Auteur Sujet: encoder des tapes  (Lu 3268 fois)

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
encoder des tapes « le: février 04, 2012, 13:55:40 pm »
Moi c'est un peu l'inverse d'un sujet précédent : j'ai pas mal de tapes vraiment cool, des mixes en pagaille (et pas que des miens, loin s'en faut) dont j'ai peur que les bandes s'abiment car elles ne sont pas stockées dans d'excellentes conditions. Et comme j'avais expliqué une fois à Tzii, moi a priori, les K7, c'est un peu fini, trop prise de tête : j'ai chez moi 3 différents decks dont aucun ne fonctionne correctement (2 ont les têtes de lecture corrodées, l'autre lit avec une différence de volume entre droite et gauche). Enfin bref, je suis plus à la recherche d'un plan pour encoder correctement les dites tapes.

Si quelqu'un a un plan, une idée....   smiley23

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Re : encoder des tapes « Réponse #1 le: février 04, 2012, 15:35:53 pm »
tu cherches qq1 qui ferait ça pour toi?

parce que sinon, faut choper une deck correcte (ça doit pouvoir se trouver pas trpo cher en fouillant un peu), hop dans l'ordi, avec un préamp cool c'est encore mieux, et après nettoyer le bousin dans un sound forge quelconque... mais j'imagine que je t'apprends rien.

bon après c'est du temps...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : encoder des tapes « Réponse #2 le: février 04, 2012, 19:52:22 pm »
en fait, oui, la méthode ok bien sûr, simplement, c'est le deck correct qui manque. Comme je disais plus haut, j'en suis au 3ème récupéré, et ils sont tous aussi pourris les uns que les autres. Après, y'aurait pu avoir qqun sur le Caniche qui aurait du matos correct et qui pourrait faire ça, ou me souffler un plan breton ou pas loin quoi...

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Re : encoder des tapes « Réponse #3 le: février 05, 2012, 10:56:43 am »
les têtes de lecture c'est chiant mais la difference droite/gauche à priori ça se répare pas trop difficilement
y'a pas un bidouilleurà Lorient?

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : encoder des tapes « Réponse #4 le: février 05, 2012, 20:40:00 pm »
Ouep, n'empêche que je cracherais pas sur un plan vraiment clean, pas trop bidouille. Sur Lorient ? Va savoir si les gens écoutent encore de la musique sur support ici... Alors sur cassette... Quelqu'un a une machine à remonter le temps ?

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Re : encoder des tapes « Réponse #5 le: février 06, 2012, 09:41:28 am »
à mon avis tes cassettes survivront à tes mp3. mais de nos jours c'est sûr qu'une fois numérisé c'est plus pratique à écouter.

j'en ai fait une centaine l'année dernière donc je pourrais enchaîner sur la lancée, j'ai encore ce qu'il faut.

t'en as combien environ ? c'est postable ? au pire on procéderait par paquets..
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Re : encoder des tapes « Réponse #6 le: février 06, 2012, 10:05:21 am »
quand je parlais de bidouilleur je parlais d'une boutique qui bricole ce genre de trucs

genre ici y'a un petit shop trop bon avec des dizaines de trucs vintage entassé partout et le gars te répare ça avec un élastique

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : encoder des tapes « Réponse #7 le: février 06, 2012, 14:45:48 pm »
@Weroz :
Merci de ta proposition, c'est cool. C'est en effet plus pour permettre une (re)diffusion plus large, puisque sur la toile, de certains mixes (et p-ê d'autres trucs) que je souhaite faire cet encodage ; ce n'est pas dans un souci d'immortaliser ces tapes, même si comme je le disais il faudrait que je fasse gaffe à leur condition de conservation. Je vais faire un point ces jours-ci sur le nombre de tapes, les priorités, etc. Et je te redirai ça.  smiley32 smiley23

@Tzii : Ca me dit bien de ramener mon matos défaillant à BXL en avril si tu me dis que tu connais un Mac Gyver du deck cassette. Je pourrais peut-être lui confier cette mission à ce gars ?!  smiley4

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Re : encoder des tapes « Réponse #8 le: février 06, 2012, 18:29:39 pm »
tout dépend combien de temps tu reste, car il ne le fait pas direct
je dois passer dans son antre bientôt pour un lecteur défaillant également, je te dirais ça

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : encoder des tapes « Réponse #9 le: février 06, 2012, 18:46:40 pm »
cool, merci !