Auteur Sujet: ma dernière peinture ?  (Lu 10306 fois)

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #15 le: octobre 04, 2005, 18:05:53 pm »
c'est original

j'en vois pas d'autres ici qui en font des comme dridri en tout cas...

heu...c'est curieux comme raisonnement un peu :smiley42:
Dans ce cas précis, ne pas confondre originalité et témérité...si j'peux me permettre une pointe de mauvaise humour..pardon smiley6
Ce que tu fais dridri c'est plus de l'ordre de l'étude documentaire je trouve..ya une certaine maitrise technique sure mais pour moi ça manque d'âme en fait c'est ça qui me gène je crois pas tant le thème...quand je regarde cette peinture je me sens vide, ya rien qui s'passe...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #16 le: octobre 05, 2005, 00:58:17 am »
Bien Dridri ! Dans celle la je trouve un peut moins de profondeur que dans la dernière mais je perçois une sensation nouvelle de mouvement comme si le vent soufflait sur ta terrasse. Le traitement est partout cohérent. Bonne toile pour moi aussi.
Vive la  subversion par les plantes !
 smiley15  smiley14

NouRsonne

• Soja Steack Antichrist
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #17 le: octobre 05, 2005, 13:48:17 pm »
au contraire je trouve pas cela documentaire squally...
les études de plantes c'est plus qu'une simple représentation pictural...ya plusieurs vues, des coupes,ect...
après jdirai bien qu'il y a vraiment une âme, juste par la gestuel, les couleurs qui te pête à la figure.
C'est académique c'est clair et que tu n'aimes pas ça se justifie. Pour te dire je suis pas fan non plus.
En regardant vraiment ya un truc que je trouve pas très chouette, c'est l'espèce de vague sur le pot de gauche (le geste est mou par rapport au reste)...

j'attend de voir autre choses quand même, ptêt quelque chose de plus humain, social (en peinture ).
bouh !!!!

NouRsonne

• Soja Steack Antichrist
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #18 le: octobre 05, 2005, 13:50:31 pm »
smiley19  smiley8  smiley5  smiley5  smiley5  smiley14  smiley14  smiley17  smiley19  smiley12  smiley12

PAUL é MICKey......

smiley14  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley19  smiley19  smiley19  smiley19
bouh !!!!

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #19 le: octobre 05, 2005, 14:26:56 pm »
au contraire je trouve pas cela documentaire squally...

non c'est sure, l'étude doc c'est se rapprocher le plus de ce que l'on voit, de la réalité hors là c'est pas vraiment le cas...c'est pas du tout de l'étude doc je sais pas pourquoi j'ai dis ça..bon :hummm:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
vague à la con « Réponse #20 le: octobre 05, 2005, 17:05:25 pm »
Citation de: "NouRsonne"

En regardant vraiment ya un truc que je trouve pas très chouette, c'est l'espèce de vague sur le pot de gauche (le geste est mou par rapport au reste)...

Ouai t'as entièrement raison, je me demande pourquoi j'ai mit ce dernier trait, maintenant j'ai peur de tout niker en le recouvrant…

j'attend de voir autre choses quand même, ptêt quelque chose de plus humain, social (en peinture ).

Ouai d'accord je vai tacher de m'y mettre. smiley6
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #21 le: octobre 06, 2005, 10:30:12 am »
ahahah ça existe meme pas les peintures originales, autant en musique il reste encore bcp de pistes a explorer autant en peinture 150 ans de revolutions ont je pense largement contribués a denicher le moindre concept la moindre idée nouvelle, je pense que si tu depasses pas ce stade de quete de l'originalité en peinture ,tu ne crées plus.....
meme si ça parait provocateur comme propos c'est je pense la realité.... je n'accepterais une contradiction qu'accompagner d'un exemple concret......

NouRsonne

• Soja Steack Antichrist
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #22 le: octobre 06, 2005, 11:34:03 am »
le mots singulier est mieux qu'original  smiley14
bouh !!!!

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #23 le: octobre 06, 2005, 12:23:06 pm »
ahahah ça existe meme pas les peintures originales

Mais est-ce qu'une oeuvre d'art n'est pas par essence originale ?
Elle éclaire notre vision du monde, enrichissant ainsi notre mode de perception.  Nous ne sommes pas la même personne après avoir fait l'experience d'une oeuvre.
Duchamps nous dit que c'est le regardeur qui fait l'oeuvre ; pour moi cela veut dire qu'une peinture (puisque le topic traite de peinture) n'a de valeur (ou puissance ou interet...) que de part son impact sur l'humain.
Entre l'hyperéalisme et le carré blanc sur fond blanc il y a donc encore de la place. Original en art n'est pas déterminé par le sujet.

:smiley47:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #24 le: octobre 06, 2005, 13:12:11 pm »
- c'est original
j'en vois pas d'autres ici qui en font des comme dridri en tout cas...    

- heu...c'est curieux comme raisonnement un peu

Pas si curieux que ça je trouve, originalité se recoupe plutot bien avec "anormalité statistique":

Anomalité statistique : aspect subjectif : Caractère de ce qui est subjectivement perçu comme déviant du type le plus fréquent, en référence à des normes liées au vécu de chaque individu.  L'anormalité statistique est un écart à la moyenne statistique.

Pouet !

Nobru

• Plutonium Saucisse
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #25 le: octobre 14, 2005, 12:53:23 pm »
DRIDRI
Toujours fan de ce que tu postes, tu defends et argumentes en disant la pure vérité et le plus humblement du monde ;

_ une méthode d'argumentation qui séduit les plus critiques
c'est astucieux, tu tires bien les ficelles.

Sinon les plantes ça Dépote!!!
"It's juste a plante man" comme dirait BOB!!

CIAO CIAO
I kiss the sky

Elektrokami

• Miguou des Ténèbres
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #26 le: octobre 15, 2005, 14:48:43 pm »
dridri et nobru vont se marier.........
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
ma dernière peinture ? « Réponse #27 le: novembre 16, 2007, 16:19:29 pm »
Citation de: "Elektrokami"
dridri et nobru vont se marier.........

ça m'étonnerait, sache que Dridri est déjà marié et a un enfant (souviens toi des excellents morphings qu'il nous avait postés !  smiley14 )