ouai l'amérique toujours à la pointe du progrès
les fai rechignent à investir dans le développement et la maintenance du réseau physique, ils préfèrent le faire payer par une hausse globale des tarifs étalée sur les diverses offres
aussi un bon moyen de casser les pattes de ceux qui produisent du contenu, pas vraiment les gros diffuseurs professionnels qui ont les ressources pour payer, mais aussi et surtout les quidams comme nous qui publions des choses diverses sur des sites, des forums, des p2p, les gros blogueurs etc
un peu comme une taxe sur les mots que nos bouches produisent dans la journée, ça ne diminuera pas le volume général, par contre on entendra gueuler encore plus fort ceux qui ont les moyens de parler
encore, dans l'absolu, si c'est justifié techniquement, je suis pas contre une limite, mais c'est pas le cas, d'après ce que j'ai pu lire la limite c'est bien la politique des maîtres tuyautiers
et quand ça sera passé dans l'opinion, ça fera un précédent symbolique pour entamer la politique de rationnement qui semble pointer son nez, on parle même de mettre des péages sur certaines nationales, je n'ai pas la référence ici mais je remonterai le grotesquissime pour l'occasion