:02:25 am »
les anges à la con sont mimis quand même  smiley15
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #4 le: août 25, 2024, 09:16:03 am »
Des likes et de l' algo génératif ? Va falloir une sacrée cure de désintox les kikis  smiley12
Je retourne discuter avec chatgpt puisque c’est ça !

En vrai j’ai voulu essayer d’en faire aussi à un moment car ça m’intriguait mais j’ai pas trouvé comment faire… et le peu que j’ai cherché j’ai rien compris j’ai abandonné… c’est peut etre pas plus mal  smiley18 kkghost

J'ai fait kk à ikea !

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #5 le: août 25, 2024, 10:34:52 am »
Vous noterez que je n'ai pas posté dans Les yeux car je ne revendique aucune valeur artistique ni propriété intellectuelle sur ces images  smiley23
Je trouve cette technologie fascinante et inéluctable. N'étant pas graphiste je ne subit pas vraiment d'impact émotionnel avec le processus mais je suis persuadé que c'est un outil qui sera absorbé comme tout le reste par les générations d'artistes à venir, subversifs ou pas. L'usage intéressant des IA génératrices de contenus graphiques nécessite effectivement un peu d'engagement technique, ça peut dérouter.
Le débat gênant reste l'absorption de contenus soumis à la propriété intellectuelle sans autorisation pour alimenter les modèles, avec l'image c'est parfois embarrassant mais sur la musique c'est carrément flagrant !
J'ai testé Udio avec amusement quelques jours. Ca génère globalement que de la merde, parfois bien comique, mais hyper bien faite avec des textes malgré tout surprenants. Les générations ressemblant comme 2 gouttes d'eau à des artistes connus (et vivants) sont hyper gênantes et fréquentes.
La aussi l'IA est rentrée dans le game des logiciels de musique et n'en sortira pas.
Et pour finir, la possibilité de générer des images à la pelle sans limite de photoréaliste mets en PLS notre civiliation devenu complètement accro au visuel. Sur les réseaux sociaux l'humanité ne vit que par l'image et l'égo, les émotions et les évènements sont faux la pluspart du temps. Maintenant on saura que tout ce bordel est 99% fabriqué et qu'il faudra peut être se mettre à réfléchir sur la véracité de ce qu'on voit avant de prendre un fait pour acquis. Ok, on est pas rendu non plus :D
Comme internet en général, ça sert rien mais c'est marrant  smiley5
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

funge

• Soja Steack Antichrist
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #6 le: septembre 26, 2024, 14:41:48 pm »
je conseille aux artistes d’entraîner leurs propres modèles si ils craignent de voir tourner des caricatures de leurs œuvres.
je ne sais pas encore trop ce qu'il se passe en musique mais les concepts sont les mêmes que pour l'image et le son ce qui est assez passionnant, de pouvoir aplatir toutes les formes d'informations dans un même chaudron pour les traiter de la même façon et en sortir ce que l'on veut (en théorie)
je pense aussi que le statut de l'image va en prendre un coup. on va devoir appréhender le réel un peu plus finement qu'à la télé ou au ciné ce qui m'arrange perso.
le problème de l'ia ce sont les applications militaires et gouvernementales dont peu de gens savent jusqu'où elles vont.
une lutte juridique mondiale tourne autour de l'armement des drônes et de leur utilisation automatisée, l'enjeu est là en ce moment.
le problème secondaire de l'IA c'est le marché du travail et son corollaire des droits d'auteurs. c'est ça qui fait que les artistes font la gueule surtout.
mais les premiers au chômage seront ceux qui pissent de la merde au kilomètre, les autres y sont déjà.
plus largement, l'automatisation c'est l'avenir de l'industrie, c'est pas une ennemie.
et les domaines systématisés comme l'agriculture et le soin au vivant doivent retrouver leur main d'oeuvre humaine.
l'IA ne crée rien, elle aura toujours besoin de la créativité humaine, de ses imperfections et ses paradoxes pour être alimentée.

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #7 le: septembre 26, 2024, 18:33:57 pm »
l'IA est en train de détruire les réseaux sociaux, et va bientôt détruire les internets au sens large (vivement !  smiley15)

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #8 le: septembre 26, 2024, 21:58:17 pm »
Il me fait bien marrer ce chathon.
J'ai vu des générations artistiques bien malaisantes et intéressantes, les trucs organiques sont souvent bien crados et questionnants. Souvent ce ne sont pas des prompts hasardeux mais le fruit de réflexions et de recherches.
Et esthétiquement ça ouvre des perspectives je trouve.

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #9 le: septembre 26, 2024, 22:09:07 pm »
le seul qui me fait tripper sur l'IA, en vidéo : Petr Válek

Jr4000

• Mini Knack Ball
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #10 le: septembre 27, 2024, 00:10:07 am »
ye deux ans, avec l'ia image gratuite, en mettant singe à cymbales gravure je pense

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #11 le: septembre 28, 2024, 07:50:55 am »
Les images postées par baboost sont vraiment bluffantes.
Je ne suis pas favorable à l'utilisation d'IA génératrice pour la pochette de la compil. Mais vous faites comme vous voulez.

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #12 le: septembre 28, 2024, 10:12:58 am »
Les images postées par baboost sont vraiment bluffantes.
Je ne suis pas favorable à l'utilisation d'IA génératrice pour la pochette de la compil. Mais vous faites comme vous voulez.
Moi non plus !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #13 le: septembre 28, 2024, 17:29:36 pm »
Ni moi mais j’aime bien cette discussion !
J’aimerai bien tester sinon à l’occasion, pour transformer des visuels que j’aurai fait sur Photoshop par exemple…
si y’a des versions gratuites en français pas trop compliqué à prendre en main je veux bien essayer merci d’avance !

J'ai fait kk à ikea !

funge

• Soja Steack Antichrist
  • *
Re : Vos horreurs artificielles « Réponse #14 le: septembre 28, 2024, 18:03:01 pm »
il y a plein de sites gratuits de ce genre

https://stablediffusion.fr/inpainting

celui là est particulier car tu veux faire de l'inpainting selon ce que tu écris

sinon ceux qui se contentent de générer sont plus simples

j'ai cette liste en gratuit mais pas essayé

RandomSeed

Smugo

Prodia Ai Studio

SeaArt.AI

HappyAccidents

si tu ne veux pas utiliser le net ni un cloud il te faut une grosse carte graphique de gamer pour faire tourner les logiciels : Automatic1111, ComfyUI, Foocus, Forge, Swarn etc..