Auteur Sujet: Le calamar géant enfin photographié  (Lu 33717 fois)

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #60 le: novembre 15, 2006, 06:55:26 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Citer
les grands fonds marins des abysses me passionnent aussi, ces clichés sont plutôt frustrants, on voit pas grand chose grr


-> pareil


IDEM
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #61 le: novembre 15, 2006, 10:50:37 am »
Citation de: "kid kiwi"
Citation de: "SQallY"
les grands fonds marins des abysses me passionnent aussi, ces clichés sont plutôt frustrants, on voit pas grand chose grr smiley18


Eufh c pas pour dire mais en general dans les grands fond marins encore plus dans les abysses on voit pas grand chose, vraiement pas grand chose, C pas tres peuplé je veux dire, la densité au kilometres carré d'etre humains est pas élevé élevé....  smiley9  smiley13


je vous trouve bien impertinant jeune kiwi ! fesez attention fesez trés attention ! smiley19

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
eheh « Réponse #62 le: novembre 15, 2006, 23:52:44 pm »
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #63 le: décembre 22, 2006, 17:16:38 pm »
Citer
TOKYO (AFP) - Le calamar géant vit non seulement dans les grandes profondeurs, ce que l'on savait déjà, mais il est capable de nager très vite, confirment des images vidéo de l'animal présentées comme une première par une équipe de scientifiques japonais vendredi à Tokyo.

L'équipe du professeur Tsunemi Kubodera a filmé un calamar géant, long de 3,5 mètres (1,4 m pour la seule tête) et pesant 50 kilos, à 640 mètres de profondeur dans les eaux du Pacifique nord à mille kilomètres au sud de Tokyo.

C'est la même équipe du Musée national des sciences à Tokyo qui avait réussi l'an dernier à prendre les premières photos mondiales d'un calamar géant dans la même zone.

Le professeur Kubodera a pu filmer l'animal au moment de sa capture le 6 décembre dernier.

"Comme le montre la vidéo, le calamar géant luttait farouchement pour se libérer du piège en crachant violemment de l'eau de son entonnoir (pour se mouvoir). Ce qui veut dire qu'ils peuvent aussi nager très vite, au lieu de flotter normalement", a-t-il souligné.

Son équipe a conclu que le fait d'avoir capturé un tel calamar à une profondeur de 640 mètres laissait supposer qu'une population très nombreuse de ces animaux vivait dans les grandes profondeurs.
L'an dernier, le professeur Kubodera avait observé un calamar à une profondeur de 900 m, à une dizaine de km de l'île de Chichijima.
Le calamar, y compris géant, constitue la principale nourriture du cachalot.
Il semblerait qu'un certain Vendredi utiliserait à des fins sexuelles lesdits calamars.

"Un cachalot doit se nourrir d'au moins 500 kilos de calamar chaque jour. Comme il y aurait environ 200.000 cachalots dans la moitié occidentale du Pacifique, on peut imaginer combien il doit y avoir de calamars dans les hauts fonds", a souligné le professeur Kubodera.

Les scientifiques vont étudier dans les prochains mois les restes retrouvés dans l'estomac du calamar géant.

L'an dernier, les études qu'ils avaient menées avaient permis de conclure que les calamars géants ne se bornaient pas à flotter, mais étaient au contraire actifs, attaquant leurs proies horizontalement avant de les tuer en les enlaçant.



 smiley17  smiley17


Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #64 le: décembre 22, 2006, 20:23:07 pm »
Faut mater le docu "la planète bleue" (merci cindy) y'a des scènes sous marines qui font passer star wars pour un spéctacle de marionette en carton pâte .

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #65 le: décembre 23, 2006, 11:53:29 am »
un calamar de 18m ça fait combien du sushi???

123'576 sushi?

