je sais pas, ça fait quand même pas mal de temps que j'utilise pure data et max msp et je trouve la programmation graphique souvent bien indiqué pour le traitement d'un signal audio, à mi chemin entre la programmation en code et le patchage en studio ou sur modulaire.
perso ça me parait un super bon plan, et vu le prix des effets audio, expanders, noise box ou autre, 60€ par bloc ça me parait vraiment pas cher.
par ex. j'ai longtemps cherché un gate en sidechain, ben ça n'existe pas en format pédale ou petit, et avec ça je m'en fait un en 10 min. ou des drone box aussi (des lfo qui font varier des harmonique de synthèse additive, ou des risset tone genre). j'aurais bien aimé faire un truc genre looper / slicer aléatoire, mais pour ça y a pas assez de mémoire. par contre peut-être qu'on peut bricoler des effets de synthèse granulaire, faut voir si la machine suit, et si c'était un petit truc bien bourrin avec un peu de mémoire, pourquoi pas même de la convolution ?
arduino + shield c'est quasi le même prix (même plus cher si tu veux acheter un boitier avec) et y a pas d'entrée audio, et seulement une sortie mono, c'est quand même hyper limité et ça sent plus le bricolage foireux... d'ailleurs je crois pas que tu puisses faire beaucoup plus que lire un fichier wav avec.
là t'as entrée stereo + sortie stereo (donc tu peux te faire 2 entrée / sorties analo) et 2 entrée sorties numériques, c'est vrai que le format fait gadget, mais les possibilités ont l'air assez incroyables.