un gros copié collé bien sale
IRL Performances spéciale !!Pour cette rentrée c'est avec The Noiser (France), KK NULL (Japon) et Gisle Frøysland (Norvège), que nous proposons LA date à Paris de leur tournée !! 1 solo + 1 duo + 1 trio !!!
Après le Lieu Unique (Nantes) et le Lieu Multiple (Poitiers), c'est à IRL que vous pourrez assister à leurs concerts A/V !!!
Présentation en photos et vidéos ici :
http://forum.vjfrance.com/viewtopic.php?pid=64888Centre Mercoeur, 4 rue Mercoeur 75011 - M° voltaire/charonne
paf: 5 euros (ouverture des portes 20h30 - petite restauration sur place)
>>>>> Co-orga par KSKF (technique & graphisme), les Réseaux de la Création / Vision'R (programmation), et la MJC Mercoeur (accueil)./////////////////
Avec :
# The Noiser (Perf AV solo)Mediactiviste, artiste-chercheur, compositeur et musicien, poète déconstructeur de langues, réalisateur de films expérimentaux et anarchitecte, fondateur et membre d'Apo33, Julien Ottavi est impliqué tant dans l'art sonore, la video live, les nouvelles technologies et les performances corporelles.
Depuis 1997 il déploie un travail basé sur sur la voix et sa transformation par ordinateur.
Développeur actif de programmes audio/video sur Pure Data (APODIO...), il a également réalisé des outils électroniques DIY (do it yourself) comme des radios transmetteurs, oscillateurs, mixers, amplificateurs, video transmetteurs, etc. dans une optique de développement technologique des partages de connaissances.
Il s'applique depuis de nombreuses années à dynamiser la scène expérimentale nantaise en organisant des concerts et en faisant venir des artistes internationaux tant pour partager les expériences au maximum que pour susciter rencontres et collaborations.
http://www.noiser.org/http://www.myspace.com/julienottavi# KK NULL de Zeni Geva (Japon / http://kknull.com/) et visuels de GisleKK NULL aka KAZUYUKI KISHINO, compositeur, guitariste, chanteur, cerveau de ZENI GEVA, et magicien électronique.
Un des artistes les plus importants de la scène Noise japonaise et plus largement un des artiste culte de la musique expérimentale depuis le début des années 80.
En 1981 il étudie la danse Butoh et commence sa carrière en performant des impro de guitare dans les clubs de Tokyo. Il continua en collaborant avec Merzbow pendant 2 ans, en rejoignant le groupe YBO2 (avec Masashi Kitamura de "Fool's Mate" magazine et Tatsuya Yoshida, le batteur de RUINS), et en commençant le trio de Noise/Rock improvisé ABSOLUT NULL PUNKT (avec Seijiro Murayama, le batteur d'origine de FUSHITSUSHA avec Keiji Haino), ainsi que GEVA2 (GEVA GEVA) avec Tatsuya Yoshida (RUINS) et Eye Yamatsuka (BOREDOMS).
En 1985 il monte son propre label NUX ORGANIZATION pour produire et réaliser ses travaux mais aussi ceux des groupes comme MELT-BANANA et SPACE STREAKINGS, mais aussi les compilations "Dead Tech" accompagnant la montée internationale de la musique alternative japonaise.
Au début des années 90 il est reconnu mondialement comme le moteur, le guitariste et chanteur du trio de hardcore progressif ZENI GEVA (tournées mondiales, émissions BBC, 5 albums...)
KK NULL travaille également en solo, et collaborant avec des artistes comme Daniel Menche, Matmos, Fred Frith... il tourne dans les plus gros festivals internationaux, et a pris part à plus d'une centaine de disques (prod perso, collab, compil...).
Après la guitare, il explore les territoires inconnus de l'electronica, créante d'intenses vagues de Noise explosive, des ambiances electro-acoustiques mathématiques, des rythmiques destructurées, des scattered pitch sculptures, droning isolationist material which could be described "cosmic noise maximal/minimalism".
http://www.myspace.com/00kknullhttp://www.kknull.com/[soundcloud]http://soundcloud.com/kknull/kk-null-the-noiser-track-1[/soundcloud]
# Trio KK NULL + The Noiser + Gisle FrøyslandGISLE FROYSLAND220hex / Gisle Frøysland est depuis plus d'une dizaine d'années une des figures clés de la scène des arts électroniques norvégiens.
Il est un des membres fondateurs des BEK (the Bergen Centre for Electronic Art), initiateur et responsable du FLOSS videoapp MøB, et organisateur principal du Piksel festival à Bergen. De plus depuis le début des années 80 il travaille comme musicien, VJ et artiste visuel.
"Le travail de Frøysland est une enquête au coeur de ce qu'il nomme lui-même "les pièges hype auxquels l'ordinateur et l'industrie médiatique veulent nous faire croire". Dans les oeuvres comme "Dodonews" et "the FaceBot", il tourne ces pièges en scènes dialogiques he turns these traps into dialogic scenes, ainsi il révèle les structures cachées du pouvoir et ses prétentions.
Les dislocations de Frøysland forment une critique des médias qui questionnent non seulement les cybernétiques de l'internet,mais aussi son but utopique; ni la navigation, ni l'interprétation numérique ne peuvent se libérer de ses références contextuelles". Electrohype 2002 -
http://www.220hex.org/>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>> ----------------------------
Centre Mercoeur - 4 rue Mercoeur 75011 Paris - M° Voltaire
paf 5 eurosPage I-R-L :
http://www.facebook.com/pages/SOIREES-I-R-L-performances/199103376306