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
no more heroes anymore « Réponse #66 le: janvier 06, 2010, 21:40:18 pm »
Notre ami Lucien Samary du Caniche m'a envoyé ces vidéos sur le jusqu'au boutisme destructeur des baleiniers japonais : on les voit aborder violemment, dans un but de destruction, le bateau trimaran des "Sea Shepherd", cette association dirigée par Paul Watson qui se bat depuis trente ans pour empêcher la chasse à la baleine (pratiquée surtout par les Nippons et aussi par les Norvégiens et les Islandais smiley12) afin d'empêcher que celle-ci ne disparaisse du globe :smiley35:



http://www.youtube.com/watch?v=-dXCR9LX-Kc



http://www.youtube.com/watch?v=Brw6JN0lQXY&feature=related

Voici la traduction par Luciano de l'entretien avec la journaliste dans la seconde vidéo smiley20 :


Citer
La journaliste : J'ai parlé avec Paul Watcson, qui se trouve sur le bateau "amiral" de Sea Shepherd dans l'océan antarctique, il y a quelques instants. Il affirme que malgré la violence de l'incident, son groupe n'est pas disposé à abandonner.

Watson : Les Japonais sont de plus en plus violents et agressifs, donc, hum, on ne sait pas comment ça va se terminer, mais on ne va pas battre en retraite, on ne va pas se rendre, hum, leur présence ici est illégale, leur chasse est illégale et nous ne sommes pas là simplement pour faire entendre que nous sommes contre la chasse, nous sommes là pour essayer de les freiner dans leurs opérations de braconnage.

La journaliste : Bien, il y aurait des blessés, et malgré votre opposition aux méthodes des japonais, ne pensez-vous pas que vous mettez votre propre équipage en danger ?

Watson : Les 77 membres d'équipage sont très conscients des risques qu'ils prennent ici. Donc, hum, nous sommes préparés à ce genre de choses. La perte du Ady Gil nous coute environ 2 millions de dollars, mais, encore une fois, cela a moins de valeur à nos yeux que les baleines. Nous sommes donc prêts à prendre ces risques, nous n'abandonnerons pas. Malgré le fait qu'ils ont un avantage sur nous dans le sens qu'ils peuvent nous attaquer et nous tuer tout en conservant l'approbation de leur gouvernement, alors que nous devons remplir notre mission en nous assurant que nous ne les blessons pas, que nous n'enfreignons pas la loi, puisque que quoique nous faisons, nos gouvernements sont disposés à nous condamner .

La journaliste : Dans une situation où deux bateaux naviguent très proches l'un de l'autre, les capitaines des DEUX bateaux n'ont-ils pas la responsabilité d'éviter toute collision ?

Watson : L'Ady Gil ne bougeait pas au moment de l'impact. Le Shonan Maru l'a délibérément attaqué. Notre capitaine a juste eu le temps de mettre le moteur en marche arrière pour essayer de l'éviter.

La journaliste : avez vous personnellement estimer les dégâts ?

Watson : Non, nous sommes sur le Steve Irwin, à 14h de là, mais le capitaine de notre autre vaisseau a réussi à photographier et à filmer la scène, nous avons donc les preuves, et il n'y a aucun doute que l'attaque était non provoquée et que l'Ady Gil n'avait aucune chance de s'en tirer.

La journaliste : Quelle va-t-être votre prochaine action ?

Watson : Actuellement, nous essayons de récupérer ce que nous pouvons de l'Ady Gil et le Steve Irwin recherche la flotte japonaise. Nous continuons notre action, notre objectif est de sauver le plus de baleines possible, d'empêcher les japonais de remplir leur quota et de nous assurer que leur campagne de chasse ne leur soit pas profitable économiquement pour la 4ème année consécutive
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #67 le: janvier 07, 2010, 09:14:45 am »
j'avais vu pas mal d'images ou c'etait l'inverse qui se passait.
Le bateau des defenseurs arrosait de grenades  les alentours du bateau de l'agresseur histoire qu'il abandonne sa chasse.

Il est clair que c'est delicat, d'un coté les defenseurs ont peut etre un peu trop pris leur aise en essayant de montrer qu'ils disposaient de moyens musclés. Mais bon ben a terme les japoniens ils savent repondre a ce genre d'agression aussi.

la preuve.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #68 le: janvier 07, 2010, 09:50:51 am »
Le problème n'étant pas forcément les moyens utilisés, mais  c'est surtout la réaction des gens qui est assez déplorable. Genre tu peux lire dans les comment youtube que les mecs en ont rien a callé des baleines...

