apolitique dans le sens où sa ligne ne propose aucun changement de fond dans la société, oui
car à l'occasion de la sortie de ce test, on a pu voir une responsable de GP sur BFM qui mettait clairement en avant la candidature de Martine Aubry, en plus de l'éviction de deux candidats, j'appelle pas ça de l'impartialité ni de la neutralité
le mot apolitique semble avoir un sens élastique pour certain, pour moi quelque chose d'apolitique est dénué d'idéologie, et là, dans leur réponse, ça suinte tellement que j'ai dû sortir la serpillière
de toutes façons, quelle légitimité, qu'a fait greenpeace chez vous pour votre environnement, rien chez moi en tout cas, ha si mon voisin qui paie une cotisation mensuelle a mis l'autocollant sur sa voiture.
voilà une page où vous pourrez voir les plus gros donateurs historiques de GP au états-unis, qui ne sont bien sûr ni des états ni des entreprises comme le veut la politique de l'ong, mais des fonds tels que Rockefeller Brothers Fund, issue de la banque ou la Turner Foundation issue de médias tels que CNN, que des gens complétement apolitiques, désintéressés, philanthropes et étrangers au capitalisme. Un sérieux gage d'indépendance et de radicalité !
http://activistcash.com/organization_financials.cfm/o/131-greenpeace