J'ai beaucoup écouté Diapsiquir une époque; Virus S.T.N est une perle, beaucoup moins "pop" que ce dernier, des morceaux longs et progressifs.
Ce dernier est assez rock oui, mais la base est black metal. On s'en rend compte lorsqu'on écoute les démos, L.S.D ou même Virus S.T.N (même si à partir de celui ci ils s'en détachent).
Il y a surtout un type derrière ce projet, il joue dans le groupe de hardcore Kickback.
Dans Diapsiquir il y a un certain second degré c'est sûr, mais c'est beaucoup plus sérieux que Stupeflip, dans le sens où ils se mettent vraiment les seringues en se faisant sucer par des putes vietnamiennes sous LSD. Pour avoir côtoyé certains de leurs "potes" de plus ou moins près, j'ai bien vu leur cynisme sérieux... Pour la sortie de A.N.T.I ils avaient fait un clip juste avant, où on voit justement les putes en question qui sucent Toxik, les seringues avec intervention de leurs potes de kickback parlant de leurs expériences, les traces de coke sur des photos d'enfants, la crasse urbaine... bien sûr il a été viré en 2 jours du net car il appelait explicitement à tout ça hahaha... Alors oui c'est marrant, c'est souvent très bien foutu et c'est très original (et ça se grave dans le crâne facile ouais!), mais putain qu'est ce que c'est nihiliste et décadent... désespéré... tellement sérieux dans la décadence qu'écouter ça aujourd'hui me mettrait dans une sale humeur toute la journée, alors que ça faisait l'effet inverse y'a quelques temps !
à découvrir quand même, car c'est assez unique !