ils sont pléthore dans ce cas, avant on avait pas l'habitude, il fallait choisir entre 4 opinions pré-machées, aujourd'hui on se croirait dans l'agora de la guerre des étoiles, certains ont des antennes, d'autres 4 yeux, celui-ci 3 jambes, tous viennent de planètes très différentes mais en arrivent tous à la même conclusion, c'est l'empire et ses valets qui foutent le bordel dans tout l'univers, et comme tout empire, il est voué à disparaitre
Jovanovic quand il part dans la numérologie et l’eschatologie je l'écoute avec des pincettes même si c'est distrayant. il semble très croyant, enfin très catholique, moi non mais ça m'intéresse quand-même. il est plus carré quand il parle de haute finance, dans ses chroniques et revues de presse anglo-saxonne
Chouard c'est le bon professeur qu'on a tous eu, qui croit en nous plus que nous-même, idéaliste et parfois naïf, mais il sait transmettre sa passion, il était accompagné de Mme Sigaud, un puit de connaissance sur l'ancien régime, la révolution et le libéralisme, elle nous a démystifié Voltaire comme aujourd'hui on a démystifié BHL: deux hommes qui se sont plus illustrés par leur fortune que par leurs talents ou leur humanisme supposé. enfin j'attends toujours la vidéo, elle tarde à être mise en ligne.
Magali Pernin pour les plus carrés des carrés, c'est le droit dans toute sa rigueur, il faut l'écouter aussi même si c'est plus compliqué, comme elle est jolie ça passe bien, son truc c'est la mécanique juridique européenne (le two pack par exemple)
pour l'écologie, Pierre Rabhi et Laurent Ozon, deux personnages qui détonnent dans le tableau actuel, à eux deux ils mettent sérieusement en branle les dogmes productivistes et libéraux à l'origine par exemple de la Politique Agricole Commune Européenne, et tout ce qui s'en suit
enfin oui ils sont nombreux, et régulièrement fichés dans la presse mainstream, genre la bête immonde revient (en fait elle est jamais partie hein)