nous sommes des esclaves et ça c'est le systeme qui nous asservis....
c'est pas particuliers à notre époque, mais on est passé d'esclaves à consommateurs c'est plus respectueux des droits de l'homme
"je vous ai entendu"
depuis de gaulle le discours n'a pas bougé
les fonds de pension américains foutent bien la merde partout
les fonds de pensions américains font notre boulot: ils investissent, ce que les français ne font quasiment pas, ou alors à l'étranger. les grosses valeurs du CAC40 appartiennent souvent à 50% à des fonds privés étrangers, on dit que c'est un bon signe pour notre économie, mais ça nous rend complétement dépendants.
mais le CAC40 c'est la minorité de nos entreprises même si elles dégagent les plus gros bénéfs.
oui on voit bien qu'en fait personne ne peut rien faire individuellement , c'est tout un ensemble à équilibrer entre protection et libre circulation (bien ou services), le problème c'est surtout que notre Etat se désengage un peu de tout, c'est ça qui fait peur à tout le monde, et c'est ce que fait la droite sous prétexte de libéralisme ils sont en train de réduire l'état à rien du tout, à l'inaction, aux profits des décideurs économiques qui eux ne sont pas élus: par exemple ils ont vendu la SNCM pour rien, sans appel d'offre quedal (ou un semblant), et ensuite le proprio fait ce qu'il veut il peut licencier si bon lui semble; alors que au départ, cette entreprise était publique et n'avait aucun problème , elle était très rentable, jusqu'au jour où le gouvernement a lancé des rumeurs quant à la perennité de cette boîte. coÏncidence ?
plein d'autres exemples, la poste, l'anpe, edfgdf, tout ces monopoles sont cassés, le but n'étant pas de devenir plus efficace mais de désengager l'état de ces services qui sont pourtant très importants, et pas forcément créés pour rapporter des sous, comme un serveur de sonnerie de portables qui lui ne sert à rien, mais qui répondent à un vrai besoin social.
à l'occasion on met ça sur le dos de l'europe, mais c'est le bouc émissaire tout trouvé et ensuite tout s'amalgame jusqu'à ne plus rien comprendre et à mettre dos à dos tout les peuples.