en tout cas, dwan trouve normal qu'on mette des gens en prison pour ce qu'ils pensent ou leur réflexion
nié ? tu me retrouves le passage en question, stp, c'est important pour la suite de la conversation de partir sur des bases solides et pas des élucubrations pathogènes
si vous voulez faire de moi un bouc émissaire
comme dit mescalibur, j'ai plutôt l'impression que tu fais très bien ça tout seul. tu nous fournis d'ailleurs un exemple tout frais dans ma citation précédente.
jamais au grand jamais, on aborde le fond [...] aujourd'hui c'est le dogme de Nuremberg
qu'est ce que le procès des nazis vient foutre comme réponse à La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste ?
si c'est ça le fond de ta pensée il a le mérite d'être joliment incongru mais il est surtout petitement cantonné à un contexte géopolitique précis, beaucoup trop pour qu'on puisse parler du fond d'un quelconque problème sociétal.
j'ai une certaine admiration pour jacques vergès par ex. et d'une manière générale pour les idées nageant à contre courant de la morale facile. je serai ravis de lire ici des textes déconstruisant empiriquement le marasme des idées préconçues dans lequel baigne le monde occidental. je ne vois malheureusement rien. je retourne donc à ma lecture des
Mythologies.
du coup on te propose ici de te faire ta rubrique dans laquelle tu pourras frétiller comme un poisson dans l'eau, afin que tous les threads culturels ne terminent pas systématiquement en invitation au pseudo débat
stérile (j'insiste sur ce point, j'y ai participé) politique (au petit sens du terme), et baigné d'une douce prédisposition au délire de persécution romantique.
et franchement qu'est ce que le procès des nazis vient foutre sur un forum lié à la musique libre ? merci de ne pas répondre à cette question, mais si tu n'es pas foutu de voir qu'il y a là au maximum un minuscule lien franchissant un précipice, et qu'on est pas du tout dans le même domaine, c'est que tu as une sacrée poutre dans l’œil, ça ferait plus que friser l'omnubilation à ce stade.
Il y a un lien évident entre culture et politique. Mais il s'agit bien de 2 domaines différents et le caniche n'est pas prioritairement à vocation politique, c'est quelque chose qui vient au mieux en second plan.
Pour résumer le fond de ma pensée : l'aspect politique du caniche (qui existe je te le confirme) se situe plus au niveau de la proposition d'une alternative, dans la manière de faire les choses et de développer nos idées, qu'au niveau d'une critique redondante du néolibéralisme, de son système et de ses émissaires, dont on sait tous déjà très bien à quel point c'est de la merde, et sur laquelle certaines personnes ici aiment se documenter, mais qui n'est pas la vocation de ce forum.