c'est une bonne question, ça me fait penser au régionalisme proné par une bonne partie de l'extrême-droite et par la politique territoriale européenne
sinon, je me souvenais même plus du GUD, merci à anon de me rappeler son existence
j'aime bien comment les articles décrivent ces gens et rendent cette opération aussi spectaculaire... quand soudain tout dérape:
Le boss du GUD lyonnais, Steven Bissuel, inscrit en première année de droit à Lyon 2
alors soit il a beaucoup redoublé soit le gros boss du fascisme Lyonnais est un postpubère de 19 ans qui potasse du droit à la fac, ça fait vraiment très peur
c'est ridicule et dérisoire par rapport aux véritables enjeux
c'est contre-productif au niveau politique, à moins d'avoir besoin d'un ennemi de paille pour terroriser les chaumières ou galvaniser les troupes
et c'est simplement batard sur le plan humain si je puis me permettre de considérer cet aspect des choses quand on parle de ces personnes
on peut d'ailleurs dire de même de l'opération similaire qui a eu lieu contre le CRIF il y a quelques semaines
enfin je me dis souvent, que les gens qui iront voter pour marine le pen (puisque c'est apparemment l'enjeux majeur) sont des gens assez modérés, voire de fidèles démocrates, car eux au moins iront se péter le cul à aller voter.
pendant que je fêterai ma victorieuse défaite avec mon camps, les 30 à 60 % de lucides abstentionnistes !