T'en est ou de ton projet?
Effectivement le problème du béton, c'est sa densité. Il faut éviter tout contact avec lui.
Dans les grands principes de l'isolation acoustique, l'idéal est de travailler sur "une boîte dans la boîte" : que l'intérieur de ton studio soit une boite autonome, reposant sur des plots caoutchouc. Ensuite, il faut le max de couches de materiaux différents, car densités différentes, tous séparés par une lame d'air, avec les joints de plaque en quinconce (car les joints de plaque sont une faiblesse, il ne faut pas les superposer).
En fait, les densités des matériaux et l'épaisseur totale du "sandwich" ont un rapport direct avec les longueurs d'onde que tu veux filtrer en priorité. Ici tu parle de basses, c'est ce qui a de plus chiant a filtrer car c'est une grande longueur d'onde.
Pour un studio avec très peu de budget, on avait utilisé des sacs de sable (materiaux différents dedans, de l'air, des reflexions d'ondes qui se perdent dans le bordel des grains de sable...), et c'est plutot efficace :)
J'avais fait des recherches la dessus et gardé quelques liens utiles, ils doivent etre encore sur ma becane au bureau, si tu veux le peux les ressortir. Dis moi