Auteur Sujet: la vie  (Lu 30241 fois)

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
la vie « Réponse #45 le: décembre 20, 2005, 00:09:23 am »
Citation de: "Staross"
"C'est aux contempteurs du corps que je veux dire leur fait. Ils ne doivent pas changer de méthode d'enseignement, mais seulement dire adieu à leur propre corps - et ainsi devenir muets.

"Je suis corps et âme" - ainsi parle l'enfant. Et pourquoi ne parlerait-on pas comme les enfants?

Mais celui qui est éveillé et conscient dit: Je suis corps tout entier et rien autre chose; l'âme n'est qu'un mot pour une parcelle du corps.

Le corps est un grand système de raison, une multiplicité avec un seul sens, une guerre et une paix, un troupeau et un berger.

Instrument de ton corps, telle est aussi ta petite raison que tu appelles esprit, mon frère, petit instrument et petit jouet de ta grande raison.

Tu dis "moi" et tu es fier de ce mot. Mais ce qui est plus grand, c'est - ce à quoi tu ne veux pas croire - ton corps et son grand système de raison: il ne dit pas moi, mais il est moi.

Ce que les sens éprouvent, ce que reconnaît l'esprit, n'a jamais de fin en soi. Mais les sens et l'esprit voudraient te convaincre qu'ils sont la fin de toute chose: tellement ils sont vains.

Les sens et l'esprit ne sont qu'instruments et jouets: derrière eux se trouve encore le soi. Le soi, lui aussi, cherche avec les yeux des sens et il écoute avec les oreilles de l'esprit.

Toujours le soi écoute et cherche: il compare, soumet, conquiert et détruit. Il règne, et domine aussi le moi.

Derrière tes sentiments et tes pensées, mon frère, se tient un maître plus puissant, un sage inconnu - il s'appelle soi. Il habite ton corps, il est ton corps."
vilain petit canard, on t'a pas appris à l'école qu'il faut citer ses sources ?
>>> Ainsi parlait Zarathoustra - un livre pour tous et pour personne
(en partie si je ne m'abuse)

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
la suite « Réponse #46 le: décembre 20, 2005, 12:05:43 pm »
la vie plus tard après moultes réhincarnation et remises en questions.

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/LearyEvolution.html

Bon d'accord Leary était un peu barré :smiley45: le pauvre, mais je trouve que son délire sur l'huamin du futur est assez sympa. Et puis pourquoi pas ! C'est beau de réver :

Niveau 9
Civilisation inter-galactique. Maitrise des voyages au-delà de la galaxie d'origine. Utilisation de l'énergie universelle. Connaissance des structures fondamentales de l'univers et de l'espace-temps.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Testicule de l'espace

• Taboulé Minceur
  • *
la vie « Réponse #47 le: mai 07, 2006, 01:30:26 am »
Mais que veut dire la vie. Le contraire ne serait il pas la mort. A première vue le sens que vous donnez à la vie serait l'existence. Mais existons nous vraiment.
Nous avons une preuve de notre existence car nous avons une conscience. Nous sommes maître de nos pensés et de nos actes alors nous vivons.
Alors pourquoi disons nous qu'un végétal est un être vivant alors qu'il n'est ni maitre de des actes, ni maître de ses pensées.
La faculté d'évoluer et de modifier notre environnement fait que nous vivions et ces actes sont possibles car nous savons que nous sommes. Et qu'il est possible de faire évoluer cet environnement.

Désolé pour le claquage de cerveau pour mon premier post.
smiley10

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
la vie « Réponse #48 le: mai 07, 2006, 08:38:42 am »
smiley19  :lame:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Anonymous

• Invité
la vie « Réponse #49 le: mai 07, 2006, 23:09:41 pm »
La vie c'est tout simplement le mouvement,
si tu bouge plus c'est que t'es mort :smiley38:  :smiley28:
voila tout  smiley18

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
la vie « Réponse #50 le: mai 09, 2006, 16:11:21 pm »
La vie c'est pas grand chose, mais qu'est-ce que ça se raconte.....