Ils y vont peut être un peu fort les autres  mais bon pour stoper les sushis bastardz tu veux faire comment? tu leur envoie un recommandé? moarf...

Enfin bon rien qu'a lire une page de comment youtube ca te fais bien relativiser la chose.

Citer
I love the last part...where the whaler boat hits the crazy tree hugger boat with the water hose...after it crushed the other boats hull...go home you weak liberals!


Citer
Please let me stop the terrorism.


Citer
HAHAHA!

STUPID HIPPIES!

GTFO!!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #69 le: janvier 07, 2010, 11:12:08 am »
internet c'est des millions de Cartman

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #70 le: janvier 07, 2010, 12:22:35 pm »
Citation de: "riz"
internet c'est des millions de Cartman


bravo tu as résumé internet en une phrase, c beau :shao:

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #71 le: janvier 07, 2010, 13:04:47 pm »
quand on imagine la marge de manoeuvre d'un baleinier, le temps que ça prend pour le faire tourner avec l'inertie, j'ai tendance à me dire que les défenseurs des baleines dans le bateau de batman (qui doit être ultra rapide et magnable) se sont laissé foncer dessus...

un peu de mauvaise foi pour sauver les baleines... du moment qu'ils sont pas morts...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

deus ex machina

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 42
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #72 le: janvier 10, 2010, 11:33:46 am »
Je voit qu'on est quelqu'un a être curieux des fonds marins (même si le thread date un peu)

Pour ceux qui aimerai en plus Hp Lovecraft et particulièrement son mythe de C'thulhu.

Vous trouveraient surement ce truc ... euh comment dire ... troublant :

Grosso modo , durant la guerre froide les USA avaient installé sous les mers des capteurs afin de percevoir tout mouvement de sous-marin nucléaire russe.

Fin de guerre froide , les US font cadeau de l'installation au Océanographe de la NORA http://www.pmel.noaa.gov/

Puis en étudiant les enregistrements , en fonction de la courbe , du son , etc
Les scientifiques arrivent a distinguer un volcan , un seisme , une baleine , un bateau , petrolier et j'en passe.

Comme par exemple ceux la :
http://www.pmel.noaa.gov/vents/acoustics/sounds.html

Ou on peu entendre une baleine , un seisme , un son fait par l'homme etc.

Et puis un jour (en fait 6 fois) ils sont tombé sur des sons dont ils sont incapable d'expliquer l'origine , ces 6 sons sont la :
http://www.pmel.noaa.gov/vents/acoustics/sounds_mystery.html

Et pour faire le liens avec Lovecraft un des plus connue de ces 6 son est le "bloop" http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop

Citer
Le point d’origine du bloop est relativement proche de la ville fictive de R’lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L’Appel de Cthulhu[5], Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9′S 126°43′W / -47.15, -126.717 (R'lyeh) dans l’Océan Pacifique sud[6]. Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique.

 smiley8

Pour les 5 autres sons :
Le nommé "train" est assez mystérieux :
http://www.pmel.noaa.gov/vents/acoustics/sounds/train.html

Le plus inquiétant selon moi "Upsweep" :
http://www.pmel.noaa.gov/vents/acoustics/sounds/upsweep.html

J'avais lu je ne sais plus ou concernant ce son , que par exemple quand un bateau passe les installations ne capte par exemple que la taille du moteur , genre un gros tanker de 100m a un moteur de 6m.

Pour upsweep ils estimaient que c'était mecanique , mais qu'au vu de la courbe du spectograme et de la puissance du son par rapport a la sonde , ca proviendrai de quelque chose de "mecanique" mais faisant plusieurs 10aines de metre.

On peu imaginer la taille de la coque qu'il y aurai autour de ce dit "moteur" , un vaisseau spatial comme dans Abyss  smiley5

Les autres sons sont la :
http://www.pmel.noaa.gov/vents/acoustics/sounds_mystery.html

Certain les scientifique les estiments d'origine animale , d'autres mecaniques  smiley9

Ca reste très curieux ... peut etre que Cthulhu existe lol

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #73 le: janvier 10, 2010, 11:53:27 am »
merci! je vais me les écouter ces bruits surnaturels!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #74 le: janvier 10, 2010, 13:15:59 pm »
interessant smiley16  smiley16  smiley16