Salut
En octobre l'asso FdL reconduit la Fête des métiers du livre à Forcalquier (04)
Cette année a pour thème l'Art de la lettre
Au programme des expos et conférences plutôt sérieuses sur la typo historique, l'histoire de l'écriture, la gravure de poinçon etc
http://forcalquierdeslivres.free.fr/Nous autres du Garage L. sommes partenaires de cette fête
Comme chaque année nous proposons des activités liées au thème mais avec un regard disons plus jeune et populaire histoire de proposer une manifestation complète et ouverte
J'ai pensé au Caniche, mais surtout au Sous-sol et aux qq graffeux de la lettre qui hantent ces lieux
Kuny, Myshell, Gorellaume...
L'idée (vague) pour l'instant c'est de proposer une expo, un stand, un atelier ou bien/et une démo ou perfo collective
Sur la typo contemporaine populaire, le travail du graff et de la sérigraphie, le lettrage grafic, voire le logo blackmetalnoise ou je sais pas quoi
J'ai pensé au sous-sol car il me semble faire le lien entre la typo classic et l'art actuel
L'association propose le défraiement et la bouffe, ainsi qu'une solution de logement gratuit chez l'habitant
Bien sur elle pourra accueillir 1-2, peut-etre 3 personnes, mais évidemment le budget est limité
Et sinon c'est l'occasion de passer un bon weekend au soleil, de bien manger et de s'amuser sur les presses!