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
la vie « Réponse #51 le: novembre 18, 2007, 18:45:33 pm »
Längeres Leben durch Stress

Gemeinsam mit Wissenschaftlern des Deutschen Instituts für Ernährungsforschung Potsdam-Rehbrücke konnte Ristow an Fadenwürmern (Caenorhabditis elegans), die in der Forschung als Modellorganismus verwendet werden, zeigen, dass oxidativer Stress und das damit verbundene Vorkommen von reaktiven Sauerstoffspezies die Lebenserwartung deutlich verlängert. smiley4

Verdoppelte Lebensdauer ohne Zucker

«Umgekehrt verkürzt die Einnahme von bestimmten Vitaminen und Antioxidantien, die die Entstehung von Freien Radikalen verhindern, die Lebensspanne der Tiere», erläutert Ristow :ninja:. Ihre Ergebnisse präsentieren die Forscher aktuellen Ausgabe des Wissenschafts-Journals Cell Metabolism.

Ausgangspunkt der Studie war die Beobachtung, dass der Verzicht auf Traubenzucker (Glukose) das Leben der Würmer entscheidend verlängert. So erreichten die Fadenwürmer bei normaler Nahrung ein durchschnittliches Alter von 30 Tagen. Blockierten die Forscher den Zucker-Stoffwechsel der Würmer, so überlebten diese ihre normal gefütterten Artgenossen jedoch um bis zu 40 Tage. :smiley43: :pirate:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
la vie « Réponse #52 le: novembre 18, 2007, 19:36:58 pm »
laisse tomber Sigmund...
Si ton message c'était de nous dire que dix fruits et légumes équilvalent à 25 guronzan + un verre de Fanta, excuse moi, mais la petite image suffisait largement......

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
la vie « Réponse #53 le: novembre 18, 2007, 19:40:25 pm »
smiley5

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
Re: la suite « Réponse #54 le: novembre 21, 2007, 11:24:02 am »
Citation de: "dridri_a_bangui"
la vie plus tard après moultes réhincarnation et remises en questions.

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/LearyEvolution.html

Bon d'accord Leary était un peu barré :smiley45: le pauvre, mais je trouve que son délire sur l'huamin du futur est assez sympa. Et puis pourquoi pas ! C'est beau de réver :

Niveau 9
Civilisation inter-galactique. Maitrise des voyages au-delà de la galaxie d'origine. Utilisation de l'énergie universelle. Connaissance des structures fondamentales de l'univers et de l'espace-temps.

Heu Leary, le pape du LSD, il est un peu contreversé en fait, notament par Hoffman et d'autres qui l'ont accusé de foutre du carton dans la bouche de tout le monde, histoire de déshiniber un peu de la jeune fille notament, y en a qui sont encore à l'asile. Le monde des hippies était sans pitié...

Sinon ben la vie, c'est un concept prompte à moults branlettes intellectuelles, et ta vie c'est ce que t'en fait, sachant qu'au début on en a tendance à te faire croire que tu en fais ce que tu en en veux et que plus tard avec l'age tu réalises que en fait tu fais ce que tu peux...

smiley4
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
un père biologique criminel informatique « Réponse #55 le: juin 14, 2012, 12:45:44 pm »
Citation de: Staross
"C'est aux contempteurs du corps que je veux dire leur fait. Ils ne doivent pas changer de méthode d'enseignement, mais seulement dire adieu à leur propre corps - et ainsi devenir muets.

"Je suis corps et âme" - ainsi parle l'enfant. Et pourquoi ne parlerait-on pas comme les enfants?

Mais celui qui est éveillé et conscient dit: Je suis corps tout entier et rien autre chose; l'âme n'est qu'un mot pour une parcelle du corps.

