ouep weroz, mais y'a quand même des différences entre inter dépendance et union sacrée pour faire changer les choses....
Je ne dis pas que l'être humain est incapable de s'unir pour faire changer les choses : ça se fait tous les jours, ici en france ou ailleurs, pour des questions sociales et politiques... et on en a la preuve actuellement.
Après, au début de mes écrits, je pensais surtout cette question de l'union par des partis politiques, en fait. C'est là que je n'y crois pas, et que des personnes au sein même d'une organisation opaque et pyramidale comme le npa ex lcr s'ouvrent les yeux, tant mieux, mais je n'attends rien de ces partis, de droite comme de gauche... c'est tout. Et je dois t'avouer que j'ai pas non plus envie de me faire suer à suivre ce qu'ils peuvent déblatérer, l'ayant fait par le passé, j'ai vécu ça plutôt mal.
Il est aussi vrai que je devrais modérer mes propos : C'est sur que l'on vit un bourrage de mou politique, institutionnel et médiatique qui peut pervertir les envies de chacun, les rendre plus difficiles à réaliser. Mais on en arrive à un stade, à mon avis, où l'on peut se passer de ces instances pour faire valoir l'égoïsme latent qui émane de notre société.