Auteur Sujet: DAVID MERLO + LEON + LOPEZ-ROCHARD - 30 mars, Strasbourg  (Lu 572 fois)

detonnant

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 23
DAVID MERLO + LEON + LOPEZ-ROCHARD - 30 mars, Strasbourg « le: mars 15, 2012, 15:47:24 pm »
Le bureau Détonnant vous recommande ce concert, organisé par Les enfants de la pluie :



Metabass - Leon, Merlo, Lopez-Rochard
Free jazz, musique improvisée
Vendredi 30 mars
20h - 3€
Salle des Colonnes
(10 rue du Hohwald, Strasbourg)
http://ledlp.wordpress.com




# LEON (Trio deux Basses & Léon + Antoine Läng, voix et électronique)
Léon est un duo de basses composé de Raphaël Ortis et Louis Schild , formé pendant une rencontre initiée par le Micro-Festival et l'Insubordinations netlabel en janvier 2011. Cette rencontre a permis de travailler et de fixer certains principes d'improvisation et de mieux cerner la dynamique du jeux à deux basses. Assez rapidement, ce projet s'est étendu et devient maintenant un trio à géométrie variable en invitant un batteur ou percussionniste le plus possible différent pour chaque concerts, permettant de renouveler en permanence le langage sonore.
http://www.ortis.ch/leon


# David Merlo (roaring bass solo, Marseille)
Des mélodies perdues entre espaces dissonants et déstructurés, un espace peuplé de trajectoires inconstantes et contradictoires où se confrontent les références.
Les frontières entre le geste bruitiste et mélodique s’effacent, laissant davantage de place au développement d’un rapport organique avec l’instrument.
Impros, expérimentations et effets forment un univers propice à déstructurer le bon ordre des émotions, pour mieux redécouvrir notre propre poésie, celle qui s’intériorise, celle qui se partage.
http://davidmerlo.wordpress.com/solo


# David LOPEZ et Thomas ROCHARD (Duo de contrebasses, Strasbourg) 
Les deux musiciens ont beaucoup en commun: leur instrument déjà, et l'utilisation de celui-ci dans des contextes aussi divers que variés, leur parcours atypique, leur passion pour l'improvisation débridée & la curiosité qui va avec.