Haha, c'est drôle comme tout le monde se sent agressé par weroz, qui pourtant me paraît le plus pertinent, malgré qu'il soit un tantinet cynique et que ça agaçe certains. Puis il prend des exemples de de partout, ça le rend chelou et intouchable, donc énervant. Mais c'est ce qu'on devrait tous faire.
Je pense qu'il faut vraiment relativiser sur tous les points et partir de rien, d'aucune idée, d'aucune gauche ou droite, d'aucun indigné, d'aucune conviction si nous voulons vraiment parler et que tout le monde puisse le faire sans avoir les remarques de l'autre.
Tribalmazoot et autres, oubliez vous un peu, ainsi que vos "avis" sur untel ou l'autre. Rien que le fait de ne pas être "d'accord" avec quelqu'un est contre la grande idée de base des indignés ("mais je ne suis pas un indigné!" bla bla, mais qui s'en réclame?). On a tous raison, à notre échelle, et pour pouvoir réellement partager il faudrait s'oublier et oublier "qui" est l'autre puis accepter ses idées, qui seront toujours bonnes. Je ne vois rien d'extrêmiste dans tous ça, il faudrait peut être sortir les miroirs et s'y miroiter...
Qui ici est réellement prêt à ne mépriser personne comme étant son adversaire, son ennemi ? Qui est prêt à vraiment mettre ses plus grandes pensées sous forme de mots, sans jugement, sans arrière pensée ?
Et si mon ton ne plaît pas, grand bien en fasse, c'est que mon message n'aura pas été lu.