Tu ne le sais pas si ça changera ou non nos existences, tu parles au nom de tout le monde mais c'est juste ton avis, on est pas obligé de voir les choses comme toi. ça a déjà changé mon existence, parce que j'ai vécu des super trucs là bas, et je peux te dire que tous ces types d’événements, la change beaucoup, à commencer par me donner moins envie de me foutre en l'air et avoir à nouveau confiance spontanément en des personnes, ce que je pensais ne plus savoir faire, alors s'il te plaît ne parle pas au nom des autres, simplement en ton nom ça n'engage que toi. Ensuite, la défense c'est juste à côté de chez moi, et je pense que c'est pas une bonne solution de s'intéresser uniquement à ce qui se passe dans sa propre maison entre ses 4 murs.
tant mieux si ça bouge dans ton quartier, seulement il aurait mieux valu ne pas attendre que des indignés tombent du ciel pour parler aux gens d'autre chose que du foot ou de son sexe, et aborder ces sujets politiques et sociaux dont tout le monde se fout en général. ça fait des mois que j'essaie de débattre de tout ça, rares sont les gens qui se sentaient concernés avant que le mouvement des moutonniers commence.
c'est bien pour ça que tu as le sentiment que je parle au nom des autres, puisqu'en général je parle tout seul.
et puis c'est compliqué de parler des indignés comme d'anonymous, ces armées de quidams qui se dresse par une coordination invisible. ces mouvements n'ont aucune prise sur aucun territoire, poussant hors-sols avec la logique mondialiste en leur sein, c'est tout ce que l'on peut dire.
concrètement, j'irais pas à la défense la place morte pour passer à la télé, mais si ça peut faire rencontrer des gens qui se sentent responsables et concernés c'est bien, seulement l'enjeu le vrai il est dans vos quartiers et vos communes, dans votre vie, dans votre famille et dans votre boulot, c'est le seul mot d'ordre réaliste et efficace à donner.