Je m'aperçois qu'on a pas parlé de Dan The Automator.

C'est pas vraiment neuf, je sais. On va pas parler de Gorillaz, ou de l'album de Féfé(!!!) mais plutôt Deltron 3030.
Une tuerie de l'intro à l'outro comme on dit. Des prods de l'espace simple, Kid Koala qui se fond dans la masse et Del The Funky Homosapien au micro, c'est tout bonnement une combinaison incroyable. c'est une fiction se déroulant en l'an 3030, où quelques hommes libres et réfugiés sont soumis à une dictature fasciste et à des invasions extra-terrestres.
Deltron 3030 - 3030Deltron 3030 - Things You Can Doetc...
Alors quand je vois que Deltron 3030 était à l'affiche du festival de Jazz(ou la moindre place est à 40$) je me dis bof, mouais, crotte. Puis j'y suis allé. En fait c'est une tournée candienne, comme il se fait beaucoup dans la musique, genre je teste l'album et le show au Canada et après je tourne ailleurs.
Sur scène des violons, des cuivres, un choeur, Kid Koala qui fait son show pour combler le probleme de laptop, Dan The Automator en chef d'orchestre avec la baguette et un Del The Funky Homosapien pas hyper énergique, mais impressionant de flow. J'étais sceptique sur ce que pouvait donner un genre d'orchestre plus complexe j'ai été rassuré dés le premier morceau (3030).
Tous les morceaux du premier sont interprétés de manière magistrale, faudrait qu'il se rode encore un peu, mais ça apporte un vrai plus. Par contre les nouveaux morceaux sont pas trop dans la même veine, faudrait pouvoir écouter l'album studio, mais on dirait que l'ambiance a changé un peu. Ce qui est regrettable aussi, c'est qu'ils ont fait
le rappel(ah l'amérique et l'art d'allumer la lumière cash pour te signaler que tu dois dégager) par un morceau de Gorillaz.
Conclusion : vivement septembre pour savoir si c'était qu'une impression.
PS: y a aussi les autres projets qu'il faut écouter, Handsome Boy Modeling School (avec Prince Paul), Bombay the hard way et l'album de Dr Octagon avec QBert!