au boulot, on trouve surtout des carriéristes ou des opportunistes qui peuvent revêtir n'importe quelle couleur. mon expérience des gens se réclamant """anar""", pour moi ça s'est fait dans des friches pour picoler en séchant les cours, des gens bons et ravagés, de tous les ages, exclus et très ouverts, mais pas théoriciens ni doctrinaires pour deux sous. j'aime bien la vision de l'anarchisme par chomsky, mais quand on le voit et qu'on l'écoute on est bien loin du drapeau noir, et je suis sûr qu'il encaisse pas une Karmeliet
réduire une personne à sa tendance politique, aussi changeante parfois que la météo, c'est pas plus malin que de la réduire à ses origines ou sa sexualité, même si c'est notre mode de vie actuel qui veut ça, on vote comme on choisit une marque, on s'identifie à ce que l'on choisit pour savoir ce qu'on est, on vote comme on consomme, le FN c'est la tête de gondole qui vous amène dans le magasin ou qui transcende votre teint.
par contre le postulat anarchiste est un bon levier théorique pour étudier la question du pouvoir. mais incarner l'anarchie, ça ne veut rien dire. tout comme incarner n'importe quelle idéologie.
alors quand on met des étiquettes sur les gens, ou sur soi-même, sous prétexte qu'ils expriment telles ou telles choses d'identifiées comme telles, c'est le meilleur moyen de ne jamais les comprendre, et surtout de ne jamais se comprendre soi-même par la même occasion. c'est même une forme de conditionnement intellectuel. moi je suis pas antiraciste, je suis pas raciste, je suis pas antifasciste, je suis pas fasciste, je suis pas socialiste, je suis pas communiste, je suis pas européiste, je suis pas localiste, je suis pas nationaliste, et pourtant j'existe, alors comment ça se fait ?
cette année on a proposé dix étiquettes, triées et filtrées par la constitution et toute la machinerie, pour les français qu'ils s'expriment sur le choix de leur gouvernance. sinatra en a choisi une et il nous le dit. c'est déjà bien moi je n'y suis même pas allé. si j'avais été obligé j'aurais voté pour cheminade, qui s'attaque aux banques et qui est donc antisémite, sectaire, et en plus il veut envoyer des missions sur mars. mdr il et fou !