si la vie est belle ?
à cette question il ne me vient rien d'autre à l'esprit qu'une réponse niaise...
oui la vie est belle quand on est heureux, qu'on aime, qu'on est aimé, qu'on est passionné et curieux de ce qui nous entoure et qu'on ne se pose pas trop de questions métaphysique à la mord moi l'noeud qui vous saccage les neurones parc'qu'il nous est impossible en l'état de trouver la réponse...
Après si j'observe globalement je dirai que la vie c'est d'la merde quand on voit toute les horreurs qu'on peut voir dans le monde...c'est pas très reluisant...et ceux qui souffre de famine par exemple métonneraient qu'ils se posent la question à savoir si la vie est belle où non, même pas ils doivent concevoir que certaines personnes se posent cette question tellement c'est abbérant...ils doivent avoir une toute autre conception de la vie et leur but c'est pas d'être heureux mais de se remplir le ventre pour survivre...juste survivre
On devrait plutôt essayer de définir la notion du bonheur, on va s'amuser...enfin globalement on peut dire que la vie est belle si on arrive à saisir les p'tits moments de bonheur qui passent et à dédramatiser les moments tristes...après on réagit tous différemment face aux épreuves heureuses ou malheureuses alors je sais pas...le genre de questions où ya tellement à dire qu'en fait on ne dit rien et me voilà embarqué encore dans une discussion où je ne connais pas la fin donc j'arrète là ça va être chiant à lire déjà...
bon sinon la vie d'un point d'vue scientifique c'est plutôt assez magique...voir comment avec rien de palpable peut naitre la vie et donner un truc qui bouge, qui pousse, c'est quand même passionnant tout ces phénomènes...
Et la vie n'est certainement pas une illusion...au pire un rêve dans un rêve mais je n'pense pas...ça doit être plus simple que ça.
je me tais