Le corps est un grand système de raison, une multiplicité avec un seul sens, une guerre et une paix, un troupeau et un berger.

Instrument de ton corps, telle est aussi ta petite raison que tu appelles esprit, mon frère, petit instrument et petit jouet de ta grande raison.

Tu dis "moi" et tu es fier de ce mot. Mais ce qui est plus grand, c'est - ce à quoi tu ne veux pas croire - ton corps et son grand système de raison: il ne dit pas moi, mais il est moi.

Ce que les sens éprouvent, ce que reconnaît l'esprit, n'a jamais de fin en soi. Mais les sens et l'esprit voudraient te convaincre qu'ils sont la fin de toute chose: tellement ils sont vains.

Les sens et l'esprit ne sont qu'instruments et jouets: derrière eux se trouve encore le soi. Le soi, lui aussi, cherche avec les yeux des sens et il écoute avec les oreilles de l'esprit.

Toujours le soi écoute et cherche: il compare, soumet, conquiert et détruit. Il règne, et domine aussi le moi.

Derrière tes sentiments et tes pensées, mon frère, se tient un maître plus puissant, un sage inconnu - il s'appelle soi. Il habite ton corps, il est ton corps."
vilain petit canard, on t'a pas appris à l'école qu'il faut citer ses sources ?
>>> Ainsi parlait Zarathoustra - un livre pour tous et pour personne
(en partie si je ne m'abuse)

Je viens d'essayer de lire ce bouquin, autant dire que j'ai laissé tomber, c'est imbitable et d'un style bien lourdingue :gavee:. C'est le premier bouquin de Nietzsche auquel je m'attelais, j'ai peut-être été malencontreux dans ma pioche, si jamais vous en connaissez des bien, comme on dit...  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Re : la vie « Réponse #56 le: juin 14, 2012, 12:59:25 pm »
C´est balo, alors qu´en musique ca passe tout seul !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
l'hypnologie japonaise « Réponse #57 le: juin 14, 2012, 13:09:07 pm »
Dame oui, c'est clair ! :boulette:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Kosmokrator

• Soja Steack Antichrist
  • *
Re : la vie « Réponse #58 le: juin 17, 2012, 05:27:37 am »
Du style dans de la philosophie, ou comment embellir et rendre complexe la pensée, qui est très simple par essence.
Je ne suis pas hyper fan de Nieztsche, mais c'est certain que ça ne se lit pas comme un "beau roman" par un "grand écrivain". Ses textes sont habités et sans fioritures (de ce que je connais). Quelqu'un qui n'a pas besoin de style pour exprimer quelque chose de si profond c'est qu'il touche réellement à quelque chose de clair. Et pendant ce temps, combien de millions d'écrivains "modestes" racontent leurs pathétiques vies dans des livres vides de sens, lus par des millions de gens car cela a du "style"... ? Et combien de soi-disants philosophes ont embelli ou embellissent une pensée très pauvre par de la "classe", du "style", de "l'émotion" ou de la modestie ?
Quelle dure époque hahaha.

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Re : la vie « Réponse #59 le: juin 17, 2012, 09:24:53 am »
Où cesse la solitude, commence la place publique ; et où commence la place publique, commence aussi le bruit des grands comédiens et le bourdonnement des mouches venimeuses.
Dans le monde les meilleures choses ne valent rien sans quelqu’un qui les représente : le peuple appelle ces représentants des grands hommes.
Le peuple comprend mal ce qui est grand, c’est−à−dire ce qui crée.
Mais il a un sens pour tous les représentants, pour tous les comédiens des grandes choses.
Le monde tourne autour des inventeurs de valeurs nouvelles :-il tourne invisiblement.
Mais autour des comédiens tourne le peuple et la gloire : ainsi “va le monde”.
Le comédien a de l’esprit, mais peu de conscience de l’esprit. Il croit toujours à ce qui lui fait obtenir ses meilleurs effets,-à ce qui pousse les gens à croire en lui−même !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme