Auteur Sujet: ma dernière peinture ?  (Lu 10304 fois)

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
ma dernière peinture ? « le: septembre 22, 2005, 17:32:15 pm »
c'est pas des femmes à poils. promis je vais m'y mettre…
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #1 le: septembre 22, 2005, 20:20:03 pm »
c'est quand même de belles plantes...  :smiley51:

...bon ok !!!  smiley10
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Réanimatora

• Carnivorous Salami
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #2 le: septembre 23, 2005, 02:11:43 am »
ouai, mets toi aux femmes a poil ça te fera du bien, moi les plantes vertes apres tout, ça fait longtemps que ça me reussi, mon petit chou!  :charming:

(non mais hé! :smiley27: )

Cuisine Anxious

• Radioactive ZOmbie
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #3 le: septembre 23, 2005, 02:39:41 am »
Ca a le mérite de s'intégrer dans un intérieur provençale , mais c'est pas très urbain...
je suis très partagé quand je vois ce que tu fais Dridri....partagé entre cette tendance qui veux que l'on fasse des choses nouvelles et celle de respecter ce qui a été fait avant nous avec des moyens plus compliqué.
Bref , continue on verra !

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #4 le: septembre 23, 2005, 03:07:26 am »
je ne sais pas non plus comment me placer face a ton travail, je respecte tes peintures mais j accroche pas au style "vente de tableaux en marché au puces"

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #5 le: septembre 23, 2005, 10:16:32 am »
en tout cas t'as la technique dridri, je crois que c'est vraiment le thème qui fait tiquer...les plantes vertes et autre natures mortes c'est pas très accrocheur ou alors faut vraiment trouver le truc...faudrait que tu trouves à rajouter une note plus perso à l'intérieur de tout ça...que tes tableaux prennent du caractère, que ok c'est des plantes vertes mais ya que dridri pour pouvoir faire ça ! parc'que pour l'instant je trouve tout ça un peu fadas...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

NouRsonne

• Soja Steack Antichrist
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #6 le: septembre 25, 2005, 13:05:31 pm »
C'est vraiment interressant la polémique que ta production crée.
Par contre je ne pense pas que ça soit le thème qui
fasse "tiquer" car un thème peu être vu de mille et une façon.
Qu'elles sont tes finalités quand tu fait ce style de production?
bouh !!!!

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
polémique « Réponse #7 le: septembre 26, 2005, 11:06:45 am »
Je savais qu'en postant ce genre d'image cela engendrerait une polémique, sur la manière dont il se doit de défendre son boulot. Et c'est vrai, défendre son beurre c'est important, indispensable, voir primordiale et en tout cas incontournable. Et je me demande si parfois je ne suis pas trop "technicien". Je dirais donc que cette peinture fait partie d'une petite serie sur ma terrasse et le bien être qu'elle a pu me procurer (je parle au passé car je n'ai plus de terrasse ayant déménagé depuis quelques temps) plénitude, calme et volupté. Il est vrai que ce genre de peinture passerait tout à fait dans un quelquonque marché de l'art du dimanche, et sur ce je réponderai, pourquoi pas ? la peinture décorative est finalement une branche comme une autre qui souvent rebute et qui pourtant a mon humbe avis recèle de petits bijoux qui se perdent dans l'oubli. On a souvent tendance à vouloir trop d'originalité pour malheureusement se confondre avec le banal, par exemple photographier ses doigts de pieds et en faire des agrandissements collectionner les sachets de thé pour en faire des "mobiles", dessiner avec du sang quand on vient de se couper et j'en passe. Le sujet en lui même, les plantes, m'interresse beaucoup pour plusieurs raisons, d'abord je trouve ça beau une plante, ensuite ici, sous les tropiques les plantes grandissent prèque à vue d'œil il faut donc se dépecher et ne pas trop espacer les temps de travail, et ne plus reconnaitre son sujet quelques semaines plus tard. Une plante c'est aussi pour moi le juste milieu, d'un point de vue graphique, entre le monde animal et le monde inerte. Pour finir sur ce travail, je ne fait malheureusement pas ça à plein temps, mais j'aimerai faire de très grands formats, ce que je n'ai jamais fait de ma vie, en faire des centaines, répéter le même sujet à outrance, oser mettre des personnages et pourquoi pas des nues. Mais je n'ai honnêtement pas pris le courage de m'y mettre à fond, entre deux journées de travail, et des week-end à mater des films plutôt que de toucher à mes pinceaux (non je ne cherche pas des escuses !)… Il y aurait encore beaucoup à dire. Quand au but philosophique et sémantique de la chose, heu là je sais pas (et c'est surement un tord), je fais c'est tout.
Picasso

NouRsonne

• Soja Steack Antichrist
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #8 le: septembre 26, 2005, 12:48:43 pm »
"On a souvent tendance à vouloir trop d'originalité pour malheureusement se confondre avec le banal" >>> je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pour ce qui est des plantes, c'est clair que c'est passionnant.
Es-tu deja allé au parc floral?
En plus il y avait une illustatrice brésilienne qui y faisait une exposition.
c'est 50c l'entrée en semaine...
Le jardin des plantes aux sorcières ma passioné...
Et le lac aux nénuphare géant est beau surtout à cette saison.

merci pour l'explication....
bouh !!!!

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #9 le: septembre 27, 2005, 12:46:15 pm »
j'espere que tu deconnes quant tu parles de derniere hein?
 c'est pas mon truc les plantes en peinture mais je trouve que ta peinture tient le coup...
as tu deja peint de paysages ?

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #10 le: septembre 27, 2005, 14:26:12 pm »
Citation de: "Fspee"
j'espere que tu deconnes quant tu parles de derniere hein?

je sais pas trop, on verra.

c'est pas mon truc les plantes en peinture mais je trouve que ta peinture tient le coup...

merci

as tu deja peint de paysages ?

seulement en aquarelle.
Picasso

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #11 le: septembre 27, 2005, 21:55:00 pm »
"je fais cest tout"

Ben t'as 100% raison... poster c'est se soumettre a une critique bonne ou mauvaise... Je suis trèèèès mal placé pour parler mais prends rien a coeur et continue a faire.
Moi ca me parle, même si cest deja vu ou quoi que ce soit, t'facon des femmes a poil ce serait pas moins vu du tout.
Continues Dridri, moi je trouve que t'as kekchoze en main et peu importe le travail que tu fourni pourvu qu'il te fasse avancer dans ta recherche de ce que tu fais est capable de faire ou serais capable de faire. De plus je ne pense pas que chercher l'originalité a tout prix soit benefique , peut etre pour l'autre mais certainement pas pour soit. Et l'essentiel dans ton travail, ben cest toi...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

adose

• Human Pâté
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #12 le: septembre 27, 2005, 22:08:47 pm »
et bien dridri, autant au début j'étais pas fan de ces travaux

autant maintenant je trouve que tu te tien vraiment dans ce que tu fais!
tu sais défendre ton travaille et si tu t'est éclater ben c le mieu

respect
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vu!

Gabotz Fragdoz

• Extreme Elvis
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #13 le: septembre 28, 2005, 18:22:58 pm »
Ouais j'aprecie la façon dont tu defends ton travail.......
Fais toi plaisir,fais ce qu'il te plait!
Et c'est courageux de poster une peinture comme celle la sachant
qu'evidement il y allait avoir des reactions pas forcement agreables!

mrpluvid

• Carnivorous Salami
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #14 le: octobre 04, 2005, 16:40:14 pm »
moi je trouve que, justement, poster des peintures comme ça dans un forum comme celui ci, c'est original

j'en vois pas d'autres ici qui en font des comme dridri en tout cas...

smiley10