Un site / une page, c'est à peu près pérenne, tant que c'est toi qui l'as écrit tu sais ce que ça contient, ça peut être simple (header - contenu - footer), comme ça peut être une usine à gaz (blog avec plein de catégories). Les réseaux sociaux dans leur grande majorité (les floss sont très minoritaires) dépendent de plein d'API et il suffit d'une injonction gouvernementale / un changement des CGU et le contenu risque de disparaitre. Sans meme parler du manque de modalités de gestion du contenu, mise en forme, juridique / droits, et en plus c'est plein de bouffons et de javascript. Je dis ça mais j'y passe des heures à raconter n'importe quoi
Dans les deux cas il faut déjà avoir quelque chose à dire ou à présenter, et ça écrème déjà pas mal. Une page c'est plus humble et plus logique, sauf si il y a une logique commerciale derrière (à ce moment là les rézosocio servent à montrer des trucs aussi, mais surtout à choper des clients et à maintenir un contact informel avec, d'après ce que j'ai compris).
Ce qui reste des sites de vieux briscards / spécialisés dans les trucs qui nous intéressent sont, pour ceux qui restent, un espèce de grimoire de l'histoire du frontend de ces 167 dernières années (Synthopia ! Synthmania ! MFOS ! Muffwiggler !), c'est hyper attachant. Si on a bien bossé et qu'on n'a pas besoin de maintenance, peut-être peut-on espérer prétendre à ce prestige dans 30 ans