1) quand t'auras fini de m'agresser gratuitement dans chacun de tes posts , je serais peut être un peu moins grincheux. Puis codelab je n'y poste quasiment jamais.
passons ce chapitre riz = victime
2) je ramène pas le sujet à moi mais à un des mes patches qui est pile dans le sujet. 90% des choses que j'ai codé sous max c'est justement ce qu'error semble rechercher. La c'est un exe pour qu'il puisse tester vite fait. La version mxb est terminée et complète.
c dingue comme c'est dans le sujet, pas une seule operation midi, alors qu'error n'a que des synthes. Quand à l'aspect mathematiques, n"en parlons pas.
3) "Les séquenceurs en random, cela peut bien rendre si on a du talent" : lol Le principe du random c'est de supprimer l'intervention humaine , je vois pas ce que le talent vient foutre la dedans.
Le random le génératif , c'est une fausse piste pour se renouveler ou alors il ne faut lui laisser qu'une certaine marge de manoeuvre, la brider. Séquencer à la main , laborieusement c'est moins sexy mais en terme musical ça rend toujours mieux. Essaie de jouer aléatoirement les 16 tranches prédécoupées d'une boucle ça rendra toujours moins bien que si tu crées ta séquence avec ta logique, tes automatismes et tes influences.
tu ne connais vraiment pas ce que fait error.
tu connais le bugcore??
L'algorythmique par contre c'est différent , mais au final c'est mettre en équation ce que tu sais déja faire inconsciemment.
c parce que tu es supérieurement intelligent que ton inconscient arrive à créer des algorithmes, je suis bien malheureux de devoir encore faire appel à la machine pour un simple brownien.
4) l'open source c'est très bien mais pour pondre un mixeur de bruit de tondeuse pour controlleur fisher price , y'a pas de quoi non plus en chier une pendule.
arrrgh touché en plein dans mon petit coeur.....
bon malheureusement je suis une tête de con, je crois que je vais continuer mes bruits de tondeuse même si j'ai perdu l'espoir que tu me suces
sur le controlleur fisher price, c'est un truc que je revendique.
j'ai été très impressioné par les gars du circuit bending qui arrivait à faire de la musique avec des synthes sortis des poubelles ou par anton qui fait du son avec trois fois rien , donc je suis à fond pour faie de la musique sans dépenser 400 euros dans une interface midi qui clignote, d'ou mon utilisation de la nano korg à 50 euros.
voila voila , pd et max c'est très bien mais un bon renoise avec un ctrl+R tu gagneras du temps.
olala, nivo interaction avec du matos, renoise c trop de la balle
error comme je sens que c pour faire du live
regarde aussi usine
http://www.sensomusic.com/usine/je clos ici ma participation à ce débat.
merci d'y avoir participé