Pour les FARC, ils se financent par les prises d'otage contre rançon, l'impot révolutionnaire et aussi une forme d'extortion vis à vis des trafiquants et producteurs de coke (qui se boit pas).
Comme la plupart des guerrillas "dures" et fortement marxiste leniniste, les relations sociales sont régies par les responsables de groupe (en gros avant de baiser qui que se soit tu demandes au chef et pour les mariages c'est la même).
De l'autre coté c'est les paramilitaires d'extrème droite proches des grands propriétaires terriens et des industriels, plutôt sanglant et encore plus impliqué avec les cartels (à un point que les américains on lié leur "assistance" à la Colombie contre les farc et les cartels à la disolution des milices paramilitaires).
Mme Bétancourt comme d'autre démocrate à fait les frais du bordel Colombien avec 4 acteurs majeurs, qui finalement, elle dérange : les Farcs, les Cartels, l'administration "Chiquita" (pro et soutenu par les Américain) et les paramilitaires de droite sans compter madgic Chavez (le président "dictateur" vénezuelien) qui met son grain de sel.
Après tout n'est pas si simple mais en gros c'est le schéma.Si elle n'était pas proche de la France on en entendrait pas ou peu parler au 20h.