Auteur Sujet: L'homme qui parle avec les plantes  (Lu 11761 fois)

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #15 le: mai 03, 2011, 12:29:14 pm »
c'est un roman hein smiley5

moi aussi je vis en ville, mais je compte pas y rester
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #16 le: mai 03, 2011, 12:31:22 pm »
Ce que je voulais dire ce que c'est idiot d'avoir honte de ne pas savoir faire quelque chose, y'a des milliers de choses que l'on ne sait pas et c'est très bien comme ça. Ce qui est important c'est de savoir apprendre, savoir lire, chercher de la documentation ou se renseigner auprès des personnes qui savent.

Bref c'est pas mal en soit de ne rien savoir du jardinage, le jour ou t'as un jardin tu demande à ton grand-père, ton voisin, ou tu achète un bouquin.

(putain je me rappelle pas de ça dans  "mort à crédit" : brain damage....)

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #17 le: mai 03, 2011, 12:33:34 pm »
en effet, si on n'a pas de jardin, ça sert à rien de savoir jardiner. En fait, moi j'ai pris un jardin pour pouvoir cultiver mes légumes moi-même et acquérir une petite part d'autonomie alimentaire, voilà tout.

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #18 le: mai 03, 2011, 13:07:52 pm »
y'a des milliers de choses que l'on ne sait pas et c'est très bien comme ça

pour moi dans la hiérarchie des savoirs c'est tout en haut, l'alimentaire c'est primordial, c'est le premier besoin, sinon on sera toujours à la merci de l'industrie et de ses dérives, pour moi le mode de vie urbain c'est comme la vie d'un rat dans un bocal qui attend sa becquée
smiley7
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #19 le: mai 03, 2011, 13:17:21 pm »
Certes mais ici ce qui bloque j'ai l'impression, c'est pas le savoir, c'est le terrain. Non ?

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #20 le: mai 03, 2011, 13:22:28 pm »
allez!
 growbox pour tout le monde

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

alkbazz

• Pape du Funk
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #21 le: mai 03, 2011, 13:24:51 pm »
Ah, savoir planter un poireau en milieu urbain, là y'a de l'exploit
J'en connais des qui ont démoli le béton/goudron de la cour de leur immeuble pour y planter des carottes... mais bon, bonjour les carottes à l'asphalte

Bon ici tout le monde cultive, rien d'héroïque, mais ça me fait penser à un petit zine que j'ai et qui pourra intéressé les urbains... je m'en vais chercher ousk'il est

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #22 le: mai 03, 2011, 13:28:23 pm »
growbox pour tout le monde

smiley5 ouai par exemple, ou des parcelles dans des jardins ouvriers comme citées plus haut, ou chez la grand-mère qui est resté à la campagne, ou que sais-je... même dans les stations orbitales on fait pousser des tomates.. on est devenu esclave d'un système qui nous a éloigné de la production, faut y retourner, c'est de toute façon un mouvement général partagé par beaucoup de gens.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

alkbazz

• Pape du Funk
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #23 le: mai 03, 2011, 13:47:30 pm »
voilà le petit zine en question

http://alkbazz.free.fr/IMG/pdf/jardins.pdf

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #24 le: mai 03, 2011, 13:48:56 pm »
non mais pas de complexe les urbains , je vous rassure tout de suite même à la campagne , y'en a qui serait pas foutu de faire pousser du persil ou de faire la différence entre un pied de carotte et un potiron.

Il faut pas croire non plus que tu vas économiser beaucoup avec un jardin , ça revient relativement cher , c'est surtout en qualité que tu gagnes.

En tout cas pour les anciens c'est une vraie came le jardinage, se tappent des putains de montées dopamine quand ils sont la dedans je pense. Dropthedyle du canniche , outre le fait d'être champion de wallonie de tractor pulling, à gagner le concours du plus beau potager de l'intercommunalité , il fallait le voir fier comme un Artaban la coupe à la main.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #25 le: mai 03, 2011, 14:08:01 pm »
Ce qui est important c'est de savoir apprendre, savoir lire, chercher de la documentation ou se renseigner auprès des personnes qui savent.

c'est pas important d'être capable de subvenir à ses besoins vitaux ?
d'être le plus autonome possible ? ça devrait être la base de l'éducation pour moi, le béaba

Ce que je voulais dire ce que c'est idiot d'avoir honte de ne pas savoir faire quelque chose

quand on est issue de famille d'agriculteur et qu'on a vécu à la campagne avec une grandmère fan de jardinage si quand même c'est un peu la honte...mais bon à chaque fois que je voulais l'aider dans son jardin elle me disait gentiemment d'aller jouer ailleurs parc'que je fesais des conneries pour la faire raler...enfin bref...
ça devrait se transmettre et on devrait apprendre à tous les enfants de ville ou pas de savoir planter et regarder pousser ce qu'ils se mettront ensuite dans la panse.

Dropthedyle du canniche , outre le fait d'être champion de wallonie de tractor pulling, à gagner le concours du plus beau potager de l'intercommunalité , il fallait le voir fier comme un Artaban la coupe à la main.

Il parle à ses légumes ? leur fait des bisous ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

OzKÄr KRapÖ

• Pape du Funk
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #26 le: mai 03, 2011, 14:20:03 pm »
Citation de: "sqaw lee"

tu cherches un peu là, non?

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #27 le: mai 03, 2011, 14:32:53 pm »
Sqally ...  je ne veux pas que cette discussion devienne graveleuse
mais tu peux toujours nous montrer tes nichons si tu veux

c'est pas important d'être capable de subvenir à ses besoins vitaux ?
d'être le plus autonome possible ? ça devrait être la base de l'éducation pour moi, le béaba

Bah c'est ce que dit Stah , si t'es capable d'apprendre , t'es capable d'être autonome. "Offre un poisson et il mangera un jour , apprends lui à pécher et il pourra se nourrir toute sa vie."

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #28 le: mai 03, 2011, 14:33:39 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
Citation de: "sqaw lee"

tu cherches un peu là, non?

penses-tu ! :smurfz:

J'ai fait kk à ikea !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'homme qui parle avec les plantes « Réponse #29 le: mai 03, 2011, 14:38:54 pm »
Bah c'est ce que dit Stah , si t'es capable d'apprendre , t'es capable d'être autonome. "Offre un poisson et il mangera un jour , apprends lui à pécher et il pourra se nourrir toute sa vie."

oui mais pour ça faut pratiquer !!! apprendre la théorie c'est bien mais le jour où on doit la mettre en oeuvre on est moins efficace que celui qui fait ça tous les jours...normal !
j'veux dire c'est tous les jours qu'on a besoin de manger !

Sqally ... je ne veux pas que cette discussion devienne graveleuse

ha oui...j'avais pas penser à ça ! smiley6

J'ai fait kk à ikea !