ben oui les textes sont pourris, j'aime bien les beaux textes etc.. aussi.
le Rap a muté, on est dans une époque "musique de motivation", du rap a gimmick scandé et répété. moi ca ne me dérange pas vraiment, tant que la musique des mots fonctionnent, j'accroche, entre un super texte aux sonorités peu accrocheuse voire peu musical et un texte pourri avec des flows en or, une musique de ouf; je choisis le deuxième camp. Evidemment si un gars arrive à l'alchimie parfaite entre les deux, j’écoute avec un plaisir redoublé. mais faut avoué que c'est sacrement rare.
C'est vrai que l'on est dans une époque débilisante! mais au dela de ca, les beats sont terriblement bon actuellement!
Ce que je vais dire va paraitre un peu salaud, mai le probleme des textes intelligents dans le hip hop, c'est que les mecs qui les rappent le sont beaucoup moins , j'ai l'impression.
Et je dois dire que des fois, les mcees que l'on range dans un catégorie "mauvais texte" sont bien plus profond quand tu commences a écouter toute leur œuvre et à intéresser à leur univers. Exemple : Metek (Noir Fluo) le mec parait bidon, quand t’écoute de loin , mais quand t’écoute sa rétrospective, tu te rends compte, que le mec est moins débile qu'il n'y parait, et que l'univers du gars est en faite cohérent. A noter aussi que l'inverse existe aussi, tu te dis que les textes sont bien et en faite c'est de la merde en barre, une fois que t’écoute un album complet (hippocampe fou par exemple). autre exemple : Donkishot, j'adore les textes. mais au bout de 5 minutes j’arrête d’écouter l’esthétique musicale est trop moche.
Bref c'est que mon avis mais je crois qu'a terme je préfère la musique des mots que le sens des mots mais c'est peut etre dut au fait que je fasse du son.
Par contre Kaaris j'arrive toujours pas.
Ca me rappelle un truc, quand j’étais ado, j’étais abonné à "l'affiche", IAM en premiere page, grosse ITW, j'aimais bien AKH à l'epoque, mais je m'etais rendu compte dans cet ITW qu'Akh avait 4 ans de moins que ma mere, du coup je le trouvais pas intelligent du tout, ou en tout cas moins que ma darronne, j'ai plus jamais écouté IAM...
bref je m'etale