Auteur Sujet: 29/08 A L'EMBOBINEUSE :: LE CHOMAGE + UNAS + HESS // C'EST LA RENTREE !!!  (Lu 664 fois)

Lembobineuz

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
Après un été d'inactivité, pourquoi ne pas prolonger cela avec un peu de chômage?

Eh oui, c'est la fin de l'été, les coquillages, la plage, les nuages... quel dommage, mais heureusement, il y a le le chômage! Toujours d'actualité, très branché, le chômage viendra en chair et en os accompagné de son copain "Pole Emploi" et en binôme "Unas" (ça veut dire ongles en portugais mais bon... on s'en fout un peu, cela n'est pas le propos) pour un show musical structurel de masse. C'est très contemporain, très bath, c'est à l'Embobineuse!

20H00 : ouverture + repas dans jardin

22h00 : début des concerts
[ Préventes : https://fr.yesgolive.com/lembobineuse/le-chomage-unas ]

...:: LE CHOMAGE ::...

>>> rock bruitiste / cold-wave-ment ponctuelle / chouia-punk // Strasbourg
=> http://sebnormal.bandcamp.com/album/le-ch-mage-2

...:: UNAS ::...

>>> ultra-speed-métal-grind-
dégueulasse passé à la moulinette 8-bits midi modifié et pluggé en USB dans un vieil amstrad // Brest
=> https://myspace.com/unasrakraganh
=> http://unasrakraganh.tumblr.com/
=> http://unas.bandcamp.com/album/lemniscate-09

...:: HESS :...

>>> Noise synth / La Triple Alliance De l'Est / Metz
=> http://hess.c.la/

P.A.F: 5€ + 1 adh

LE CHOMAGE fait partie de ces groupes punk qui ressentent le besoin de pousser le risque au plus loin, de mélanger des trucs sans rapports, de les assembler pour en faire quelque chose qui te rend frénétique. Tu sais ce besoin de répéter les choses au maximum avec simplement des notes semblables, de te faire rentrer dans un trip à l’allure chamanique jusqu’à ce que tu tombes. En même temps, me diras-tu, tomber c’est bien, je te l’admets. Et si tout ça avait une finalité commune ? Sans doute.

LA GRANDE TRIPLE ALLIANCE INTERNATIONALE DE L'EST, voilà ce qui regroupe les quatre membres de ce groupe. PUNK / EXPÉRIMENTAL / SINISTRE / MALSAIN, l’Est regorge de qualité.
Et comme La Grande Triple Alliance Internationale de l’Est, c’est du partage, chaque membre du groupe vient de plusieurs groupes de cette alliance sauf le chanteur, lui on ne sait pas d’où il vient. À la guitare, il y a Nafi (Les Rêves, Scorpion Violente, Les Anaïs, AH Kraken, La Police Funk, etc.), à la basse et à l’orgue Seb Normal (The Feeling of Love, Delacave, Beat Prison, Les Normales, Les Cheeraks, etc .), à la batterie, Nic Normal (Les Normales, Les Cheeraks, etc.), et enfin celui dont on ne sait rien, Baron Dimanche au chant et à l’orgue. Bref, pleins de groupes qui claquent. Ça te fera une raison d’écouter ces groupes et de te faire une idée.

Une batterie rouant de coups pour envelopper les sons de guitares où se rue la tension. Un chant criant, possédé et parfois distinct en français. Comme une mauvaise cuite, tu vomis et puis tu ne comprends rien, tu entends ce bruit dur retentir dans ta tête, et alors tu t’étales sur ta gerbe ; c’est sûrement ces mots qui me viendraient à l’esprit si on me demandait de mettre une phrase sur cet album. Et comme l’album tourne en boucle depuis quelques heures sur ma platine, je me dis qu’il me rend moi aussi un peu hors de moi. Mais au moins j’ai le sentiment qu’il y a des mecs qui se bougent le cul de manière totalement autonome, de façon punk, sans demander rien à personne et que c’est leurs albums à eux qui sonnent.

Bon chômage à vous et n’hésitez pas à suivre les sorties de cette Alliance, ça vaut le détour !
(Source : Indiemusic.)

UNAS vient de la scène death métal (BloodyButchery, Florian Death). Son jeu de scène est absolument légendaire et jouissif. Sur un fond préprogrammé ultra-speed-métal-grind-dégueulasse passé à la moulinette 8-bits midi d'une dictée magique modifée et pluggée en USB dans un vieil amstrad, il se déhanche et déchire ses beaux habits tout propres (slip inclu) et ses cordes vocales avec une générosité et un sourire qui feraient fondre les grands-mères les plus pudibondes.
Si le Diable existe et qu'il habite UNAS, je me demande s'il est vraiment si mauvais qu'on le dit...

////////////////////////////////////////////////////////////

l'Embobineuse, 11 boulevard Boués 13003 Marseille

Tel : 04 91 50 66 09

info@lembobineuse.biz

www.lembobineuse.biz
l'Embobineuse, 11 boulevard Boués 13003 Marseille - Tel : 04 91 50 66 09 - info@lembobineuse.biz